publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enceinte ?

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enceinte ?



    Bonjour, je viens demander conseil. Voici la situation = vendredi 14 mai, jour de reprise de ma pilule après mes règles (habituellement à 20h30 plus ou moins précises), j'oublie de la prendre. La notice de ma pilule (Jasmine) autorise un retard de 12 heures.

    Le lendemain donc, samedi 15 mai, je me précipite à la première heure à la pharmacie pour réparer mon oubli. Celle-ci n'ouvrant qu'à 10 heures du matin, je rattrape alors la pilule de la veille, en la prenant vers 10h30.

    Le dimanche qui suit (16 mai), ou le lundi (17 mai), mon copain et moi faisons l'amour sans préservatif, mais il prend toutefois soin de ne pas éjaculer en moi.

    Les jours suivants, je réalise peu à peu que j'ai des nausées, que plusieurs aliments me dégoutent, que j'ai souvent envie de vomir. Je sais qu'il est peu probable que je sois enceinte, toutefois, cette idée m'angoisse, s'ajoutant au stress déjà conséquent causé par l'approche de mes concours (peut-être à l'origine de mes nausées, soit dit en passant).

    Estimez-vous qu'il y ait un risque de grossesse ? L'oubli de ma pilule (même à quelques heures près) peut-il suffire à rétablir le cycle "naturel" et par conséquent l'ovulation ? Si tel est le cas, la pénétration non protégée (sans éjaculation) peut-elle suffire à la fécondation, dans l'hypothèse ou l'ovulation se produit effectivement, que ce soit la veille de notre rapport, ou dans la semaine qui suit (car j'ai lu que les spermatozoïdes pouvaient survivre jusqu'à 7 jours dans l'utérus) ?

    Je pense à faire un test - dans le doute - mais il faut que j'attende deux semaines après la prise de risque, si j'en crois les informations trouvées à ce sujet, ce qui me renvoie à dimanche prochain (le 30 - juste la veille de mes concours ..).

    Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourriez m'apporter, et les conseils que vous m'adresserez.

    Bonne journée à toutes et à tous =)

  • Urgent !



    S'il vous plait, j'ai besoin de vos avis ..

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2010-05

    publicité

    Chargement...
    X

    publicité