publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Diagnostic pour une mycose

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Diagnostic pour une mycose

bonjour
    voilà j'ai été voir mon gyné hier car j'avais une mycose, elle m'a donné les produits pour soigner (gel douche, crème, géllules). Je lui ai demandé d'où ça pouvait venir, elle m'a informé que mon ami était porteur(nous sommes ensemble depuis 3 ans et c'est la première fois que j'ai une mycose)et a conseillé qu'il devait aussi utilisé le gel douche et la crème. Seulement il n'a aucune mycose, démangeaisons. Quand je lui ai raconté, il a toute de suite penser que je l'avais trompé. Ce qui est archi faux. Merci de votre aide

• Alors

Une mycose peut avoir des causes multiples : traitement antiboiotique, l'utilisation quotidienne de produits intmies agressifs pour la flore, le stress, les baignades (eau de mer ou piscine) ton régime alimentaire... Comme tu peux le constater ou le faire lire par ton copain ce n'est pas une maladie que sexuellement transmissible ! Amène le avec toi chez ton gynéco la prochanie fois, il ou elle lui expliquera !

Ensuite il est possible que ton ami soit aussi porteur des ces gnetils champignons sauf qu'il ne pourra pas s'en apercevoir car bien sur les hommes ne resssentent aucune gene ou douleur lorsqu'ils ont des champignons. Seul le medecin, en lui passant un produit dessus les parties peut-etre contaminée, pourra dire si oui ou non il en a. Moi en tt cas, à chaque pb de mycose je fais mettre de la crème par prévention au mien car sinon tu rentres dans un cercle vicieux (tu te soigne tu guéri, lui pas soigné, te redonne des champignon, etc...)

En tout cas une chose est sure c'est que ce n'est pas grave mais super embetant à soigner si tu fais des recidives (ce qui est mon cas) et à vivre pendant l'infection.

Bon courage!

Commentaire

• Alors
      Merci

merci de ton aide
      je vais faire lire à mon ami ton message

Commentaire

• Re : diagnostic sur la mycose

Chère Katy441,

Je suis également tès sujette aux mycoses et pourtant très fidèle ! Les mycoses sont souvent dues à un traitement antibiotique qui destabilise complètemet la flore bactérienne vaginale et d'ailleurs des muqueuses en général (bouche--> aphtes).
        As tu pris des antibiotiques il n'y a pas longtemps ?

Commentaire

• Re : diagnostic sur la mycose
          Aucun

non je n'ai pris aucun antibiotiques

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-02

publicité

Chargement...
          X

publicité