publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un quatrième bébé

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un quatrième bébé

Bonsoir, j'ai eu 3 enfants en 2 ans. L'ainé à 2 an, la deuxième 13 mois, le dernier 2 mois. Nous envisageons un quatrième bébé pour milieu 2011 soit deux ans d'écart avec le dernier.
    Le regard des gens est pesant lorsque nous sortons alors avec 4 enfants...
    En quoi le fait d'avoir enchainer nos enfants est-il génant ? Pourquoi les gens ne le comprennent pas alors que c'est notre choix !!!
    Quelqu'un est dans le même cas que moi ? Merci de me dire ce que vous vivez au quotidien et ou pourquoi ses regards moqueurs ?!

• Alors là je suis hyper surprise de ce message
    Je n'ai jamais entendu personne se sentir mal à l'aise du fait du regard que les autres portent sur leur famille de 3 enfants ... d'autant que je trouve que cette situation est de plus en plus courante... c'est presque devenu "banal" et les courageux en font même 1 ou 2 de plus
    Je ne dirais pas que d'enchainer ses enfants est une situation gênante mais elle peut susciter l'admiration ou même l'envie de certaines personnes... c'est peut être pour ça que tu te sens épiée ??? Je ne vois pas pourquoi les gens se moqueraient ...
    Dans les jours prochains je vais avoir mon 3ème enfant et j'en suis même plutôt fière !! et même si j'en avais un 4ème, le regard des autres n'a aucune importance... et pour tout te dire aussi, moi je tire mon chapeau aux femmes qui font 4, 5, 6 enfants ou plus !! moi je m'en sens incapable personnellement ! ni psychologiquement car ça signifierait pour moi que je cesserais mon activité professionnelle et ... je ne suis pas une femme d'intérieur !! ni physiquement car ces bambins sont épuisants !! ni financièrement car il faut quand même pouvoir les assumer jusqu'au bout ... pas seulement durant les 1ères années de vie mais plus ils grandiront et plus les frais seront importants...
    Bref, là je m'étale un peu ... pour revenir à ton message, franchement, si je peux me permettre, ne fais pas attention au regard des autres, ignores les ... à mon avis même, je pense que si tu les remarques c'est peut être que tu es trop sur la défensive par rapport à ça... et franchement c'est ta vie, tu en fais bien ce que tu veux !!
    Mon conseil : continues à enchainer tes enfants si c'est ton choix et arrêtes de te demander pourquoi tel ou tel ETRANGER se moque de toi...

Commentaire

• Moi personnellement

Je trouve ça merveilleux ! Vous avez eu le courage de les faire à âges très rapprochés !! Ce ne sera que du bonheur par la suite pour vous et pour eux ! Une très grande complicité !

Vous ne devez pas porter attention aux regards que peuvent avoir les autres sur votre famille ! Le regard est peut être de l'admiration ?! Qui sait !

Courage !!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-082009-09

publicité

Chargement...
      X

publicité