publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Colposcopie?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Colposcopie?

Bonjour,

Je dois passer cet examen dans quelques jours. Comment ça se passe, est ce douloureux?

Merci de vos réponses

• Moi aussi...

Bonjour leslie,

A la suite d'un frotti que j'ai passé mi décembre, ma gynéco m'a écrit en joignant une ordonnance pour que je prenne un traitement pendant 3 semaines, puis m'a demander de venir à son cabinet pour passer une colposcopie.

Comme elle m'a avertit par écrit, je n'ai pas pu lui poser de questions, en revanche, j'ai vu mon généraliste et je lui en ai parlé.
    Il m'a dit que ce n'était pas bien méchant, il s'agit d'une "loupe" pour voir le col de l'utérus, qu'on introduti dans le vagin comme le spéculum quand on va faire un frotti, il ne m'a pas dit si il y avait anesthésie, mais comme ça se fait en cabinet, ça ne doit pas être si terrible (j'espère !)

Quand dois -tu passer cet examen ?
    Bises

Commentaire

• Moi aussi...
      Réponse

Bonjour,

Je le passe demain matin (jeudi), mon gynéco m'envoie à l'hopital pour le faire. Il m'avait expliqué en gros ce que c'était ("loupe") mais le fait d'aller à l'hopital rend la chose inquiétante. Tu me rassures en disant que des gynéco le font à leur cabinet... Je peux te tenir au courant si ça t'interesse, vu que tu dois en passer un...
      Bonne aprés midi

Commentaire

• Moi aussi...
        Réponse

Bonjour,

Je le passe demain matin (jeudi), mon gynéco m'envoie à l'hopital pour le faire. Il m'avait expliqué en gros ce que c'était ("loupe") mais le fait d'aller à l'hopital rend la chose inquiétante. Tu me rassures en disant que des gynéco le font à leur cabinet... Je peux te tenir au courant si ça t'interesse, vu que tu dois en passer un...
        Bonne aprés midi

Commentaire

• Réponse
          Ah oui...

Si ça ne t'embête pas, je veux bien que tu me tiennes au courant (j'y vais le jeudi 10/2 en début d'après midi).

Je suis assez angoissée, même en sachant que c'est à son cabinet, alors je me mets à ta place, si elle m'avait envoyé à l'hôpital, j'ose même pas imaginer mon inquiétude....

Si ton gynéco t'envoie à l'hôpital, c'est peut être tout simplement parce qu'il n'a pas le matériel pour faire cet examen en cabinet. C'est comme les echographies je pense, certains gynécos envoient leurs patientes d'office à l'hopital pour les passer, d'autres sont équipés et font les échos dans leurs cabinets.

Bonne fin de journée...et bon courage, je suis sûre que ça se passera bien, tiens moi au courant

Commentaire

• Je vous rassure

Bonjour,

J'ai passé cet examen il y a un pu près 3 mois à cause d'une infection que j'ai attrapé au col mais je peux vous dire que je n'ai pas eu mal.Mais je pense aussi que tout dépend de la personne qui le passe.
            biz et courage
            ludivine721

Commentaire

• Don't worry

Non, pas douloureux du tout, surtout si on t'a déjà fait des Frottis. La seule chose, ben c'est pas agréable, comme tout exam gynéco... J'y ai eu droit ce vendredi donc...LOL
              Tu dois passer cet exam pourquoi? frottis anormal? HPV?

Commentaire

• Bonjour

Merci les filles, c'est rassurant

Et toi Leslie, ça va, ton angoisse est retombée ?

Commentaire

• Don't worry
                  Réponse

En effet, c'est pas douloureux, juste désagréable comme tt exam gynéco... à part l'odeur qu'il y avait ds la salle, du aux produits avec lesquels la gynéco bosse...irrespirable.
                  Mon frottis était anormal, mon gynéco voulait vérifier si j'avais pas des zones de displasie (cellules pouvant être cancéreuses) ms rien de grave n'a été détecté! ouf!

Commentaire

• Bonjour
                    Pas de quoi s'inquiéter...

Salut Poulpy,

J'ai fait la colposcopie et pas la peine de t'inquiéter, juste désagréable comme tt exam... Mon angoisse est passée, rien d'anormal n'a été détecté, tt va bien!!!
                    Une légère douleur au ventre aprés, peut être du au "stress" qu'à l'examen...
                    Bonne continuation

Commentaire

• J'en ai passé une, pour ma part.

Bon, je savais déjà ce que c'était. C'était lors d'une visite post-contraception peu de temps avant mes 18 ans. Elle ne m'en a même pas parlé. C'est une sorte de mycroscope qu'elle a mis devant... C'était peut-être parce que j'étais encore vierge... D'ailleurs, elle a utilisé un speculum ( pour écarter les lèvres ) spécial avec. Ce n'est pas douloureux du tout.

Commentaire

• Erreur

à l'occas d'une visite pré contraception.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-02

publicité

Chargement...
                        X

publicité