publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questionnement au sujet des condylomes génitaux!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Questionnement au sujet des condylomes génitaux!

Salut à vous!

Voilà quelques jours que j'ai apperçu comme une verrue génitale au niveau de la vulve... je n'en souffre pas, je n'ai jamais eu ça et avant de m'inquiéter plus que ça j'ai regardé divers sites de gynécologie pour en savoir un peu plus...
    Apparemment il s'agit bien de Condylome génitaux, du coup en vérifiant bien j'en ai aussi au niveau de la périnée (partie entre la vulve et l'anus) alors là je m'inquiète !!!
    Et doublement car n'étant pas dans mon pays, je n'ai aucune adresse de gynéco et surtout je n'ai pas la possibilité de me faire rembourser, ça tombe en plein milieu de mon problème financier... bref je panique un peu!
    Ca semble contagieux mais mon copain n'en a pas (pour l'instant du moins), je sais que c'est conseillé, mais est-ce obligatoire de consulter ou est-ce que je peux commencer par essayer de traiter ça avec une crême, avant que ça ne s'agrave?
    Il semble exister différents médicaments pour ça, alors si par hasard quelqu'un a déjà était dans cette situation et pourrait m'en parler ça serait vraiment super et rassurant!

Au plaisir de vous lire...

• Saleté de condylomes...
    Merci...

...pour l'info !!!
    Je vais aller voir à la pharmacie ce qu'ils peuvent me proposer (je sais même pas si j'en ai à l'intérieur du vagin), me connaissant je vais même plus oser me servir du gel douche pour cette partie là, alors peut-être qu'il existe aussi un genre de savon qui pourrait compléter le médicament?!
    Je connais rien à ça, apparemment c'est quelque chose qui se soigne mais qui ne se guéri pas, ça peut revenir ;(
    Comment on peut éviter d'en avoir?
    J'avoue qu'avec mon copain on ne se protège pas, nous sommes en couple depuis 1 an et on en voit pas (ou voyait pas) l'utilité, de plus il m'arrive de porter des strings et souvent des jeans serrés alors on dirait que ça aide pas... bref faut que je regarde ça de plus prêt, mais ça fait bizarre, moi qui me trouvais chanceuse de n'avoir jamais eu de soucis de ce côté là! Ca me fait paniquer tout de même... si je pouvais j'aurais déjà filé chez un gynéco !!!

Encore merci

Commentaire

• Bien sûr!
      En effet...

...ça reste classé dans les mst, mais moi celle là je l'avais jamais entendu! Ou je ne m'en rapelle pas, comme je disais à mon copain, je me trouve bien ignorante sur tout ça, mais j'avoue que tant que je ne suis pas concernée bein j'y fais pas vraiment attention, c'est triste!
      Vivant au Canada et n'ayant pas encore ma démarche d'immigration terminée, je n'ai pas encore de carte d'assurance maladie mais en effet ici aussi la crème Aldara 5% a fait ses preuves! Elle est mtn utilisée pour le cancer de la peau... malheureusement on ne l'obtient que sur ordonnance! Mon copain pourrait aller consulter de son côté afin qu'on puisse en acheter (bien que sur lui il voit rien d'anormal) mais sa carte est périmée il doit la renouveler, donc c'est pas pour tout de suite mais ça sera plus rapide que pour moi!
      Demain je vais aller dans une "pharmacie" leur expliquer mon cas pour connaître leur avis, le prix des gynéco ici ou même voir s'il existe pas une crème casi identique on sait jamais!
      J'y pense, ce genre de verrue j'en ai une depuis toute petite sur le coup (vraiment discrète), comme un ptit bout de peau mais je me suis rendu compte qu'elle avait légèrement grossie! En tout cas, tout ça reste à suivre, mais j'espère sincèrement que l'étape de la crème sera suffisante!
      De ton côté en effet t'as pas été chanceuse, je suis bien contente pour toi qu'à présent ton traitement omeopatique semble fonctionner

Bisou

Commentaire

• En effet...
        Précisions

les condylomes sont dûs au virus HPV ou papilloma virus qui se transmet par voie sexuelle uniquement (rapports buccaux ou anaux aussi) et non pas par le saint esprit ou le pas de bol!!!On ne risque rien en se baignant dans la mer , même polluée, mais effectivement certaines personnes sont "porteurs sains" cad n'ont pas de symptômes et donc peuvent contaminer leurs partenaires sans le savoir...
        Les risques chez la femme en cas de contamination intra vaginale sont le cancer du col mais les conylomes en eux mêmes ne sont PAS des cancers!!Il existe juste un risque plus élevé de faire un cancer du col chez les femmes ayant eu un contact avec le virus HPV, d'ou l'importance de faire des frottis régulèèrement.
        Ensuite si l'un des 2 est contaminé, l'autre doit se protéger et se traiter aussi (utilisation des préservatifs obligatoire jusqu'à guérison complète).
        La crème Aldara est effectivement utilisée dans les cancers de la peau et doit donc être utilisée sous contrôle médicale STRICT.L'auto médication dans un cas comme celui ci me parait fort hazardeuse et même déconseillée vus les contre indications et effets secondaires possibles de ce ttt.
        Voir un médecin est peut être cher mais celà vaux le coup je crois de te traiter convenablement et non pas sur la base d'une expérience vécue qui n'est pas la tienne...
        Bon courage quand même!

Commentaire

• "trophicrème"
          Pardon...

mais je te cite: "les condylomes sur le col sont des cancers".

Quand au mode de contamination je te rapelle qu'on pêut être vierge et avoir déja eux des contacts sexuels lors de "jeux" sexuels (et la transmission est possible par contact main/ sexe,bouche/ main) même à 14 ans (qui est un âge ou l'on découvre ce genre de choses).
          Mais des études montrent, c'est vrai la similitude entre les condylomes et les verrues (qu'on peut avoir à tout âge).
          A suivre...

Commentaire

• Je vais tester ...
            Yes!

D'après tout les docs que j'ai pu trouver, je confirme tout ce que vous avez dit et en effet je ne veux pas laisser "traîner" ça... pis même en se protégeant il est tout de même possible d'en attraper ailleurs!
            Du coup j'ai appris aujourd'hui par une pharmacienne qu'au québec on ne peut prendre rdv chez un gynéco sans être d'abord passé par un généraliste, c'est lui qui est sensé te donner la prescription! ;(
            Mais elle m'a tout de même donner une adresse où ils pourraient peut-être faire une exception suite à mon cas...(p'tit coup de pouce d'une pharmacienne d'origine française) donc à suivre, mais je reste confiante!
            Bien entendu mon copain va lui aussi se faire traiter, maintenant j'espère juste que quand on l'a eu une fois on devient pas d'avantage sujet à risque! Apparemment ça reste quelque chose de fréquent, mais heureusement ça se soigne!
            Va être dégoûté le gynéco avec toutes les questions qu'il va avoir à ce sujet
            En attendant merci à toutes les deux pour m'avoir éclairé sur tout ça!

Bisous

Commentaire

• Saleté de condylomes...

coucou

j ai été ds le mem cas que toi:
              condylomes genitaux et moi aussi je me trouve a l etranger...
              si tu veux un conseil fais toi soigner
              vas directement chez une gyneco o chez une dermato (en general il faut les faire bruler)
              et surtout fais toi faire un frottis pour verifier kil ni ait rien sur le col de l uterus...
              et fais toi suivre regulièrement...
              courage, je compatis...

Commentaire

• :s

Saluuu !
                Je minquiete beaucoup car je crois avoir les condylomes. Jai ais eu 2 visible à lentree du vagin sa me brulais et puis une semaine apres ils avaient disparu. je nai pas pris de creme,rien. Mais maintenant, je crois en avoir a linterieur du vagin. Je nai pu de relation sexuelle avec mon chumm pour le moment et mon rendez vous chez le gyneco est dans un mois.Si jen ais a linterieur kel genre de traitement que jvais avoir? Est qui vont mendormir pcq jai tres peur de me les faire couper ou bruler au laser.

Commentaire

Condilome

Bonjour,
                  Voila j'ai attrapé un condilome et jme pose plein de question mais une est plus forte que les autre je sais ke cela s'attrape que par rapport sexuelle mais mon gynéco ma dit qu'une protection n'été pas efficace car cela été sur tous le corps j'ai 2 enfants et jme demande si en leur fesant des calins jpeux leur avoir transmis cette MST pouvais vous me répondre svp merci d'avance

Commentaire

• Outch

L'HPV se transmet avec ou sans capote, il est dans les sécrétions et sur la peau.

Commentaire

Bonjour ,

je m inquiete beaucoup , il y a 6 mois je me suis trouvée des condylomes en extérieur , par la suite apres un prélèvement au niveau du col de l uterus on m a dit qu il fallait opérer , que c etait cancereux . j ai subit une connisation il y a 4 mois ...sachant que j ai 27 ans et tjs pas d enfant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!
                      Aujourd hui étant un peu tromatisée par mon expérience je me découvre 2 minuscules boutons entre l anus et la vulve ..............
                      je vais appeler ma gyneco au plus vite MAIS si quelqu un peu me donner des conseil en attendant .............ca serait vraiment SYMPA

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                      X

publicité