publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tout début de grossesse , quelles précautions à prendre ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tout début de grossesse , quelles précautions à prendre ?

bonjour,

C'est la foire aux questions! Si quelqu'un peut m'éclairer

j'ai fait un test pipi positif mardi, et une pds jeudi (273 Ui). Il semble donc bien que je sois enceinte.

- Oui, mais de combien ? on compte depuis la date d'ovu?
    - Je ne comprends pas la différence entre sa et sg ? késako ?
    - j'ai juste mal au ventre (douleurs comme des reds sauf que ça tire en permanence), pas d'autre symptome. Normal ou pas ?
    - faut-il dès à présent faire attention à ce que l'on mange : viande cuite, legumes bien lavés, ... ?
    - a partir de combien de temps, bb sent ce qui se passe (tabac entre autre, sport)
    - y a-t-il des mouvements ou comportements à éviter à tout prix, pour éviter fc ?
    - comment l'annoncer au chéri ?

j'avoue être un peu perdue. C'est tellement inattendu (16 mois d'essais et ça marche le mois où j'avais "laché l'affaire").

merci à celles qui pourront m'aider

• Salut

Félicitations pour ta grossessse tout d'abord et pour répondre à tes questions je dirais :

- les médecins comptent en semaines d'aménorrhée (sa) à partir du premier jour de tes dernières règles. Sinon tu peux compter en semaines de grossesse (sg) à partir de ta date présumée d'ovulation.

- il existe plusieurs symptômes aux débuts de grossesse, le plus courant étant les tiraillements au bas ventre et mal aux seins et parfois ils sont complètement inexistants. Il arrive encore qu'ils apparaissent et disparaissent, ce qui angoisse souvent les mamans la première fois. Donc c'est normal.

- En général on dit qu'il faut faire attention de bien laver ses fruits et ses légumes, manger la viande bien cuite, éviter les laitages crus, les fruits de mer crus etc... et cela au cours de la grossesse mais moi je fais pas hyper gaffe. Je suis pas parano. Seule règle à laquelle je me tiens c'est pas d'alcool ni de tabac et j'évite les restos chinois que je ne connais pas.

- les effets du tabac sont immédiats j'imagine mais le sport tu peux continuer au début sauf contre-indication de ton médecin et selon le sport que tu pratiques.

Les fausses-couches sont parfois inévitables hélas quelque soit les précautions que tu aies pris. C'est comme ça on n'y peut rien. Il est évident que si tu es un terrain à risque de fc (encore faut-il que tu le saches toi-même) n'importe quel médecin te dirait de ne pas trop en faire dans les efforts et le surmenage mais bon comme je di plus haut, c'est le genre d'accident pas forcément prévisible.

- Je ne connais pas ton chéri alors.... à toi de te creuser la tête. Moi j'ai toujours fait simple.

Voilou.

Astrid

Commentaire

• Salut
      Mille mercis :amour:

merci pour ces infos.

je pense que je vais squatter ce forum pendant quelques temps !

Commentaire

publicité

publicité

Chargement...
      X

publicité