publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Très inquiète - 8sa arrêt développement d'un embryon

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Très inquiète - 8sa arrêt développement d'un embryon

Bonjour à tous et à toutes,

Je vous laisse un petit mot car j'ai particulièrement le moral dans les chaussettes et je me dis que peut-être quelqu'un a vécu la même chose que moi et pourra peut-être me rassurer.
    Je suis actuellement à 8 SA. La première écho a révélé une grossesse gémellaire mais l'un des embryon a arrêté de se développer. L'autre semble se porter bien (son coeur battait normalement).
    Le gynéco qui m'a reçue (le mien étant en vacances) n'avait pas l'air très optimiste et n'a pas répondu à mes questions, me disant seulement "je ne suis pas Dieu, il faut laisser faire la nature".
    J'aimerais savoir si l'autre embryon va se développer normalement ou s'il y a de très gros risques de fausse couche. Et le risque de fausse couche est-il durant le premier trimestre ou durant toute la grossesse comme le laisse penser le gynéco? Quelles peuvent être les conséquences pour l'autre jumeau si je vais à terme.
    L'une de vous a t-elle vécu cette situation et comment cela s'est passé pour elle?
    J'espère que quelqu'un pourra répondre à mes interrogations ou que vous me ferez partager vos témoignages.
    D'avance merci et joyeuses fêtes à tous et toutes !

• Courage

c'est vrai que pendant tout le premier trimestre on est sure de rien, mais après les risques de fausse couche diminuent....

ma cousine était dans ton cas et son deuxièe mebryon a continué à grandir; aujourd'hui, c'est une belle petite Morgane de 8 ans....

repose toi et prends soin de toi en attendant l'écho des 12 SA

bizzzz
    lilie

Commentaire

• Il m'est arrivé la même chose

grossesse gémellaire, à 8SA l'un des embryons s'est arrêté. Aujourd'hui, j'en suis à 37SA PetitTout va très bien et si son frère ou sa soeur a arrêté de se développer, lui va très très bien.
      A l'écho à 22SA la 2ème n'était plus présente. A 12SA elle était tjs là.
      Ne t'inquiète pas, le fait que l'un s'arrête n'indique rien pour le suivant...

Le risque de FC est plus elevé dans le premier trimestre, mais pas complétement exclu pour la suite.

Bon courage

Si tu veux en discuter, mets moi un MP

PN76, 37SA

Commentaire

• Courage
        Merci à toutes les deux

Merci beaucoup de vos messages. Ca fait vraiment du bien au moral !!!
        Laissons faire la nature alors...
        Bises à vous deux.

Commentaire

• dans le même cas que toi

je suis enceinte de presque 9SA et un jumeau a arrêté de se développer... Je l'ai su car j'ai perdu du sang vers 7SA. J'ai à nouveau perdu du sang avant-hier et hier et je suis un peu perdue, comme toi. Mon médecin a été très optimiste vis-à vis du bb en vie donc j'ai envie de le croire mais ces pertes de sang me font malgré tout peur...

Je n'ose pas aller aux urgences, de toutes façons, ils ne peuvent pas faire grand'chose de plus, je suis en vacances donc au repos... alors j'attends...

Courage!

LU

Commentaire

• Il a maintenant 3 ans !

Et oui, j'ai vécu la même chose que toi et vers la 8SA l'un des jumeaux s'est arrêté de se développer (on appelle çela un jumeau évanescent). J'ai été arrêté pendant 2 mois avec repos obligatoire, pas de voiture etc...

J'ai subi une amniocentèse vers 4.5 mois pour être sûre que le bébé restant n'avait pas d'anomalie identique à l'autre embryon.

Pierre a aujourd'hui 3 ans et est en pleine forme !

Bon courage et bonne fin de grossesse.

Pep

Commentaire

• Inquiètudes

Bonjour,

Je suis enceinte depuis normalement 6 semaines et j'ai eu des saignements il y a trois jours. Je suis donc allée chez ma gynéco qui m'a fait une écho. Elle a revélé deux sacs dont un evanescent, l'autre sac contient un embryon de 3,7mm. A ce stade elle n'a pas pu voir si son coeur battait et je dois rester dans le doute encore quelques jours avec des saignements très importants. Ceux ci peuvent venir de ce jumeau evanescent mais pouvez vous me dire si mon autre bébé a des chances de survie svp? n'est il pas trop petit a ce stade de la grossesse (6 semaines)? merci de votre réponse, je suis très très inquiète.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-122010-08

publicité

Chargement...
              X

publicité