publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi je suis malheureuse?svp aidée moi

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pourquoi je suis malheureuse?svp aidée moi

Je suis enceinte de bientôt un mois,j'ai 28ans âge raisonnable mon Marie et moi essayons de faire un enfant depuis 8mois,tout a bien ont est très heureux et avons une vis confortable,mais au moment au j'ai fait le test et qu'il c'est avéré positif,je me suis mise a pleurée a paniquer,la vérité...je n'étais pas contente mais lui énormément tout ce bouscule dans ma tête je m'isole et n'en parle pas car tous sont super heureux autour de moi j'ai peur je ne m'imagine pas avec un bb dans mon ventre j'ai peur de pas l'aimée
    ...cette enfant je le voulez alor pourquoi?

• Re: Pourquoi je suis malheureuse?svp aidée moi

Normal, no stress, pas de honte, "c'est le métier qui rentre"

normal d'avoir des doutes c'est parce que tu prends ça au sérieux (ce qui ne veut as dire que ceux qui se réjouissent prennent ça à la légère!) et moins tu te sens "autorisée" à en parler, devant cette joie "évidente", plus ça se renforce. Pas bon pour toi, ni pour l'enfant, ni pour le couple (car même si tu as l'impression de ne pas le montrer, ça va pas tenir ainsi,dans le non dit, à long terme, et ça peut même t'emp^cher de profiter de ce grand bonheur, simplement parce que tu choisis de te taire sur undoute que ressentent bien plus de femmes qu'on ne le croit! (tu verras, en marière de parentalité, pas toujours simple de briser les tabous et les discours tous faits, dommage car ça ne fait de bien à personne (je connais des papas enthousiastes qui se sont fait des flips de paternité après l'arrivée de bébé et qui hélas n'en parlent pas, alors que quand on partage ses doutes, on se rend déjà compte que tout le monde en a, ce qui est très rassurant
    tout ça pour te dire que tu es tout à fait "normale", et que tu dois juste oser en parler, comme tu le fais via ca forum, pour ne pas laisser ces doutes très répandus (tu vas voir, c'est comme plein de choses, par ex: l'eczema, le mal de dos, le ras le bol au boulot, les petits complexes etc: y a bien plus de gens qu'on ne croit qui en ont mais qui n'osent pas en parler) te gâcher le plaisir que c'est d'avoir un ptit bout! et je dirais même que ce odeste conseil vaut pour tout le chemin avec ton enfant: ne reste pas seule, muette, et partage, sans honte, tu trouveras vite des réponses rassurantes, ou au moins des questionnements communs
    je te souhaite tout le bonheur du monde, et fais confiance à bb: il/elle saura comment se faire aimer, car si les parents font les enfants, ce sont nos enfants qui nous apprennnent à devenir parents, et crois moi, ils savent s'y prendre (y compris par le cri perçant: celui qui dit qu'un bb est "désarmé" en naissant n'a jamais entendu le dit bb percer le mur du son en 1/4 de seconde pour se faire obéir )
    bises, bonheur et dialogue!

Commentaire

• Re: Pourquoi je suis malheureuse?svp aidée moi

La grossesse est des fois compliquée a comprendre...

Bonjour,
      J espère que tu vas mieux?
      J ai vécu a peu près la même chose...
      Ça faisait un an que l on essayait, 11 ans que l on étais ensemble et on travaille tous les 2, donc tous allait bien... Et puis on s est disputer comme tous couples, mais le matin d après j ai fais un test et il était possitif... :-/ j étais vraiment pas bien, à la fois j étais contente et à la fois j étais triste, je me posais beaucoup de question (je pense que notre dispute à ete pour beaucou, mais pas que...). Des questions tu vas t'en poser pendant toutes la grossesses... Au début c est est ce que j ai fais le bon choix (qu est ce qu il m a pris et puis au fur et à mesure de l évolution les question change... Est ce que je serais une bonne mère et lui un bon pere...
      Je suis actuellement a 26sa et depuis que je sent mon bébé bouger je suis tombée amoureuse, je suis vraiment folle de se bebe à venir... Les premiers mois ce sont les echo qui te font réaliser les choses ( et les autres maux de la grossesse...) et après c est ses coup qui te font réaliser la choses et te font oublié les lourds moment!
      Courage, discute s en autour de toi, tu n es pas la seule à penser ca... Et dis toi que tant que tu te posera des questions c est que tu sera une bonne mère...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2014-092014-10

publicité

Chargement...
      X

publicité