publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vaginites à répétition

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vaginites à répétition

BOnjour à toutes,

Comme nombreuses d'entre vous, j'ai des problèmes de vaginites à répétition. Je suis un peu démunie car mon gynéco ne semble pas plus soucieux que cela, il n'y a rien dans les frotis, pas de bactéries ni champignons mais comme j'ai eu des médicaments pour les vaginites durant de longues semaines, j'ai des irritations très fortes. On n'arrive pas a coçnnaitre la cause de ces irritations. ESt-ce la flore qui est totalement détruite?
    J'ai forcément beaucoup moins de rapport avec mon compagnon, et la dernière fois, on l'a fait avec préservatif après une période d'acalmie mais c'est revenur en flèche.
    Je resonne à mon gyné tout à l'heure, mais je me remets sérieusement en question et m'interroge. Ai-je un problème psychologique qui fait que je suis stressée et induit des problèmes vaginaux? Ai-je une incompatibilité avec mon partenaire (il parrait que ca peut arriver)....ai-je autre chose qui expliquerait ces problèmes?

Merci de me donner vos avis et expérience, ca me ferait beaucoup de bien!

• Même situation

Salut,

Les problèmes que tu évoques, je les connais bien, j'ai à peu près les mêmes je crois. J'ai une sécheresse très importante au niveau du vagin, et partout ailleurs également car j'ai de l'éczéma. alors, comme toi, j'ai de moins en moins de rapports avec mon partenaire parce que ça tire, ça brule... enfin c'est pas très agréable contrairement à l'effet recherché pendant ces moments privilégiés. Je vais de gynéco en dermato et personne n'a encore réussi à m'aider sur du long terme. Parfois, ça va mieux, et puis hop, ça repart de plus belle.

Tu sais, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème psy, car si tu te poses des questions et que tu essayes d'agir, c'est que ça t'ennuie énormément.

As-tu la peau sèche habituellement ? Depuis combien de temps as-tu ce problème ? As-tu essayé un gel douche de toilette intime et une crème ? Si non, essayes Saforelle, ça ne pique pas, c'est promis!!
    Et puis, essaye d'appliquer du lubrifiant lors des rapports intimes avec ton partenaire (ça s'achète en pharmacie, et sûrement aussi en parapharmacie, peut-être même en gde surface). En tout cas, évite tout ce qui est parfumé car parfum=alcool=brûlures!!!

Bon Courage!!! Je sais que c'est difficile à vivre, tu dois beaucoup en soufrir, mais sache que tu n'es pas la seule dans ce cas là!! Et si tu trouves une solution miracle, fais la moi partager s'il te plait!!

Commentaire

• Même situation
      Ah ben dis donc!

ca fait du bien de voir qu'on est pas la seule. Moi aussi je vais chez un dermato mercredi. MOn gyne pense que ce serait de l'eczema mais bon ca chatouille pas vraiment ou bien de temps en temps. ET par contre, l'aspect extérieur est vraiment moche. OUi c'est très rouge. Mon gyné m'a donné du saforelle à appliquer comme baume pour ma douche je ne mets rien. Juste à l'eau. ET puis c'est vrai qu'avec mon compagnon c'est pas simple même s'il est très compréhenssif et adorable. En fait ca dure depuis 5 mois. Disons qu'au départ on a parlé de mycose, jai eu je ne sais combien de traitement, sans succes. Et puis je m'inquiète très fort, car j'ai peur d'avoir quelque chose de plus grave j'ai eu une dysplasie il y a 2 ans) mais mon gyéno et mon médecin me rassurent. Ils disent qu'on le verrait dans les prélevements qui ne montrent rien. Pas de bactéries et pas de champignons. Bref!!!! Marre de ce truc! Surtout que ca allait bien avant!

Tu as cela depuis combien de temps toi? Et tu le gères comment au quotidien avec ton compagnon si tu en as un?

Merci merci merci de ta réponse qui m'a fait chaud au coeur

Commentaire

• Même situation
        Ah ben dis donc!

ca fait du bien de voir qu'on est pas la seule. Moi aussi je vais chez un dermato mercredi. MOn gyne pense que ce serait de l'eczema mais bon ca chatouille pas vraiment ou bien de temps en temps. ET par contre, l'aspect extérieur est vraiment moche. OUi c'est très rouge. Mon gyné m'a donné du saforelle à appliquer comme baume pour ma douche je ne mets rien. Juste à l'eau. ET puis c'est vrai qu'avec mon compagnon c'est pas simple même s'il est très compréhenssif et adorable. En fait ca dure depuis 5 mois. Disons qu'au départ on a parlé de mycose, jai eu je ne sais combien de traitement, sans succes. Et puis je m'inquiète très fort, car j'ai peur d'avoir quelque chose de plus grave j'ai eu une dysplasie il y a 2 ans) mais mon gyéno et mon médecin me rassurent. Ils disent qu'on le verrait dans les prélevements qui ne montrent rien. Pas de bactéries et pas de champignons. Bref!!!! Marre de ce truc! Surtout que ca allait bien avant!

Tu as cela depuis combien de temps toi? Et tu le gères comment au quotidien avec ton compagnon si tu en as un?

Merci merci merci de ta réponse qui m'a fait chaud au coeur

Commentaire

• Ah ben dis donc!
          Difficile d'être une fille!!

Tu sais, pour moi aussi, tout allait bien avant. Ca a commencé il y a environ, pffft, je ne sais même plus, j'ai l'impression que ça fait une éternité!! En y repensant, ça doit bien faire 1 an, voir même 1 an et demi. Il y a des hauts et des bas, mais en ce moment je suis dans le bas.

Tout comme toi, je me suis tout d'abord fait soigné pour une mycose (traces de champignons sur le prélèvement), et puis ça a été un peu mieux avant de repartir de plus belle.

Je suis avec le même partenaire depuis plus de 2 ans et au début je n'osais pas trop lui en parlé de peur de le perdre (c'était bête, je le reconnais). Aujourd'hui, on en parle ensemble, il essaye de me rassurer, de me dire que ça finira bien par passer, de reprendre RV chez la dermato... Mais j'ai l'impression que la dermato me donne toujours le même traitement, tu vois, j'ai le sentiment que ça n'avance pas d'un pouce, que ça ne change rien. Et pourtant elle a bien soigné mon eczéma ailleurs, ça revient un peu de temps en temps, mais ça repart assez rapidement et ça ne s'étend pas autant qu'avant.

Enfin bref, pour en revenir au sujet qui nous préoccupe, je mets de la cortisone de temps en temps au niveau de la vulve et des lèvres vaginales (diprosone) et j'essaye de mettre de la crème super hydratante (Atoderm, mais de temps en temps ça pique, alors j'arrête un peu et je reprends plus tard). C'est vrai qu'au niveau vulvaire, ça me gratte moins, mais j'ai toujours très mal à l'intérieur du vagin (brulures...) lors de la pénétration et je sens bien que c'est très sec.

Ma dermato m'a dit que l'eczéma vaginal n'existait pas, elle pense qu'on peut seulement parler de sécheresse vaginale, tandis que ma gynéco pense que les médecins confondent souvent mycose et eczéma vaginal, alors ???

Essaye de ne pas trop t'inquiéter, effectivement je pense que si tu avais quelque chose de grave, ça aurait été détécté lors des prélèvements. Je sais bien qu'on pense toujours au pire et c'est difficile de ne pas mettre de nom sur ce qui arrive, de ne pas pouvoir être soignée rapidement. J'espère que ton RV chez la dermato va bien se passer et t'éclairera un peu, peut-être qu'elle te fera repasser des examens (je sais c'est désagréable, mais c'est parfois bien utile). En tous cas, tiens moi au courant et BON COURAGE en attendant mercredi!! Et puis, merci aussi à toi pour ton témoignage, c'est vrai que c'est réconfortant de savoir que d'autres personnes ont le même type de problèmes.

Bisous

Commentaire

• Peut être une solution...

Bonjour à toutes,
            Je connais également ton problème puisque cela a commencé pour moi cette année ! Tous les 15 jours depuis le mois de juin j'étais en permanence ennuyée par des brûlures après les rapports, des démangeaisons tout au long de la journée, enfin bref tout ce qu'il y a de plus génant quand tu veux faire l'amour avec ton copain. Mon gynéco m'a fait faire des analyses et il ne trouvait jamais rien !! J'en ai eu marre d'aller le voir et en même temps on m'a conseillé d'aller voir un homéopathe. J'y suis allée début novembre et depuis plus rien...
            La première chose qu'il m'a fait faire c'est une prise de sang, afin d'analyser mon taux de fer car souvent un problème de fer peut provoquer ce genre de problèmes. Il était d'ailleurs outré que le gyné ne m'est jamais fait faire cette analyse. Résultat : taux de fer très très bas donc cure de 3 mois et en plus traitement homéopathique de 2 mois pour rétablir la flore vaginale peu à peu fragilisée par tous les traitements du gyné (ovules à répétition, gels d'hygiène intime trop agressifs, etc...)

Voilà, si cette solution peut t'aider, je serai ravie pour toi, ne laissons pas tous ces microbes pourrir ce qu'il y a de plus beau dans une vie, l'Amour biensûr !!

Commentaire

• Je te copie ce que j'ai mis sur un autre post

vestibulite

je te conseille d'aller voir le groupe sur ce sujet, tu verras que bcp de femmes souffrent de ce type de problème et que les médecins n'en savent pas bcp sauf certains (en très petits nombres)

groups.msn.com/vestibulite

(pas besoin des 3w)

si tu as la peau fine, il ne faut pas mettre de corticoide dessus car ça la rend encore plus fine...

ps/la vestibulite peut survenir suite à des mycoses ou autres maladies à répétition

Commentaire

• Difficile d'être une fille!!
                Suite...

Je suis allée chez le dermatologue hier.
                Il a juste regardé et pour lui il n'y a rien. Juste une irritation liée soit à une mycose soit à la muqueuse qui est abimée par tous les traitements que j'ai eu en 5 mois.
                Résultat des courses, je dois laisser faire le temps. Etre patiente, et ne plus m'inquiété, les irritations finiront par partir et il m'a donné des bains qui assèche pour désengorger les muqueuses et les irritations.

Voilà, c'est vrai qu'il me semble que ca va un peu mieux depuis quelques jours. J'ai sans doute encore un légé champignon mais comme dit le dermato, on en a tous donc cool.

J'essaie donc de relativiser et de rester cool. Pour le reste on verra. Je suis contente en tout cas que tu m'aies répondu au moment ou j'en avais besoin. Et si toi tu as besoin, n'hésite pas je te répondrai.

BOn courage à toi, j'espère que cela finira par s'arranger.

et encore merci!
                Bibilu

Commentaire

• Recherche témoin pour émission

Bonjour,

je suis recherchiste pour l'émission Les ... à Radio-Canada, une émission sur la santé qui va débuter en octobre. Nous sommes actuellement entrain de préparer le contenu et surtout de trouver des personnes qui seraient intéressées à venir poser des questions sur leur santé à l'émission. Un des sujets de l'émission portera sur les vaginites à répétition et les irritants à éviter pour que ça ne se reproduise plus. Si vous êtes victime de vaginites à répétition, vous pourriez venir poser votre question aux ... en studio. En échange, nous vous remettrons un cachet de 75$. Si vous souhaitez avoir plus d'informations, je vous invite à me contacter au 514-597-5682.

Au plaisir de vous parler,

Isabelle-Anne Bélanger
                  recherchiste
                  Les ...
                  Radio-Canada
                  514-597-5682
                  isabelle-anne.belanger@radio-canada.ca

Commentaire

• Vaginite à répétition

Bonjour à toutes!
                    J'ai eu le même problème alors, je me permets de vous écrire car je crois que c'est important. Pendant des années j'ai souffert de mycoses à répétition et à l'époque, j'ai consulté une dizaine de gynécos. Ils m'ont diagnostiqué une mycose vaginale - une infection par le Candida Albicans, mais en fait, aucun d'eux n'a réussi à me soigner. Mes problèmes finissaient toujours par revenir malgré les traitements aux antibiotiques. J'ai perdu toute confiance dans les gynécos, je ne savais plus quoi faire ! Et en plus des douleurs vaginales, des sensations de brûlure et des pertes blanches que je devais supporter au quotidien, je ne vous raconte pas comment ça a ruiné ma vie intime, mon couple - car on finit bien par avoir peur du sexe, on n'a pas envie d'avoir mal, et en même temps, on se sent coupable de refuser à son ami, bref, c'était l'enfer ! Je ne pouvais pas croire qu'une infection pouvait détruire ma vie à ce point !
                    Heureusement, j'ai eu de la chance ! J'ai découvert ce site http://www.candidosetraitement.com Il est fait par une femme qui comme moi était une ancienne malade du Candida . Dans son livre elle explique pourquoi les traitements prescrits par les gynécos ne marchent pas et ce qu'il faut faire à la place. Tous ses conseils sont à base de plantes et assez faciles à suivre si vous êtes vraiment décidée à guérir une bonne fois pour toutes du candida.
                    Je vous souhaite bonne chance et j'espère que vous viendrez bientôt à bout avec la mycose !
                    Marie-Pierre

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-122010-08

publicité

Chargement...
                    X

publicité