publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aménorrhée suite arrêt pilule

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aménorrhée suite arrêt pilule

j'ai arrêté ma pilule en mars 2004 et jusqu'en septembre j'ai eu mes règles normalement.
    Depuis septembre 2004, je n'ai plus de règles.
    Avant de prendre la pilule j'avais des règles irrégulières.
    D'après les messages que j'ai pu lire, ma situation semble normale car après l'arrêt de la pilule les cycles sont perturbés pendant quelques temps.
    Mais j'aimerais savoir si des personnes ont eu le même pb et au bout de combien de tps tout est redenu en ordre .
    Ma gynéco m'a dit qu'il fallait attendre mais là je trouve que ça fait un peu long ( 6 mois!!)
    Merci d'avance.

• As-tu fait d'autres examens?

comme des dosages hormonaux par exemple car ce qui est bizarre chez toi c'est qu'au début de l'arrêt de ta pilule tu avais tes règles normalement.

Commentaire

• As-tu fait d'autres examens?
      En fait

j'ai juste fait en décembre des examens pour la thyroide mais rien n'a été trouvé.

Commentaire

• G le même probleme

et ca me stresse....
        il y a des mois ou je les ai normalement et desfois ou j'ai rien ou en retard...
        ce mois ci j'ai 15 j de retard, je vais voir le médecin ce soir.

moi mon probleme c'est que je veux reprendre la pilule , il fo donc que je les aies...
        :-(

Commentaire

• G le même probleme
          Je crois

que tu n'as pas besoin d'avoir tes règles pour prendre la pilule, mais ton mèdecin te le dira surement ce soir.
          Pourras tu me dire ce qu'il t'a dit au sujet de cette absence de règles ? merci

Commentaire

• Seulement thyroïde!

le problème c'est qu'il n'y a pas que la thyroïde qui sécrète des hormones! en toute logique il devrait doser toutes tes hormones.

Commentaire

• Seulement thyroïde!
              En ce qui me concerne

depuis l'arrêt de la pilule en juillet 2004, plus de règles et en fait c'est la prolactine (hormone sécrétée par l'hypophyse) qui me joue des tours: un taux trop élevé provoque une aménorrhée=arrêt des règles.

Commentaire

• En ce qui me concerne
                Ton pb

se soigne bien ?
                Tes exames ont ils été prescrits par un gynéco ou un généraliste ?

Commentaire

• Ton pb
                  Je viens

de lire un de tes post qui répond à ma question : faut aller voir un généraliste !!!!

Commentaire

• Je crois
                    Salut

je suis allée chez le doc ki m'a dit que ct psychologique car j'attendais alors forecemment ca venait pas....
                    mon col d'uterus est fermé... donc rien.

il m'a donné duphaston pdt 1 semaine....

voila, pe que toi aussi il y a qqchose qui te tracasse à ce niveau là, penses-y et un conseil va voir un autre doc pour un 2nd avis....

Commentaire

• Salut
                      Ok

merci du conseil !

Commentaire

• Je viens
                        En fait

je suis d'abord allée voir mon généraliste qui m'a fait fair quelques dosages hormonaux et m'a obtenu un rdv assez rapidement avec le gynéco qui a remarqué un écoulement au niveau des seins (prolactine)

Commentaire

• En fait
                          Et alors

existe-t-il un traitement efficace ?

Commentaire

• Et alors
                            Oui

mais moi c différent car on a découvert un adénome à prolactine et je commence le traitement (dostinex) demain.D'après l'endocrino c un traitement très bien supporté qui régularise le taux de prolactine, restaure le cycle naturel et permet à l'adénome de réduire de taille voire de se résorber.

Commentaire

• Oui
                              Ok

j'espère que ça s'arrangera vite.
                              Bon courage

Commentaire

• Je suis comme vous

ça me soulage de savoir que je ne suis pas la seule... j'ai arrêté ma pillule il y a 10 mois et depuis je n'ai pas eu mes règles ma gynéco m'a dit comme vous d'attendre... mes résultats sanguins sont normaux des personnes m'ont conseillé d'aller voir un ostéopathe j'ai RDV lundi, je vous tiendrai au courant si il trouve qque chose
                                bon courage

Commentaire

• Salut
                                  Duphaston

moi aussi j'ai fais un traitement au duphaston qui n'a rien donné puis un 2ème ma gynéco m'a dit que ça pouvait provenir de ma perte de poid, mais ça fait 2 ans...je sais plus quoi faire elle ne m'éclaire pas bpc à part me dire d'attendre

Commentaire

• Je suis comme vous
                                    J'attends

avec impatience le récit de ta visite !

Commentaire

• Je suis comme vous
                                      Je suis dans le meme cas

que vous arret de la pillule en aout 2004, regles pendant les 6 premiers mois (cycles variant de 20 à 40 jours ) et la depuis janvier rien du tout ... mes régles étaient irrégulières avant la prise de la pillule

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-04

publicité

Chargement...
                                      X

publicité