publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hysterectomie

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hysterectomie

Bonjour a toutes, voilà apres abvoir subi une conisation en 1993 , une myomectomie ( retrait de fibromes par celioscopie) en 1997 , me voilà aujourd'hui confrontée au problemes de l'hysterectomie! J'ai rendez vous le 7 mars pour une visite et je pense que l'intervention ne devrait pas tardée!
    Mon ancien gynecologue avait deja prevu cette intervention avant de devoir s'arreter en Janvier et m'avait demander de revenir en rentrant de vacances( mi- fevrier)!Malheureusement , ce gynecologue qui me suivait depuis 20 ans est decedé cette semaine ( ca m'a mis un coup au moral , il etait hyper génial )et c'est donc un autre qui doit reprendre mon dossier!
    Je voulais savoir comment se passe l'intervention , les problemes qui peuvent survenir apres et aussi le temps moyen d'hospitalisation????
    j'ajoute que je viens d'avoir 38 ans , une fille de 18 ans et que je ne compte plus faire d'enfant ( enfin , facile a dire tant que l'on peut en faire!!!)
    Merci de me repondre car le stress commence a monter!!!!
    A bientôt

• Ce que je peux te dire

c'est qui il y 2 facon pour lhyterectomie:
    _ soit par voie haute (on ouvre)
    _ soit par vois basse (voie naturel)!
    je bosse ds un service de gyneco:::la durée moyenne dhospit depend de la facon don til topere!! en moyenne 3jours pour voie basse si tout va bien !
    mais apres tout depend de lendroit ou tu te fais operer (clinique ou hopital)!!et surtout sa depend de toi selon comment tu va car tu remonte du bloc sondé!!
    si plus de question hesite pasa

Commentaire

• Ce que je peux te dire
      Clinique

merci a toi ,
      je me fais hospitaliser en clinique a Epinal (88)
      Je ne sais pas encore par quelle voie il vont passer , la seule chose que je sais pour l'instant c'est que mon uterus est "enorme" dixit mon ancien gyneco et que les fibromes sont de tailles importantes...
      J'ai hate d'etre au 7/03 pour avoir plus d'infos mais je stresse aussi car c'est un peu l'inconnu!!!
      Je sais que je n'ai pas le choix et que ma vie sera plus facile apres ( je souffre d'envies tres frequentes d'uriner , je peux aller aux toilettes 15 fois en 1 heure ou rester plusieurs heures s'en en eprouver le besoin, j'ai souvent mal " aux reins et une lourdeur dans le bas ventre)
      Comme j'ai l'uterus retroversé qui bouge depuis des années , je sais qu'il devient urgent de faire quelque chose, d'habitude je ne stresse pas car je commence malheureusement a avoir l'experience des cliniques , mais là...........
      Merci a toi pour ta reponse

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-02

publicité

Chargement...
      X

publicité