publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questionnaire sur le sommeil de la femme enceinte :???: :roule:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Questionnaire sur le sommeil de la femme enceinte :???: :roule:

Bonjour, nous sommes trois étudiantes de troisième année en section sage-femme à Bruxelles. Nous devons faire un travail de groupe en Education à la santé qui consiste à questionner des femmes enceintes (ou qui ont été enceintes il y a peu), analyser les réponses et conclure. C'est pourquoi nous vous serions très reconnaissantes si vous nous consacrez quelques minutes pour répondre à ces 9 petites questions! Vous pouvez répondre en un mot ou en plusieurs lignes, comme vous le sentez. Ce questionnaire est bien sûr anonyme (déjà le forum l'est!)
    Un grand merci d'avance.

1) Quel était votre rythme de sommeil avant la grossesse ( horaires habituelles de coucher, lever, nombre d'heures de sommeil en moyenne...).

2) Votre rythme de sommeil a-t-il changé une fois enceinte?

3) Pendant votre grossesse, votre sommeil est-il entre-coupé? Si oui, qu'est-ce qui perturbe votre sommeil?

4) Depuis que vous êtes enceintes, devez-vous prendre quelque chose pour dormir? Si oui quoi? (Tisanes, somnifères...)

5) Avez des rituels avant de vous coucher (bains chauds, écouter de la musique, prières...)

6) Faites-vous une sieste? Si oui combien de temps et à quel moment en général?

7) Vous sentez-vous fatiguée au réveil?

8) Somnolez-vous au cours de la journée?

9) Quelle(s) positions adoptez-vous pour dormir?

• Questionnaire

bonjour alors je suis enceinte et je me couche vers 20h30 , 21h00 , ouim rythme de sommeil à changer depuis que je suis enceinte je dors plus , je n'ai pas besoin de prendre de tisanes ou autres pour dormir . Avant de dormir je prend toujours un bain chaud, je fais la sieste vers 1h de l'aprrem et je me réveille vers 18h00 !! au réveil je suis toujours fatiguée je dors toujours sur le coté .
    j'espère que ça t'aidera

Commentaire

• Questionnaire

Hello !

Je ne sais pas s'il est encore utile de répondre au questionnaire mais bon !

1) Quel était votre rythme de sommeil avant la grossesse ( horaires habituelles de coucher, lever, nombre d'heures de sommeil en moyenne...).
      je me couche environ vers 22:30-23:00, réveil à 6:00

2) Votre rythme de sommeil a-t-il changé une fois enceinte?
      oui : je suis beaucoup plus fatiguée : tout le temps envie de dormir !!!!

3) Pendant votre grossesse, votre sommeil est-il entre-coupé? Si oui, qu'est-ce qui perturbe votre sommeil?
      sommeil malheureusement entrecoupé... je ne sais pas du tout à quoi c'est du, j'ai eu le même problème lors de ma première grossesse, pas mal d'insomnie... sic

4) Depuis que vous êtes enceintes, devez-vous prendre quelque chose pour dormir? Si oui quoi? (Tisanes, somnifères...)
      je ne prends rien pour dormir, mais j'évite de dormir dans la journée, comme ça, je suis cassée et je dors mieux !

5) Avez des rituels avant de vous coucher (bains chauds, écouter de la musique, prières...)
      pas de rituels

6) Faites-vous une sieste? Si oui combien de temps et à quel moment en général?
      j'ai arrêté les siestes.... et c'est super dur ! quand je dormais, c'était en début d'après midi pendant 1 à 2 heures...

7) Vous sentez-vous fatiguée au réveil?
      OUI !!!!

8) Somnolez-vous au cours de la journée?
      oui, en début d'après midi

9) Quelle(s) positions adoptez-vous pour dormir?
      sur le ventre, pour le moment

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-052012-072012-08

publicité

Chargement...
      X

publicité