publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Adénofibrome au sein

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Adénofibrome au sein



    Ma gygy vient de trouver une boule sur mon sein.
    Après mammographie et ponction, il s'avère que c'est un adénofibrome.
    Elle pense que je dois me le faire enlever.
    Est ce que quelqu'un en avait ??

    J'ai 36 ans et je suis en traitement fiv.

    Merci pour vos réponses

    Lisa qui flippe

  • Salut lisadechezelle



    J'ai eu un adénofibrome ily a 2ans il faisait que 7 mm donc il me l'avait laisser parce qu'il était stable mais l'année dernière on m'a refait une mammo et une ponction et on a découvert qu'il avait doublé de volume donc il a fallu me le retirer au mois de septembre l'année dernière .Pour moi,ta gygy a raison il faut mieux te le faire retirer avant qu'il grossisse et puis tu seras tranquille tu flipperas pas à chaque visite pour savoir si il a grossit ou pas et puis tu seras tranquille spychologiquement de savoir que tu n'a plus de problème à ce sein .
    BISOUS et bon courage
    ps ;donne moi de tes nouvelles
    LUDIVINE

    Commentaire


    • Salut



      JE T'ENVOIE UN MESSAGE PRIVE.
      bisous
      LUDIVINE

      Commentaire


      • Ne stresse pas trop



        j'en ai eu un diagnostiqué pour mes 20 ans et j'étais très stressée car il y a eu de nombreux cancers du sein et de l'utérus dans ma famille (ma grand-mère, ses soeurs, ses nièces...)

        à l'époque ma gygy comme mon généraliste mon dit tu as trois possibilités:
        1/ méthode médicamenteuse: traitement pilule (miniphase: fortement dosée): résultats mitigé, suivi tout les 3 mois avec mesure par échographie doppler (les rayons X sont plutôt déconseillés, essaie de négocier si on t'en reprecrit une)
        2/ méthode naturelle:tomber enceinte: c'est la méthode la "moins invasive" (je cite texto, ça m'avait marque!) pour faire régresser un fibroadénome du sein
        3/ méthode chirurgicale: effiace mais un peu stressante et n'élimine pas forcéemnt la cause

        après 1 an de miniphase et une boule passée de la taille "cerise" à la taille "quetsche" , il a fallu finalement m'opérer car cela risquait de devenir douloureux
        j'ai pris le temps de me renseigner sur le chirurgien et j'ai choisi un chirurgien obstétricien spécialisé dans les cancers du sein, le seul à m'avoir proposer une suture collée et non cousue, donc moins visible et qui a bien pris le temps de m'expliquer, shéma à l'appui comment il s'y prendrait
        sinon, il y a aussi certain chirurgien platicein spécialisé dans la reconstruction du sein qui font de belles sutures, l'important c'est de prendre le temps de te renseigner et de demander à son médecin de te conseiller

        l'opération en elle-même
        je suis rentrée le matin et sorti le soir,
        anesthésie générale mais tu dois pouvoir négogier une anesthésie moins violente je pense,
        les résultats d'anatomopathologie expliqué par le chirurgien juste avant la sortie, pour rassurer les patientes (selon lui hors de question de laisser sortir une femme sans ces résultats, inutle de faire angoisser les gens)
        aucune douleur, la cicatrice est quasi invisble, réalisée sur le bord de l'aréole (car mon fibroadénome était sous le mamelon)
        3 jours d'arrêt pour se remettre et rebouger correctement le bras (la suture collée tire un peu mais on est rassurée de pas arracher les points)

        aujourd'hui, je suis suivie régulièrement et ma gygy m'a appris à me palper les seins, ce que je fais consciencesement 1 fois par cycle

        aujourd'hui je ne stresse plus et je ne regrettes pas l'opération

        bon courgage

        Commentaire


        • Merci les filles!



          j'ai fais le choix de faire ma 3ème fiv en mars puis je reprendrai contact avec ma gygy pour faire le point /adénofibrome.
          Si une grossesse devait se déclarer, la solution serai tout trouvée..mais c'est plus compliqué que celà.

          Effectivement je pense bien prendre le temps de la réflexion et surtout voir différent toubib..je n'ai pas envie d'être charcuter.
          Je tiens trop à mes seins! lol

          Mais ça m'a fait un choc à l'annonce de cette découverte.
          Depuis j'ai pris du recul et maintenant j'attaque ma fiv..on verra plus tard.

          Merci pour vos réponses

          Ludivine, ça y est je viens de comprendre d'où provient le message privée.

          Bizzz à vous

          Lisa

          Commentaire


          • Je connais !



            depuis 1992, j'ai deux adenofibromes au sein gauche !
            apres controle tous les deux, mammographies regulieres, une grossesse, je rentre a l'hopital pour enlever celui qui reste et qui a un peu grossit ! 1.6cm de diametre !
            on m'a dit que la surveillance serait plus facile pour les annees a venir. un adenofibrome ne degenere jamais en cancer puisque c'est une "tumeur begnine" mais il peut masquer autre chose. on conseille donc aux femmes qui ont passe 35 ans de les enlever. c'est de la prevention et je trouve cela tres bien. en moeyenne 2 a trois semaines d'arret.
            bon courage et surtout ne t'inquietes pas ! c benin !

            Commentaire


            • Ne stresse pas trop
              Adenofibromes et grossesse



              BONJOUR

              JE VIENS DE M INSCRIRE A L INSTANT SUR CE FORUM PAR RAPPORT A TON MESSAGE QUI M A INTERPELE;
              EN EFFET, DEJA OPERE D UN ADENOME EN 1995 J EN AI UN AUTRE DE 3,2 CM AU SEIN GAUCHE. IL SE TROUVE QUE NOUS AVONS ENVIE DE FAIRE UN ENFANT TRES RAPIDEMENT ET JE ME DEMANDE SI LE FAIT D ETRE ENCEINTE AVEC CET EDENOFIBROME PRESENTE UN RISQUE POUR LE BEBE ET POUR MOI.
              APPAREMMENT POUR TOI, TA GYNECO PENSAIT QUE C ETAIT UNE SOLUTION D ETRE ENCEINTE?
              POUR QUELLES RAISONS ET QU EN PENSES TU PERSONNELLEMNT?

              Commentaire


              • Salut lisadechezelle
                Adénofibrome



                salut a toutes, voila j'ai été opérée en mars 2001 pour enlever un adénofibrome au sein droit , mais en 2004 j'ai découvert une autre grosseur au même endroit du premier , la grosseur a pris de l'ampleur est voila que j'ai été avant hier voir une gynécologue qui ma dit qu'il s'agisse d'un adénofibrome aussi et qu'il faudrait encore me faire opérée: franchement j'ai pas envie de repasser au bloc je tient trop a mon sein pour lui faire subir deux fois l'intervention ..... alors s'il vous plaît dites moi ce que je dois faire?????????????????? merci

                Commentaire


                • Opération ou non...



                  Bonjour, j'ai 19ans et je reviens d'une mammographie me confirmant la présence d'un adénofibrome au sein droit (27mm), et surprise, un 2eme plus petit (10mm) a été trouvé dans le sein gauche. Mon radiologue péconise l'opération pour le gros en raison de sa taille, mais il m'a prévenu que d'autres adénofibromes pourraient se déclarer ultérieurement. Comme je n'ai pas envie de subir des opérations à répétition, je voulais avoir votre avis sur cette opération. Le fait que j'en ai déja 2 prouve t-il que je risque d'en faire à répétition?
                  Merci beaucoup,
                  Marjorie.

                  Commentaire


                  • Adenofibrome



                    salut,
                    je suis concerné par ce problème je sors de l'opération car mon adenofibrome avait doublé en quelque mois je consseil lorsqu'il grossis de le faire enlever car il y a que cette solution pour vraiment savoir si c bénin ou pas j'attend les analyses c sa qui donnera le verdict apparament tant qu'il ne grossis pas peu de risque.
                    on ma informé que sa pouvait revenir a tout moment et n'importe ou.ce serait ma pillulequi à généré cela
                    allez sur ce site il explique tout
                    www.docteur-benchimol.com/adenofibrome_du_sein.htm-l - 30k -

                    Commentaire


                    • Adénofibrome
                      Moi aussi ...



                      Salut, moi j'ai 18 ans et j'ai un gros adénofibrome au sein droit. La gynéco m'a dit que je devais me faire opérer, comme ça ça sera fait et on en parlera plus. Mais je sais pas trop à quel genre de chirurgien je peux confier ça, je pense que c'est mieux quelqu'un de spécialisé non ?

                      Commentaire


                      • Je connais !
                        Besoin d'info!



                        Bonjour.j'ai 21 ans et on vient de me diagnostiquer un adénofibrome au sein gauche qui fait déjà 2,5 cm.
                        Le problème c'est qu'il est hypervascularisé et par ce fait il pourrait être cancéreux. Est ce arrivée à quelqu'un? Je me dis que c'est rare mais il faut attendre la biopsie pendant l'opération. J'ai rdv avec le chirurgien dans 1 semaine et me demande à peu prés combien de temps aprés la première consult il va m'opérer? je voudrai vite en finir...Merci de me répondre!!!!

                        Commentaire


                        • Adenofibrome



                          Salut tout le monde ont m'a diagnostiqué Un double Adénofibrome au sein droit suite à une Mammographie et Échographie le problème c'est qu'on ne m'a pas fait de cytoponction .
                          Mais on m'a pourtant dit que c'etait Benin... Donc dois-je m'inquiéter ?!
                          G pris un rdv avec un Gyneco pour Lundi (sur Versailles moi je suis de Marseille ^^ )
                          Bref j'aimerais me faire opérer mais j'en sais pas plus que ca, Si quelqu'un a plus d'infos... Merci

                          Commentaire


                          • Coucou



                            coucou Lisa j"ai eu un adénophybrome.a lage de 14ans je les découvére en me l'aven.Une boule a mon sien ki été trés dur et ki me déranger ken je m'été un soutien gorge.J'ai doncfait une mamografi,ensuite j"ai fait une biopsie , suite a sa je me sui fait opére deux fois.1fois pour enlever la boule 2fois pour enlevé un tout petit bou de mon sien maintenant plus de douleur et j'ai tré vite cicatriser. Je conseil de l'enlever sa fait peur mais rien de grave

                            Commentaire


                            • Traitement des adénofibromes du sein par les ultrasons



                              Bonjour, je sais que ce post date d'un certain temps mais j'ai récemment entendu parler d'une nouvelle technique pour traiter les adénofibromes du sein: c'est l'échothérapie. Ce traitement utilise les ultrasons et donc ne laisse aucune cicatrice. La solution possède d'autres avantages:
                              - la patiente est admise le matin et ressort de l'hôpital l'après-midi (La récupération est très rapide)
                              - L'intervention est réalisée en ambulatoire sous simple sédation consciente (pas d'anesthésie générale, ni d'hospitalisation)
                              - Les douleurs et la gêne disparaissent rapidement
                              - les résultats sont très prometteurs: les adénofibromes diminuent au fil du temps.

                              Cette technique est en plein développement en Europe donc je trouve ça intéressant de pouvoir informer les femmes qui pourront se retrouver un jour confrontées à ce problème.

                              Bonne journée à toutes.

                              Racho

                              Commentaire

                              Publicité

                              publicité

                              Chargement...
                              X

                              publicité