publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Début de mycose ou bertholin ou autre?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Début de mycose ou bertholin ou autre?

Bonjour à toutes!

Je suis couramment sujette à des mycoses (tous les 2-3 mois en moyenne) mais là c'est la 3ème en 2 mois!!! Et cette fois-ci, je ne suis pas sûre que c'en est une : pas de perte, et des irritations qui ont débuté sur le haut de la vulve (près du clitoris), presque comme si on me piquait à cet endroit... désolée pour les détails mais comme c'est pas habituel chez moi je me pose des questions.

Je ne peux pas avoir de rendez-vous chez mon gygy aujourd'hui, donc j'irai chez le généraliste, mais en général il ne m'ausculte pas, se basant sur ce que je lui dit. D'un côté, c'est moins gênant, mais d'un autre je ne suis pas sûre qu'il diagnostique le bon truc.

J'avais entendu parler de l'inflammation de la glande de Bertholin, est-ce que vous connaissez les symptômes?

Merci de me répondre.

• Mycoses et bartholinite

bonjour,

l inflamation de glande de bartholin provoque une douleur et une boule en bas des grandes levres donc a l opposé du clitoris.
    ca enfle et la douleur est tres rapidement intenable.
    par contre la mycose provoque ds irritations un peut partout , voir meme un genre de brulure.
    Personnellement j ai un mycose récidivante qui a atteind des sommet suite a un traitement antibiotique pour soigner une bartholinite. si tu pense avoir une mycose, insiste pour ne pas avoir d antibiotique ou change de medecin.

Commentaire

• Mycoses et bartholinite
      Merci

de m'avoir répondu, et merci pour ces précisions sur la glande de Bartholin.

Je suis donc allée chez mon généraliste, et j'ai le traitement classique (ovule crème) pour ma mycose.

Bisous.

Commentaire

• Ah oui / 2 fois

JAi eu 3 operations pour la glande de bertholin et crois moi je le souhaite pas a mon pire ennemi.LA glande de bertholin se situe sur le cote de l'aine proche de la vulve et quand elle grossie, elle peu faire tous ton cote.SA devient dure comme une balle de baseball, tu dois absoulument aller voir un docteur, peu etre quil va te donner un medicament qui permettra de la debloquer par elle meme.MAis ds mon cas je me suis fais operer et il mavait placer un drain en platique quil avait mis ds lincision qui mon fais ajeun ds une salle durgence...tres mal oblige de te faire endormir ...pour drainer pour 1 semaine, je te conseil si il veule te mettre sa doublier sa..jai perdu le drain le lendemain...alors je suis retourner a lhopital et mon reouvert a jeun toujours et on remit un autre drain...durant les 4 jours suivants jai vomie et ete malade comme wow..je ne pouvais n marcher ni manger car je vomissait....et avant de me rendre a lhopital car cetait pas normal rien desenflait...jai perdu drain encore une fois et tous cest mis a tomber....cetait deguelasse..mais apres 10 min je me suis remis a marcher et ma douleur a disparu car crois moi la douleur etait tellement intense je nest pas dormis et je prenais des anti douleurs et des tylenol au 2 hrs rien ne fonctionnait....alors je ne suis pas retourner a lhopital...mais ye 1 mois exact apres cest revenu...mais wow en 2 jour sa la pris des proportions enorme...alors je suis aller voir une vrai gnecologue cette fois ci...crois le elle ma entrer durgence a lhopital et cetait tellemnt enfler quelle ma hospitaliser pour 3 jours avant de moperer...le meilleur quil faut est quand tu est endormie quil te place un drain en papier a linterieur comme 2 metres de long et apres 2 jours tu retourne quil te lenleve....come sa tu va bien guerir..mais moi jai passer 1semaine sa morphine cr jetais a un point tres avancer...mais cest rare que tu va rendre la assure toi sa soois une femme..car la 1 fois cetait deux homme et il on tous fucker...il ne connaisse pas la soufrance de cette partie du corp une bonne genecologue pourra taider
        bonne chance
        carolyn

Commentaire

• Symptome

aucun symptomes....apart que tu pourra pas tassesoir ou marcher car sa va faire mal et tu va le sentir...sa devient gros comme une balle de golf et sa devient de pus en plus gros de jour en jour si tu fais rien.
          Cest situe sur les 2 cote de laine car on na 2 glandes de bertholin.

Commentaire

• Pas pareil pour moi

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est exactement la meme chose mais moi il y a 3 semaines je me suis rendue compte que j'avais une boule (bille?) au niveau de l'entrée du vagin, sur un cote. Pas douleureuse, mais c'est assez impressionnant.
            Rdv chez la gygy la semaine dernière, elle m'a diagnostiqué un kyste de la glande de Bertholin.
            Elle m'a dit que en fait c'etait la glande qui produit le liquide lubrifiant qui s'etait bouchee, et que parfois avec un massage sur la boule ça pouvait partir, mais que souvent ça revenait, repartait, revenait...
            Par contre, il y avait aussi le risque que ça gonfle encore plus et que ça s'infecte. elle m'a donc proposé l'opération, apparement très rapide (elle m'a dit anesthésie locale ou générale, que ça durait 1/4 d'h).
            Je dois la rappeler ce matin pour prendre rdv.
            Mais les réponses que jai lu à ton message m'effraient un peu! Peut-etre est-ce par ce que sa boule etait dejà infectée? Moi apparement pas du tout, ça n'est aps douloureux du tout, meme si je n'ai plus de rapport depuis 3semaines, et que je vais eviter les tampons. Mais ma gygy m'a dit que ce kyste n'empechait pas les rapports... on n'a pas osé...
            Operation, ok, par contre, ce que je ne sais aps, c'est la durée opur etre complétement retablie... je pars en vac en aout, gspr pouvoir me baigner??!!

D'autres conseils, ou expériences vécues?
            Bonne journée à toutes.

Gwladys

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-062006-062006-07

publicité

Chargement...
            X

publicité