publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le "choc gémellaire"

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le "choc gémellaire"

Voilà: je vous écris, je viens d'arriver sur le forum.

J'ai appris la semaine dernière que je porte des jumeaux, dizygotes. Je suis à 2 mois et demi. J'ai déjà une petite fille de 2 ans.

En fait je suis un peu sous le choc, j'ai du mal à accuser le coup.

A la fois je suis contente, en même temps ça m'angoisse, je pense à tout ce que ça implique comme changements.

Suis-je la seule dans ce cas ?
    Pas facile d'en parler à ceux qui ne sont pas concernés, alors je viens ici.

Merci pour vos réactions.

Coinche

• Tu n'es pas la seule!

Mon Dieu, non, tu n'es pas la seule!!!!!!!!

Je suis à 16SA, et je l'ai appris à 6SA, j'ai mis 15 jours à accuser le coup et 1 mois à véritablement accepter......Quand je l'ai appris, j'ai pleuré pendant 3 jours, j'ai même eu des crises d'angoisses!!!!! Ca a vraiment été dur...Et moi c'est ma première grossesse, alors je te comprends...

Maintenant ça va beaucoup mieux, et je suis très fière de l'annoncer, même si j'ai encore quelques moments de stress; on aura sûrement des hauts et des bas, surtout quand ils seront là, mais plus tard, je pense que ce ne sera que du Bonheur, démultiplié par deux!!!!!!!!!!!

Tu as eu raison de venir sur ce forum, on apprend des tas de choses, et on voit comment ça se passe pour les autres, parce que effectivement ce n'est pas facile d'en parler autour de soi....Surtout quand on te dit: "j'aurais rêver d'avoir des jumeaux!!!"

J'espère te revoir sur le forum (moi je suis dans celui des jujus du printemps), et j'espère que tu te sens moins seule..

Bizzzzz
    Céline, 16SA 1, poule couveuse.....

Commentaire

• Sois rassurée

Pour moi ça a été pareil...quand on me l'a annonçé j'avoue que j'ai mis 3 semaines à accuser la nouvelle.C'est tout le coté pratique qui me faisait peur...comment j'allais gerer 2 bébés?!!! . Et puis on s'y fait tres bien à la grossesse géméllaire...j'étais ravie même! ma grossesse s'est super bien passée, mon accouchement aussi. Mes petits gars ont 1 mois et ça se passe tres bien même si les nuits sont dures! alors reste zen...ta réaction est normale! gros bisous

Commentaire

• Pareil

Bonsoir,

J'au aussi une fille de 2.5 ans et j'attends des jumeaux (1 fille 1 garçon) pour la mi-mars. J'ai eu le même sentiment que toi à l'annonce de la joie mais de l'angoisse aussi (surtout côté matériel: voiture à changer, tout acheter encore 1 fois...) ça a duré 1 semaine et ça m'a passé..
        Maintenant je suis contente et ai hâte de les avoir!

Viens sur le forum ca t'aidera...

Bonne grossesse

alex. (25 SG 1)

Commentaire

• Courage!!!!

t'inquiete pas, comme elles t ' ont dit les autres ta reaction est normale, toi tu es jeune et toute ta jeunesse devant toi, moi, j'ai 39 ans 1 fils de 17 ans et on a annonce que j'avais une grossesse gemellaire, à mon age 1 aurai suffit, sur le coup j'ai cru une farce, comme s'etait le genyco qui m'avait accouche de mon fils, mais non!!! mais apres coup tu verras tu vas te regaler de les sentir bouger et tu vas te prendre au plaisir et à la fierte d'etre maman de jumeaux, moi je suis de 24 semaines 1 et je me languis trop de voir les frimousse, j'attend des vrai jumelles "mes poupee" allée courage s'est que tu plaisir; sisi

Commentaire

• C'est normal !!

et quant à moi, je trouve que ce serait l'inverse qui aurait été 'anormal', je veux dire que tu ne te poses aucune question que tu n'aies aucun stress à l'idée de ta future organisation etc !

oui, viens près de nous ou sur d'autres forums de ton choix, mais là où tu te sens bien, tu verras, on trouve presque tjs réponse à ses interrogations, soucis et on partage avec des personnes qui sont dans la même situation, en un mot on se sent moins seule !

je suis aussi passée par la case "choc !" de l'effet jumeaux ! même si nous étions prévenus que l'éventualité d'une grossesse multiple pouvait se produire car suite à un traitement.

bonne grossesse à toi

nath (Baptiste 8 ans, Laure et Solène, 21 mois)

Commentaire

• Tu m'etonnes d'un choc!!

J'ai aussi posté un meesage il y a qqs semaines car j'etais dans le meme état. Avec une petite fillle qui aura 2 ans et demi qd les bb seront la....
              Je commence a peine a le dire autour de moi car ca a été dur de l'accepter, et je culpabilisais bcp d'avoir toutes ses mauvaises pensées et de ne pas assumer... En plus je trouve que les hormones sont a fond! et ca rend encore plus sensible... Mon chéri a encore les epaules humides de me consoler....
              Mais finalement tout le monde a l'air super content et trouve que 3 enfants c'est formidable, alors c que du bonheur!!
              A beientot sur le Forum - Flo a 9 semaines -

Commentaire

• Pareil

J'ai 2 petits bouts adorables de 10 semaines et lorsque j'ai appris ma grossesse géméllaire j'ai fait les cauchemards les plus horribles de ma vie!
                J'ai eu très dur également. Et puis au fur et a mesure que le temps a passé je ne me serrais plus vue avec 1 seule dans mon ventre! TU verras c'est une expérience unique mais l'inconnu fait très peur. C'est tout a fait gérable et très franchement je préfère 2 bébés faciles qu'un seul qui pleure tout le temps.
                Ceci dit, les débuts bien que merveilleux sont durs mais selon moi pas bcp plus que si tu n'en avais qu'un seul vu que c'est le manque de sommeil qui est dur. POur ma part, les suites de mon accouchement ont été très dures et on dit toujours que les jumeaux sont spouvent très calmes lorsque la maman a du mal à se remettre et ce fut mon cas!

Bon courage et n'écoutes surtout pas les commentaires très pénibles des autres...

Commentaire

• Dis-moi, ne serais-tu pas une ex-zazette?

je me trompe peut-être?

Félicitations pour les jujus, tu vas voir, c'est gérable!

Nelly maman de Thibault et d'Ysaline, jujus de 15 mois

Commentaire

• Dis-moi, ne serais-tu pas une ex-zazette?
                    Yllen

Effectivement, j'y étais, mais tu as une sacrée mémoire: c'était il y a très très longtemps !

Je vois que tu as deux beaux enfants maintenant, j'en suis heureuse pour toi.

Coinche

Commentaire

• Pareil
                      Merci

Merci pour tes conseils et remarques. Je 'nai pas encore eu à faire face aux commentaires pénibles, car je l'ai très peu dit autour de moi.
                      Quels genre de commentaires, d'ailleurs ? (histoire de se préparer !)

Coinche

Commentaire

• Tu m'etonnes d'un choc!!
                        Oh

Comme je te comprends ! J'ai l'impression de vivre exactement la même chose: je n'assume pas encore bien. Du coup je dois renvoyer une image négative, ce qui fait que je le dis peu.

A combien de grossesse es-tu exactement ? As-tu fait la 1ère echo ?

Coinche

Commentaire

• C'est normal !!
                          Merci

Merci de me rassurer. Après tout ça n'est pas faux: c'est disons assez "normal" !! Mais sur le moment c'est un peu dur.

Toi tu te sens bien sur quels forums ?

Coinche

Commentaire

• Tu n'es pas la seule!
                            Merci

Pour vos messages de soutien, merci.

Je me sens moins seule, et accueillie aussi. Ca fait du bien !

Coinche

Commentaire

• Moi aussi des jujus

Coucou

Moi aussi j'attends deux bébés pour début juin
                              J'ai suivi un traitement mais vu la configuration il y avait peu de probabilité d'une grossesse multiple. J'avoue avoir été très surprise lors de ma première écho à 5 SG. Je n'en revenais pas!!!

J'ai déjà un petit garçon de 4 ans et j'avoue aussi m'être posée de nombreuses questions. Je me sens encore aujourd'hui assez perdue ( je suis à 9 SG) et en même temps pleine d'amour pour mes petits coeurs.

Biz
                              Alice

Commentaire

• Ca pour un changement

Ca va en être un !

Ben moi je dis, faut être zen. Sinon, point de salut.

Faut pas t'angoisser. Déjà tu as l'expérience d'une grossesse et d'un bb, alors là, c'est pareil, sauf que c'est x2.

Les twins c'est du bonheur, parole d'ex-zazette

Des bises, Fabienne

Commentaire

• Oh
                                  1ere echo oui!

oui vendredi matin je fais la 1ere echo echo: je commencerais exactement ma 11eme semaine (grossesse du 13/10)!
                                  J'ai attednu jusqu'a ya 10 jours pour en parler a ma famille car on voulait etre heureux de l'annoncer... mes collegues de boulot etaient au courant, normal j'etais hyper dure, froide et a moitié en larme... J'ai la chance d'avoir des parents et bo parents adorables et ils ont bien rigolé a l'annonce. Je suis sur qu'ils seront present au debut pour nous aider psychologiquement...
                                  Il faut bien s'entourer! j'attends l'echo ave impatience, peut-etre qu'on connaitra les sexes (l'echographe a pris le RV un peu tard dans les delais de la 1ere echo pour avoir plus de chances de connaitre les resultats): en effet, mon mari serait terrorisé de s'occuper de 2 garcons en meme temps!! Ca lui fait penser aux jumeaux des "desperate HW!!"
                                  On se tient au courant dac?
                                  FLo

Commentaire

• Courage !!

Je suis maman de Théo 9 ans, Lucas 6 ans et des triplés !!!!! Emma, Lucie et Max qui ont 11 mois ! L'annonce a été terrible....on voulait juste un "petit troisième" nous !!!!
                                    Mais je te rassure, une fois passée l'annonce, on digère et on s'en sort trés trés bien. C'est pas évident tous les jours mais c'est enormement de bonheur !
                                    Féicitation et reposes toit surtout !

Commentaire

• Salut

Mois aussi cela à été trés dur à l'annonce j'ai pas arréter de pleurer j'ai déja un petit garçons de 5 ans et nous avons longtemps hésité pour faire le 2ième alors imagine quand la gygy ma dit il y en a 2 j'ai cru que le ciel me tombait sur la tete.

La je suis dans ma 33ième semaine c'est dur car je peux plus guére me bouger, maintenant j'ai passé le cap d'en avoir 2 mais j'avou que j'angoisse pour les nuits à chaque étape ses angoisses mais bon faut assumer.

Quand j'y pense j'ai honte de m'etre mis dans cet état à l'annonce mais bon c'est tellement de changement.

Allez courage tu vois tu n'es pas la seule et c'est une réaction normale!!!

Bises celine

Commentaire

• Choc aussi

Je vois que l'annonce a un peu le même effet sur tout le monde. De moncôté, ce qui m'inquiète en plus, c'est que ce sont de vrais jumeaux (2ème choc, je n'ai aucun antécedent familial).Du coup, je me pose pleins de questions : comment les différencier ? Faut-il les séparer??? D'autres mamans se posent elles les mêmes questions?
                                        Merci pour vos réponses

Commentaire

• Choc aussi
                                          coucou

j'ai moi aussi des "vraies" jumelles. Et franchement je stressai pas mal à l'idée de ne pas les reconnaitre.. d'en aimer une plus que l'autre.. bref des questions idiotes mais qui font parfois trop reflechir! :fou:

Finalement à la naissance j'ai tout de suite reperé qui était qui! au point de me dire "mais ils se sont plantés elles sont fausse jumelles!" :fou: tout ce stress pour rien!!

Donc rassures toi la maman reconnais toujours ses bébés! si si!

Je m'étonne même que les gens autour de moi ne les reconnaissent pas! :fou:

POur le reste:
                                          je n'ai pas de preference. j'ai deux enfants donc 2 places bien distinctes dans mon coeur de maman :amour:
                                          Elles ont toujours été dans deux lits mais dans ue meme chambre.
                                          Bref ne te prends pas trop la tête, je suis sûre que tu y arriveras sans probleme :bien:

Bonne grossesse
                                          stephanie et ses filles

Commentaire

• Choc aussi
                                            Pareil !!!

Je suis à 16 S.A. Avec mon conjoint nous avions décidés de faire le "p'tit dernier" de façon à ce qu'il ait peu de différence avec notre fille de 17 mois à l'époque. J'avais des kystes et peu de chances selon le medecin de tomber enceinte rapidement. Pfffffffffffft, la première tentative fut la bonne, et 6 semaines après tandis que je me renseignais de mes kystes, l'échographe m'annonce "plus de kystes, mais deux petits coeurs qui battent". Nous avons deux petits de 20 mois et 4 ans et demi, c'était donc panique totale, grosse "déprime-fatigue" pour moi. Puis mon conjoint à assurer à tous les niveaux, maison, enfant, tout tout tout, pour que je me sente le mieux possible.
                                            Aujourd'hui nous sommes impatients, heureux, mais prudents, et attendons ces deux petits avec le plus grand bonheur.

Pour ce qui est de les différencier, il me semble que s'il est important que chacun puisse bénéficier de son endroit, ses jouets, vêtements (dans l'idéal)...le plus important c'est que l'enfant se sente aimé, écouté, respecté par chacun de ses parents "dans" comme en dehors de la fratrie...au même titre d'ailleurs que ses frères et soeurs umeaux ou non.
                                            Pour ma part les deux "grands" seront dans la même chambre (lits superposés), puis les jumeaux aussi, avec chacun son lit et son "coin", chacun ses jouets (si possible) et ses habits.
                                            Voilà, ce serait sympa d'en parler avec d'autres mamans.
                                            Merlinlili

Commentaire

• coucou
                                              Merci

Merci pour ton partage d'expérience, ça rassure... maintenant j'alterne les questions psychologiques avec les considérations matérielles : quelle poussette, comment faire avec les sièges auto, quelle nouvelle voiture prendre... et j'en passe!!!
                                              Bon Noël à toutes..
                                              Léolie

Commentaire

• C'estnormal

il y a un an le médecin annonce que j'attends des jumeaux.On a déjà 3 enfants.a l'époque 5 ans,3 ans et 5 mois.J'étais en panique,peur de ne pas assurer et la peur des changements.ces craintes se sont dissipées au fur et a mesure.Plus on avancait dans les préparatifs de la chambre,des achats,plus j'avais envie de les serrer dans mes bras.et le 08/07/06,Orane et Maève sont arrivéés,3 semaines avant therme et en bonne santé.
                                                Tes craintes sont normales et si tu le peux parles en autour de toi.
                                                Je te souhaite beaucoup de bonheur.

Commentaire

• Les jumeaux

coucou pa de panique,en janvier 2007 lorsque mon medecin m'aprend que jsui enceinte jsui super heureuse,il me fé donc 1 écho et là il m'annonce qu'il y en a 2....j'avé l'impression que le ciel vené de me tombé sur la tete,d'autan que j'avé déja 2 enfan j'en voulé un troisieme mé c deux qui son arivé, et a partir de la on se pose tro de question,s que je vé les aimé autan,s que je vé géré,et la grossesse s que ca va bien se passé,acouchemen par voi basse ou césarienne,comen on va s'organisé a leur sorti,les nui blanche,les pleur,les pti bobo....etc. a partir du moi de juin je faisé des peti allé retour a l'hopital car dan les grossesses gémélair il y a 1 sacré suivi et le 04/09/2007 mes pti bou son arrivé par césarienne a 36 semaine.en ce qui concerne le changemen tu as raison ca chamboul pa mal mai c telemen de bonheur que tu n'y atache pa d'intéré.il faudra juste que tu t'organise,a ce sujé as-tu l'intention de les allaité car moi c cke j'ai fé,car jme voyé pa lavé 14 biberon par jour et franchemen je regrète pa.je reste a ta disposition si tu as d question n'ésite pa je seré ravi de te répondre.mag

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité