publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réussite du puregon ???

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Réussite du puregon ???

Bonjour,

Je pense que la question a souvent été posée sur le forum mais je ne retrouve pas de post.

J'ai entamé mon 1er cycle de dtim avec Puregon 75ui et ovitrelle.

Pouvez-vous me dire au bout de cbien de cycles d'essais avez-vous eu votre ?

Avez-vous eu des effets secondaires ?

Ya t'il un risque de grossesse gemellaire ?

Merci et plein de à vous toutes

• 1er cycle

Bonjour,

Après deux ans d'essai bb 2 sans ovulation et sans traitement, j'ai pris du puregon. Au bout de 20 jours 3 follicules donc déclenchement avec ovitrelle et je suis dc tombée enceinte dès ce premier cycle.
    J'attends deux petits garçons pour juin.

Bon courage et Bientôt un beau

Alice

Commentaire

• 1er cycle

sous puregon il y a 2 ans: :amour:
      J'ai une petite fille qui a 20 mois.
      Effets secondaires : je ne m'en souviens pas ... enfin si, le ventre qui gonfle pendant 9 mois ! lol

Courage !

Commentaire

• 1er cycle aussi

Purégon Ovitrelle IAC pour moi, et du 1er coup :amour:
        Des effets secondaires ? Euh non, à part le stress je vois pas
        Un risque de grossesse gémellaire, oui bien sûr avec ce genre de produit. Mais c'est pour ça que tu as une surveillance par écho avant le déclenchement. En fonction des centres le protocole n'est pas le même : moi on m'avait dit pas de déclenchement si 3 (ou ) follicules. Mais pour moi il n'y en avait qu'un

Bonne chance !
        Noog 14SA 2 suite à ce traitement

Commentaire

• 3ème cycle

1er = hyperstim donc pas d'IAC
          2ème = -
          3ème =
          je ne me souviens pas de réels effets secondaires juste les ovaires qui tirent parce qu'elles travallent comme des folles
          voilà, bon courage!

Commentaire

• Coucou

bonsoir donc moi en attente depuis 2 ans d un bebe.et rien je suis en traitement(puregon)dosage75.et la je viens de terminer hier.j ai eu mon echo samedi et les resultat sont trop bon.c est a dire que le gyneco ma trop doser.SE QUI fait que sur l echo j ai trois follecule donc si l insimination fonctionne j aurais des triples voir plus.l insimination devais se faire LUNDI mais le gyneco ne veux plus me faire l insimination trop de risque des triples.maintenant nous sommes dans l interdiction de faire des calins mais hummmm on esite car on a envie de prendre le risque car trop lontemp que l on attent et c est pas dis que les prochaine insim fonctionnerons.pour repondre a tes questions moi le traitement supert bien passer pas de douleur a part dans le bas du ventre et ou en effect avec puregon si le dosage est trop fort y a des risque d une grossesse multiple.bisouuuuus

Commentaire

• Re: Réussite du puregon ???

Ne pas desesperer

Coucou juste un petit message d'espoir !! arret pillule février 2013 diagnostiqué OPK septembre 2013 sous clomid octobre 2013 1 cachet - novembre 2 cachets - decembre 2 cachets - janvier 2014 3 cachets (RAS - aucune réaction degouté ) - février 2014 stim simple PUREGON 50 OVITRELLE et bonne surprise un beau !!!

6 semaines aménoré ..... on croise les doigts que tout va bien. Juste point negatif mon groupe sanguin A- ... un peu plus de soucis!

Courage ça va venir les filles

Commentaire

Marche t-il??

En Mars 2014: Perte de mon bébé a 7mois de grossesse ( bébé surprise sans traitement )
                En Octobre 2014: Clomid 1 cpm
                En Novembre 2014: Clomid 2 cpm

Et le je vais commencer mon Puregon 25 unités pendant 20 jours et échographie a J14

Peur que cela ne fonctionne pas c"est dure de voir que mes ovaire son plaint de follicule mais qi veulent pas grossir

Commentaire

Bonjour je suis nouvelle dans votre discussion
                  Je viens de commencé le puregon hier soir et je demandais quand est ce qu'il faut favorisé les rapport quand on a ce traitement? Merci d'avance

Commentaire

Salut Didi2109, moi aussi je suis nouvelle et moi aussi je suis sous ttt puregon 50 depuis 3 jours, mon gygy ma demandé d'attendre j10 pour l'echo et la pds,
                    Pour les rapports moi je te conseille de le faire un jour sur deux, dès que tu as plus de rrrrr.
                    donc si je comprends bien tu n'a pas une insémination de prévue?
                    ps : merci les filles pour vos encouragements

Commentaire

• Didi2109
                      Didi2109 commenté
                      Modifier le commentaire
                      Bonjour merci pour ta réponse la sa fait 18 jours que je suis sous puregon et tous les jours les comprimé d'acide folique les doses on augmenter de jours en jours il m'a fait faire des prise de sang au début tous les deux jours et maintenant tout les jours le dosage de lh et de l'oestradiol. Il faut être à combien et pourquoi c'est dosage de lh et oestradiol?
                      La de j4 à j8 50ui puis de j6 à j9 75ui puis de j10 à j15 100ui et la de j16 à j17 125ui
                      Et mon oestradiol est aujourd'hui (jeudi 2juillet à 150pg/ml )
                      J'aimerai qu'on m'explique un peu pour celle qui on déjà vécu cela et en ayant un beau +++

Bonjour Didi2109,
                    ben ton médecin augmente le dosage car les 50Ui n'ont pas suffi a stimuler tes ovaires, il doit aussi surveiller la LH et l' E2 et croiser les résultats avec les echo pour voir si y a un/ ou des follicules qui commencent a dominer.
                    par contre je ne sais pas a combien on doit etre en E2 ou taille de follicule avant le déclenchement de l'ovulation.
                    pour la LH je sais qu'elle augmente est atteint un pic 24h avant l'ovulation donc j'imagine qu'avec ça on surveille une ovulation spontanée.

Dis moi tu fait une insémination? ou c 'est une stimulation simple ??

Tiens moi au courant pour la suite , j'espere pour toi un beau ++++

Commentaire

coucou je fais une stimulation simple pour l'instant si cela ne fonctionne pas on passe a la fiv qu'il m'a dit
                      il m'a dit pour demain encore prise de sang et avec ce résultat soit il faudra faire une écho dans l'après midi ou samedi matin refaire une prise de sang moi ce serait la première écho car depuis le début de cette stimulation je n'est pas faire d'écho.
                      nous fessons nos rapport tous les deux jours de notre coté.
                      moi c'est la première fois et pas trop d'explication dont on s'engoisse un peu quoi.
                      et toi tu fais quoi?

Commentaire

Moi aussi c'est ma première stimulation, je dois faire 6 piqures de puregon 50UI de J2 a J7 puis RDV ( Mardi 7/2) chez le gygy pour une echo + pds ( E2, FSH et progestérone) puis controle tt les 48h.
                        Gygy a prévu de déclencher l'ovulation mais je ne sais pas qd ça va se faire ( généralement mes ovulations se font en fin de cycle vers J18 a J23)
                        puis IAC des que possible.

Commentaire

Alors Didi2109, que dit la pds aujourd'hui?? et/ OU L'echo??
                          moi j'en suis a J6 du cycle ET 5eme jours de Puregon 50ui. j'ai hate de savoir si mes fofo grandissent.

Commentaire

Bonjour,
                            pas de nouvelle de Didi2109 !
                            pour ma part, j'ai vu mon gygy aujourd'hui, a j10 elle a vu qu 'un follicule sur l'ovaire gauche bien mature et un autre ( toujours sur le meme ovaire) assez moyen, elle a donc décidé de déclencher l'ovulation aujourd'hui, elle dit que l'ovulation peut passer entre temps et on risque de la rater.
                            je ne suis pas rassurée mais je vais faire la piqure d'ovitrelle ce soir a minuit, IA prévue jeudi

Commentaire

Coucou sa va?
                              moi ma dernière injection de puregon était samedi 4juillet et j'ai vu le gynéco après ma dernière prise de sang samedi matin qui est monté à 325 pg en oestradiol et il m'a fait passer une écho et ma dit que j'avais un fofo à droite mature DC qu'il fallait y allé ds le week-end end et faire le déclenchement lundi matin à 7h30 et avoir des rapport tous le début de semaine. Et prendre utrogestan par voie vaginale 48h après le déclenchement DC aujourd'hui par évident à mettre le prendre pdt 15jrs si grossesse continuer pdt 15 jours voilà pour moi

Commentaire

Salut Didi2109, j'espère un beau +++++ pour toi , donc résultat vers le 19 si je compte bien.
                                Pour moi je suis passée faire ma dernière prise de sang ce matin ( cette fois pour compléter le dossier de l'IAC) LE LABO exige des examen de sérologie... donc pour résumé j'ai déclenché mon ovulation hier soir a 1H du mat ma température ce matin avait bien chuté 36.2 !! == l'ovitrelle fonctionne, j'ai confirmé avec un test d'ovulation . mon IAC est prévu pour demain ( avec un follicule, j'aurai aimé avoir un de chaque coté )
                                ah oui GYGY ma donné de la progestérone a prendre à partir de demain et ça pendant un mois si ya grossesse bien sur.
                                a bientot

Commentaire

• Didi2109
                                  Didi2109 commenté
                                  Modifier le commentaire
                                  Re moi mm avec ovrielle ma température ma pas chuté bizarre non?ma température depuis quatre à cinq jours est à 36,4
                                  Je croise les doigts pour toute les deux un beau plus on ce tien au courant

Ne t'inquiete pas elle va finir par remonter et partir au dela des 37 !! avec un beauuu +++
                                par contre niveau effet secondaire, puregon et/ou ovitrelle moi je déguste grave ( vertige, nausée, ballonnement..)

Commentaire

• Didi2109
                                  Didi2109 commenté
                                  Modifier le commentaire
                                  Bonjour aujourd'hui jeudi ma tempé est juste monté d'un crant à voir et je te redirai
                                  Je croise les doigts pour toi aujourd'hui et pour moi pour que sa marche
                                  Pas évident de mettre les capsules de utrogestan par voie vaginale.je me demande s'il n'existe pas l'applicateur.

Salut,
                                Merci Didi2109, c'est fait ! première IAC a 15h, je pense que mon ovulation avait débuté plutôt dans la journée car j'avais très mal a l'ovaire.
                                toi tu as utrogestan? moi gygy ma donné progestran a administrer par voie vaginale ou orale ! je crois que je vais pas me casser la tete je vais l'avaler

Commentaire

• Didi2109
                                  Didi2109 commenté
                                  Modifier le commentaire
                                  Il parait que c'est mieux de le prendre par voie vaginal car par effet secondaire car par voie orale il parait que sa donne des vertiges, nausées... Et plus efficace par voie vaginale.
                                  Oui moi j'ai du utrogestan depuis mercredi car il mettait de le prendre 48h après le déclenchement.

Essai bb1 depuis 3 ans ....

3eme cycle sous puregon et ovitrelle stimulation simple (rapports programmés)

- 1 cycle : 25 unités
                                - 2 cycle: 25 unités et les 4 derniers jours sous 50 unités

Et là demain rdv à l'hôpital pour débuter mon troisième et dernier cycle car après insémination...

Je n'y crois plus...

Commentaire

• Didi2109
                                  Didi2109 commenté
                                  Modifier le commentaire
                                  C'est bizarre
                                  Moi je peut dire que je suis bien suivi sur st herblain (44) et j'habite de le Morbihan (56)
                                  Essai depuis 2ans et 9mois donc 9mois que je suis suivi à la polyclinique de l'Atlantique qui est un centre de pma.
                                  C'est mon premier cycle en puregon + ovritrelle et je suis passé en dose de 50, 75, 100 puis 125ui

Salut Pauleen,
                                tu as fait des echo pendant tes stimulations? y avait combien de fofo?
                                moi avec une stimulation de 50Ui puregon j'avait qu'un seul fofo.
                                bon courage pour ton RDV, j'espère que cette fois c'est la bonne pour ttes ! aller on y croit !!!!!!!
                                Didi2109 , ma température n'augmente pas bcp 36.6 et la douleur d'hier a disparue.

Commentaire

• Didi2109
                                  Didi2109 commenté
                                  Modifier le commentaire
                                  Coucou alors moi aujourd'hui ma température et monté encore d'un crant elle est 36,6.je te tiens au courant jour après jour tkt

Coucou les filles!

Oui oui lors de mes stimulations j'ai toujours dût aller me rendre à l'hôpital 2 fois par semaine pour les échos et les mises de sang ( pas facile avec le boulot mais bon on va dire que j'ai une collègue qui déchire ^^) après concernant le gynécologue qui me fait les échos et bien ce n'est pas le mien en fait ils sont deux gynécologue en pma à faire les échos et moi ben à chaque fois je tombe sur celui qui n'est pas le mien ... C'est un peu à la chaîne les échos autrement dit une fois qu'il a terminé son truc ben il demande la suivante et c'est tout je ne sais rien d'autre..il ne dit jamais rien ni même de quel côté je vais ovuler ... C'est la sage femme qui dans la matinée m'appelle pour me dire si il faut continuer ou pas avec le même dosage.. Donc voilà c'est pas facile de suivre un traitement et un suivi et puis que toi même tu ne sais pas où tu vas...

Donc ce matin de nouveau je suis tombée sur lui... La sage femme vient de m'appeler pour me dire de commencer le traitement avec 50 unités ..c'est tout, après rdv la semaine prochaine ...

Commentaire

• Didi2109
                                  Didi2109 commenté
                                  Modifier le commentaire
                                  Si tu le peut moi j'irai voir un autre centre de pma car c'est pas trop bien suivi dites donc. Du coup cela doit faire un stress pour toi? Bon courage les filles on va y arrive à notre +++++

Oui en espérant qu'on est toutes un ++++!!!

Commentaire

WOW Pauleen, tu es du genre patiente toi ! moi je suis suivie par ma gygy dans son cabinet ( et pas dans un centre PMA) elle m'a dit si les IAC ne fonctionnent pas tu iras voir un centre PMA. si tu es dans la région IDF tu peux aller la voir elle est top.

Commentaire

Salut
                                    Didi2109, il paraît que c'est inutile de prendre la température quand on est ss médoc comme la progestérone ... ça fausse le résultat. Donc on ne se prend paq la tête avec ça ok .
                                    A bientôt

Commentaire

publicité

publicité

Chargement...
                                    X

publicité