publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:!!!::!!!: j'ai presque plus mes règles !!! bsn de votre aidei !!???

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :!!!::!!!: j'ai presque plus mes règles !!! bsn de votre aidei !!???

Salut !

J'ai peur ! J'ai 35 ans, et j'ai pas encore eu de bébé.

J'ai été très malade il y a 1 ans, et j'ai bc grossi (à cause des médicaments)

Mon méd de famille me dit que c'est pas les médic mais le fait d'avoir grossi, qui m'a fait perdre les règles

J'en suis à 2 jours (et foncé) tandis qu'avant (6 mois) 4 jours et rouge denier jours foncés

Merci pour aide

Line

• Rep

salut!
    c'est sur que c'est stressant , mais bon je vais esayer de t'expliquer.
    en fait lors des règles y a dans la muqueuse de l'utérus,celle qui part lors des règles deux types de vaisseaux, des artères qui lorsqu'elles saignent donnent un écoulement rouge vif et des veines qui elles laissent échapper un sang noir.
    en fait quand tu saigne noir ça implique que tes artères ne saignent plus parce qu'elles se sont vite bouché, mais après ça dépend des hormones car ça influence beaucoup le système sanguin, par exemple les oestrogènes sont déconseillés en cas de problèmes veineux car ça modifie le calibre des vaisseaux.
    le plus important c'est d'avoir ses règles meme si elles sont de courte période car c'est le signe si tu prend pas la pilule d'un eovulation et donc de la possibilité d'avoir un enfant.
    par contre le medecin qui dit que c'est à cause du poids, n'a pas le droit d'affirmer cela si il ne t'a pas fait passer une échographie et des tests hormonaux.
    pour pouvoir mieux t'aider il faudrait que je sache quel type de traitemnt tu as suivit, parce qu'il y a des fois des médoc qui ont des effets sur le système hormonal.
    j'éspère avoir répondu a tes questions.
    mais si tu as un gros doute va voir un gynéco, il pourra mieux te renseigner et tu pourra lui poser les questions qui te turlupinent, et il fera un peu le bilan de tout.
    bon courage, faut pas angoisser car le stress c'est pas bon pour le corps .
    biz idril

Commentaire

• Rep
      Salut !

Hello

Un grand merci pour tes explications, hélàs (à propos j'ai oublié mon mot de passe, j'ai un autre profil) je te disais donc, je suis allée chez le toubib (hélàs je vis plus en France mais en Suisse-Allemande et la drsse parle très mal le français)

Je lui ai demandé pourquoi je n'avais plus de règles normales (couleurs et moins de 3 jrs) elle m'a dit que c'est normal, le corps de fois fait ce genre de changement ???:!!:

Je lui ai dit que depuis que j'ai mes règles je suis très régulière et j'ai aucun problème !! BREF J'EN SAIS PAS PLUS QU'AVANT !! AS-TU UNE IDEE ?? pourquoi ce changement (à propos c'est pas les médic, j'ai déjà vérifié avec mon dr.)

Pour les problèmes de poids c'et pas cela non plus on a verifier avec des ultrasons les ovaires tout est ok !!

UN GROS BISOU :amour:

Linemarie

Commentaire

• Salut !
        Oupssss

Je voulais dire échographie et pas ultrasons.

A propos pourquoi les canaux bouches ?? (sang foncé?) la drss me dit que ça veut dire que j'ai pas assez de sang ??

Bref j'y comprends rien, et elle me fout la trouille (possibilité de ménopause) ma mère dit qu'elle est secouée (elle a eu la ménopause à 55 ans ) Que l'on peut pas dire un truc pareil à une femme de moins de 40 ans !!
        voilà ma belle est encore merci pour tes infos :amour:

Line

Commentaire

• Oupssss
          Rep

pour le sang foncé ça veut dire que tu saigne de par des veines,mais pour dire qu'il y a un pb de sang faut faire des analyses.
          t'inquiètes pas si y a pas de pb de régularité des cycles c'est probablement du a tes hormones qui restent pendant les règles (en fait le taux diminue avant les règles d'où les règles mais il en reste un peu toujours soit oestrogènes soit progesterone et en fonction de ça, ça influe sur le saignement).
          mais il faut se dire que les hormones sont régulées par le cerveau et surtout il y a de grand changement par le stress.
          donc ne te pose pas trop de question c'est normal on n'est pas toutes réglée comme des horloge le corps évolue et donc si tu a des règles régulières c'est que tout est normal.eu fait pour la ménopause généralement c'est alongement de cycles avec des saignements irréguliers mais en tout cas pour toi ça parait pas du tout etre ça
          .
          alors déstress.et moi aussi ça m'est déjà arrivé c'est resté comme ça 3, 4 cycles et c'est revenu normal.
          biz.

Commentaire

• Re

Il ne faut pas trop stresser pour tes règles, il arrive que certaines règles soient plus noires mais cela n'a rien à voir avec les artères et les veines comme je l'ai lu quelque part sur le forum!

Les règles sont

Commentaire

• Re
              Re

une desquamation de l'endomètre qui était prêt à accueillir un éventuel bébé... Si pas de bébé, il se dégrade, ce sont les règles!

Quelques fois, ce dernier est plus épais, des fois moins d'où le fait que les règles sont quelques fois noires, abondantes, en petite quantité, rouges, etc. Tout cela est lié à des hormones (LH, FSH), donc, il serait judicieux d'aller voir ton gynécologue pour voir si cela n'est pas un problème hormonal.

Les problèmes de poids peuvent aussi être liés.

Quand à la ménopause précoce, elle est extrêmement rare, donc, ne t'en fais pas de trop pour cela!

Commentaire

• Hello les filles

Je voualsi tout à bord vous dires que vous êtes FORMIDABLES :amour: pour vos petits messages de réconfort et de supers expertes

J'ai tél mon toubib d'avant la Suisse-allemande, il m'a dit que si ma mère avait eu ses dernières règles à 55 ans c'était très peu probable !!

En plus j'ai toujours été plus en retard que mes petites copines (pour les 1ère règles etc..) donc pas trop de soucis !!

Et sutout que je devais prendre du fer, ça peut aussi être la cause (si il y a un manque, le robinet à sang pr les règles fait le minimum !) et faire du sport pr que je soies plus cool et moins stressée !!

Donc des bonnes news !

je vous fais des tas de bisous :amour:

Line

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-05

publicité

Chargement...
                X

publicité