publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vrais jumeaux...un seul coeur qui bat !

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vrais jumeaux...un seul coeur qui bat !

Bonjour, je suis à la recherche de témoignages de mamans qui ont vécu la même chose que moi.
    Je me pose beaucoup de questions.
    Voilà, je suis actuellement enceinte de 10 SA et il y a deux semaines, quand je suis allé faire constater ma grossesse chez mon gygy, il m'a annoncé que j'avais commencé une grossesse gémellaire, de vrais jumeaux (même poche et même placenta) seulement, le coeur d'un des deux bébés s'est arrêté.
    C'est la première fois qu'il voit ça. Il m'en dira plus à 12SA seulement je m'impatiente.
    Il m'a dit que si cela était arrivé plus tard, le bb décédé pourrait empoisonné l'autre, puisqu'ils ont le même placenta. à 8Sa, il pense qu'il est trop tôt, pas assez de sang qui circule pour courrir un rique ! Mais il n'est pas sûr de lui.
    Seulement là, étant donné que je ne sens toujours pas mon bb bougé, je me demande s'il vit encore.
    J'ai très peur et me demande si les risques vont durés durant toute la grossesse, et comme une grossesse gémellaire n'est pas une grossesse "normale", est-ce que le bb risque d'être prématuré et d'avoir d'autres complications même s'il se développe seul ???
    Vous allez me croire folle ou trop anxieuse ! SVP parlez-moi , dites-moi si cela vous est déjà arrivé ! Merc

• Courage

J'ai connu une situation presque identique,

J'ai eu du mal à tomber enceinte, j'ai pris un traitement sous forme de cachets.
    Quand j'ai enfin été enceinte en mai 2007, avec mon mari, nous avons eu l'immense joie d'apprendre que c'était des jumeaux mais des faux, 2 poches différentes.

En octobre 2007, je suis allée passé la soit disant plus belle des échographies, où l'on voit tous les membres et l'on connait le sexe. Sauf que pour moi cela s'est transformé en cauchemar quand le gygy m'a dit que le coeur d'un de mes bébés avait arrêté de battre. Comme toi j'ai du attendre 15 jours interminables avant de voir de nouveau un autre gygy pour des analyses de sang et autres écho pour connaître l'origine du décès. Ils ont fait des recherches mais n'ont rien trouvé.

J'ai accouché au mois de décembre à 7 mois de grossesse du fait de ce bébé qui était décédé. Mon fils a été 1mois et une semaine en néonate et aujourd'hui il va très bien, il marche, n'a aucun retard et il commence les bétises...

Au moment de la naissance nous avons demandé une autopsie et il y a seulement 1 mois que j'ai le résultat après l'avoir demandé plusieurs fois. En fait dans mon cas, il y avait 3 bébés et les gygy ne s'en étaient pas rendu compte. Le problème était que 2 étaient de vrais jumeaux et un d'eux n'avait pas de coeur et était alimenté directement par le coeur de l'autre qui n'a pas supporter de nourrir les deux et s'est donc arrêté.

Je ne peux pas te dire si ton bébé court ou non un risque mais je souhaite te soutenir car je sais ce que sait et je sait que les médecins ne sont pas assez présents.

Quelques conseils : n'hésite pas à en parler avec ta famille ou tes amis et surtout avec ton compagnon, nous cela nous a beaucoup aidé. Quand tu voit des médecins n'hésites surtout pas à leur poser les questions qui te préoccupe, tu peux les arseler au téléphone car tu as besoin de réponse et ils sont un peu avares de ce côté là. Je ne sais pas si on te l'a proposé mais tu peux voir un(e) psy au sein de l'hopital (en général), peut-être que cela peut te soulager, il peut certaine fois aller chercher des renseignements auprès des médecins. J'ai également pu me confier aux sages-femmes qui m'ont préparé à l'acouchement. (c'étaient des sages femmes libérales).

Je ne sais pas si ce message va t'aider, mais je voulais te faire partager mon expérience, et te souhaiter beaucoup de courage. Maintenant ils vont te suivre de très prêt et faire tout ce qu'ils peuvent pour que ton bébé naisse dans les meilleurs conditions. Ménage toi et bon courage...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-042009-04

publicité

Chargement...
    X

publicité