publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fibrome.

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fibrome.

bonjour,

voilà lors d'une écho le doc a détecté un fibrome, et il me propose une embolisation (enfin encore un examen pour voir si possible). D'abord est-ce que quelqu'un a déjà subit ce geste? comment ça s'est passé? combien de temps pour s'en remettre?(AT?)
    merci.

• Voici des réponses

salut.
    combien mesure ce fibrome?
    avant de parler d'embolisation, il faut voir l'évolution de ce fibrome.
    L'embolisation évite une anesthésie générale. cette pratique consiste a envoyé des minis billes vers les vaisseaux sanguins qui alimentent le fibrome. les billes vont couper ces vaisseaux sanguins et donc ils ne vont plus pouvoir nourrir le fibrome. le fibrome va alors maigrir pour disparaître. on parle de 3 jours d'hospitalisation si toute se passe bien. ensuite c'est une semaine d'arrêt complet d'activité. un mois après il faut refaire un IRM aisni que 3 mois après. pour une grossesse, ils demandent d'attendre au moins 6 moins après l'intervention.

Commentaire

• Salut.

en fait la "théorie" je la connais et je vais prendre ma décision pour la méthode avec le médecin, je dois encore faire une irm grâce à laquelle il me dira s'il peut pratiquer une embolisation ou non, etc... et j'ai lu que l'hospitalisation pouvait durer de 6 à 72h environ voire plus si besoin (selon l'équipe et puis bien sûr la patiente car chaque cas est différent).
      mais j'aurais bien aimé avoir le vécu de personne,de l'embolisation à quelques semaines aprés. comme:temps d'hospit pour elle, fatigue, douleurs (antalgiques suffisants?), si grossesse ensuite, etc...
      (en sachant comme dit plus haut que chaque cas est différent, et chaque équipe travaille plus ou moins différemment).
      merci.

Commentaire

• Up!

up!

Commentaire

• Salut.
          N'importe quoi...

une hospitalisation pour une embolisation dure minimum 3 jours et non 6 heures!!!!!!!!!! rien que l'opération en elle même prend minimum 1H30 alors c'est pas pour sortir au bout de 6heures!!!!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-02

publicité

Chargement...
          X

publicité