publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bactéries, mycoses et hemorroïdes!

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bactéries, mycoses et hemorroïdes!



    une petite pierre à l'édifice de nos problèmes gygy: après un an et demi de galère d'infection vaginales et urinaires à répétition (bactéries), irritation de la vulve et apparition d'hémorroïdes, je suis allée à l'hôpital mardi en double consultation avec un gygy et une dermato spécialiste des infections vaginales et là grosse surprise!!!
    depuis le début on suspectait plus une mycose que des bactéries, mais les prélèvements vaginaux étaient négatifs de ce coté là et ne présentait que des vaginoses à streptoccoques b, gardnerella et eschérichia coli.
    et là mon duo de choc m'apprends que j'ai une mycose, mais uniquement localisée sur les petites lèvres, l'urètre et le clito (qui était complètement violacée d'inflammation et présentait des fissures). pourquoi uniquement à l'extérieur? parce que les mycoses ne se développent qu'en milieu acide et comme le ph de mon vagin est devenu basique à force de destruction de la flore, la mycose est resté à l'extérieur.
    prescription : triflucan 50 mg, 3 comp en une unique prise. nous sommes jeudi et je n'ai plus aucun symptômes!!! je peux même uriner sans que cela me brûle!

    mais le mieux c'est qu'elles m'ont directement envoyées en consultation en gastro! pas uniquement à cause des hémorroïdes, mais parce que pour elles: vaginoses, cystites, mycoses et hemorroïdes= conséquences tardives de colopathie fonctionnelles mal prises en charge (j'en souffre depuis des années!)
    la source de tous mes problèmes et là et tant qu'on ne soignera pas mes problèmes intestinaux, je continuerais le même schéma d'infection !

    je ne prends plus d'antibiotiques, je ne me lave plus qu'à l'eau et au sérum physiologiques (soit-dit en passant tous les soi-disant savon spéciaux sont de belles mrde selon elles!) vive le savon de marseille!

    alors un petit conseil si vous êtes comme moi sujette à tous ça filez voir une dermatologue spécialisée dans les pathologies vulvo-vaginales à l'hosto, là au moins elles savent de quoi elles parlent!

  • Salut



    dans quel hopital as tu été?
    elles t'ont dit que le savon de marseille est bien pour la toilette intime?
    merci

    Commentaire


    • Salut
      Suis sur bordeaux



      et y a pas à dire, dans tous les domaines c'est des pros!(suis suivie depuis 5 ans pour une maladie génétique)
      quant au savon de marseille "naturel"(et pas trafiqué) elle m'ont dit de ne me laver qu'avec ça dès que les irritations aurait cessé. et de me sécher avec un sêche-cheveux :fou à ne pas faire devant le petit copain parce que foutage de margoulette assuré!!)

      des dermatos spécialistes de ces prob, doit pas y en avoir beaucoup en france, de plus consultant avec un gygy en même temps. la dermato que j'ai vu vient de la rochelle, et ne fait qu'une consultation par semaine à l'hosto.
      faut voir dans ta région s'il y un hôpital universitaire avec cette spécialité. regarde sur le net!
      bonne recherche!

      Commentaire


      • Suis sur bordeaux
        Ok



        merci! je suis sur Paris il doit bien y en avoir au moins un lol
        j'ai pas énormément de pb!! masi j'aimerais une solution radicale
        savon de marseille "naturel" c'est à dire sans ajout d'huile ou autre c ça?

        Commentaire


        • Ok
          Savon de marseille



          le vrai savon de marseille se compose d'huile d'olive, de soude et d'un autre ingrédient que j'ai oublié. il faut éviter ceux dans lesquels on a rajouté du parfum. le ph de ce savon étant très élevé (plus de 5) il empêche l'installation des mycoses(qui ne se développent qu'en milieu acide). l'autre solution c'est le bicarbonate de soude, mais c'est juste pour modifier l'acidité de la peau, pas pour laver...

          Commentaire


          • Problème de colopathie



            merci beaucoup pour ton message jaheira2 car moi aussi je souffre de colopathie y a t'il des médicaments à prendre car ce problème me gène énormément dans la vie de tous les jours et en plus j'ai des mycoses tous les mois maintenant.
            Mon médecin m'a prescrit des médicaments. Ca allait mieux mais maintenant que j'ai arrêté (fin du traitement) ca recommence de plus belle. Faut il allait voir un spécialiste pour le colon ? Le traitement adéquate est à long terme ou à court terme ? car si ca recommence quelle galère !!!
            Merci d'avance pour les réponses car j'en ai marre des contraintes liées à cette colopathie

            Commentaire

            Publicité

            Forum-Archive: 2005-03

            publicité

            Chargement...
            X

            publicité