publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grossesse et separation

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Grossesse et separation

Bonjour, ou plutot à l'aide.
    Voilà, nous sommes une famille recomposé, j'avais 1 enfant dont j'ai la garde principale (rare mais les papas peuvent des fois y avoir droit) avant de me remettre en couple
    Nous avons eu ensuite 1 enfant ensemble, et maintenant ma compagne attend son second et pour moi le troisieme.
    Nous nous sommes installé loin de notre famille pour des raisons professionels il y a 2 ans ou nous avons acheté une maison à retapper en commun accord

Depuis plusieurs mois ma compagne deprime de l'isolement - de la coupure familiale - de la relation avec mon 1er enfant dont elle s'occupe comme une vrai mère et de la relation où plutot le non remerciement de sa belle mère.

Elle veut repartir prés des siens, et à pris un appart pour y retourner seule avec ses enfants.
    Je lui avais proposé de patienter 1 an, le temps de finir les travaux puis on repartait ensemble.
    Mais non, elle a prise sa décision et s'en va.
    Là voilà donc enceinte jusqu'au dents, avec 1 garçon de 3 ans a vouloir faire sa vie toute seule.
    En ce qui me concerne, c'est la 2 eme histoire que je détruis, alors que je cherche à fonder une famille, nous serions 5 tous ensemble et pourrions vivre pleinnement ce bonheur.
    Je ne comprend plus rien à tout cela.
    Avez vous des recommendations à me conseiller de par vos experiences.

Je prend tous ce qui vient comme idée
    Merci

• Bonjour

voila se n'est pas mon experience ( entre parenthese si mais bon )
    ses celle de mes parent...
    voila ma mere etai enceinte il y a 2ans elle habitai liege a l'epoque et toute notre famille et amis habitai a charleroi...
    elle etai un peu comme votre compagne actuelle...
    elle voulai revenir et laisser mon pere en plan a liege...
    alor mon pere a decider de lui parler pour trouver une solution a deux...
    pour essayer de trouver un arangement qui conviendrai a tout les deux...

je sais que sa ne t'aide pas beaucoup mais moi mon conseil ces
    de lui parler serieusement pour lui dire se que tu ressent et se que tu va ressentir si elle part sans toi...
    puis trouver un arrangement qui conviennent a tout les deux...
    parler en et trouver des solution.....
    moi personnellement ses se que je ferai a ta place...
    et pui fait lui comprendre qu'elle est importante pour toi et que le bebe qu'elle porte en elle est aussi important...
    voila bizoux j'espere que j'ai pu t'aider quand meme un petit peu

Commentaire

• Bonjour
      Merci

Salut, merci pour cette réponse.
      J'ai bien essayé de lui proposer toutes sortes de plans, pour remédier et colmater les plaies.
      Mais en vain, car j'ai un mur en face de moi, doublé d'un porc epic que je ne peux pas toucher, même pas pour donner du réconfort ou de la tendresse.

Non la discussion est stréril, où tout est reproches et mechanceté, et on tourne en rond.
      Je pense etre le seul a vouloir continuer, elle ne montre aucun signe allant dans ce sens.

Je vais la laisser partir, car la séparation nous fera du bien à tous.
      Le risque est que l'on se perde definitivement, risque pour moi autant que pour elle.

On verra, encore merci pour ta réponse somme toute utile
      Ciao

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-05

publicité

Chargement...
      X

publicité