publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kyste de la glande de bartholin : l'opération ?

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kyste de la glande de bartholin : l'opération ?



    Bonjour à tous,

    J'ai un kyste de la glande de Bartholin. Jusque là, j'ai très bien vécu avec pendant 2 ans. Je vidais sur les conseils de mon gynéco la petite boule par moi-même sous la douche. Tant que le liquide restait translucide : pas de probs. Mais depuis 3 semaines, le liquide est rempli de sang et ça se vide difficilement.

    Tombe l'annonce du gynéco : il faut opérer : exérèse du kyste sous anesthésie générale. Panique à bord. Est-ce vraiment nécessaire ? Surtout que j'ai appris des choses pas jolies dans le genre "conséquences possible de l'opération" : grosses douleurs pendant des mois, mauvaise cicatrisation, et pire dont je ne vous parle même pas.

    Et pour compliquer les choses, comment l'annoncer à mes parents (question de mutuelle)... Qui ignorent tout de ma vie sexuelle et à qui je ne peux vraiment pas en parler ...

    Si quelqu'un pouvait m'aider de toutes les informations dont il dispose sur le sujet ...

  • Bonjour



    Pour ta glande fait tres attention, ma gyneco voulait me la faire enlever aussi et ma belle maman qui est docteur m'a dit surtout pas car cela cree de gros problemes de secheresse vaginale et bon tu vois ce que ca implique pour le reste de ta vie sexuelle.....pas terrible. Moi j'ai de la chance elle s'est videe seule et j'evite l'operation sinon il faut faire une intervention de mise a plat de la glande mais ne pas la retirer.

    Bon courage pour la suite.

    Salut

    Commentaire


    • Conséquences opération



      Bonjour j'ai été opérée de la glande de BARTHOLIN et si tu peux t'en passer le fais pas. Car à la suite de l'opération j'ai eu des gros problèmes car on ne m'avait enlevé qu'une partie du kyste, bref je rentre pas dans les détails mais il a fallu me réopérer 1 an après et on m'a fait une vestibulectomie pour enlever le kyste qui avait dégénéré car on ne l'avait pas enlevé complètement au début la glande. Depuis la vestibulectomie j'ai de grosses douleurs.
      Par contre j'ai 2 copines qui ont été opérées "correctement" et elle n'ont pas de séquelles. Bon sache que ça peut avoir des conséquences. A ce sujet tu dis avoir appris des choses pas jolies et des choses dont tu ne parles pas s'agit-il comme moi d'avoir une vestibulectomie après ou autre chose? Merci de me répondre si tu veux bien à ce sujet. Bon courage à toi mais va voir plusieurs spécialistes avant de décider d'une opération. ELISA 13005

      Commentaire


      • Bonjour
        Pour répondre



        Pour l'instant il ne s'agit pas de retirer la glande mais de faire une exérèse du kyste.

        Pour la sécheresse vaginale, je n'en suis persuadée. J'ai lu bcp de témoignages de gynéco qui disent à ce sujet que la glande n'est responsable que d'une partie de la lubrification. Et même sans glande le vagin humidifie aussi ... Pour ma part, depuis 2 ans je ne profite de la lubrification de ma glande de gauche parce qu'elle ne se vidait plus sans que j'intrevienne. Et je lubrifie très bien avec ce me qui reste. Je pense que c'est une question de mental.

        Ce qui me fais le plus peur dans cette opération, c'est sa réelle nécessité du fait des complications qui pourrait en résulter. A cet endroit sensible du corps, on n'est jamais sure de rien. De la même manière, nous les femmes, nous savons combien il est facile de nous destabiliser de ce coté là.

        Commentaire


        • J'ai peur



          Salut,

          Je me suis faite opérée hier de la bartholinite, chose que j'avais pris pour une fistule parce que j'en ai régulièrement.
          Mon gygy m'en a fait l'ablation de la glande hier et me retire les "fils" demain à son cabinet, si on peut appeler ça comme ça, moi je trouve que ça ressemble plus à des scoubidous.
          Mais là, du coup, vous me faites vachement peur! J'ai pas trop envie que ça recommence :triste:

          Bises...

          Commentaire


          • J'ai peur
            Plus de risque



            Sans glande de bartolin, pas de risque de refaire une bartholinite, je te rassure

            Commentaire


            • Bonjour



              j'ai moi aussi un kyste de cette glande depuis 15 jours 3 semaines !
              mon gyné veut me faire enlever le kyste la glande ... il m'a dit que ce n'était rien et n'a mm pas parlé des conséquence !
              vos témoignages me font prendre conscience que ce n'est pas si anodin que ca surtout qu'avec mon mari nous essayons depuis 2 ans de faire un bébé et je ne voudrais pas que ca puisse avoir des conséquence !

              Commentaire


              • Les glandes de bartholin
                Suite opération - j'annule la mienne



                Je pense que les gygy ont trop vite fait de vouloir nous opérer du kyste ou de nous retirer la glande.

                Pour ma part, ça faisait déjà un mois que je ne couchais plus avec mon mec de peur d'empirer les choses. Ma glande était bouchée à cause du kyste et elle mesurait déjà la taille d'une balle de golf au niveau de la lèvre.

                Finalement, chance ou ... c'est en craquant sur un autre mec que j'ai couché avec lui et la glande s'est vidée sans que je ne me rende compte de rien.

                Depuis pas de prob. Il me reste une petite boule de la taille d'une noisette dans la lèvre. Je ne sais pas ce que c'est. Mais apparemment, elle n'est plus bouchée.

                J'ai donc rdv avec mon gygy dans la semaine pour décider de l'intérêt de l'opération mais là je pense toute seule de coté "non".

                Ce que je veux dire, c'est que prévenir c'est bien mais c'est pas toujours justifié. Heureusement que je partais en vacances, sinon je passais sur le billard dès le débu juillet. On m'ouvrait la lèvre. On me retirait le kyste. Et joyeuse douleur et cicatrice à la clé.

                Assure-toi céline, que la nécessité de l'opération est proportionnelle au risque de faire une infection.

                Sinon, on se ferait tous retirer les amygdales à la naissance ...

                Commentaire


                • Glande de bartholin



                  bonjour, pas de panique. j'ai eu ce soucis il y a plus de 10 ans. en une semaine, soudain, la glande était gonflée, infectée. je ne pouvais plus m'asseoir.le gynéco l'a opérée le lendemain de ma consultation et je n'ai jamais eu d'autres soucis. c'était juste une incision pour enlever l'infection. j'ai eu un drain durant 3 jours, si je me souviens bien. le plus dur pour moi,c'était après cicatrisation, quand il a fallu oter les fils que je craignais un peu mais ça s'est bien passé. j'aurais quand même préféré des fils qui se résorbent tout seuls. tant pis. si vouv voulez, je peux vous scanner une fiche médicale sur la glande de bartholin. vous me direz. courage, cette infection n'a surement rien à voir avec les rapports sexuels. tenez-moi au courant.

                  Commentaire


                  • Ca recommence !



                    Re sur le même sujet, il y a qq mois je laissais ce post. J'avais un kyste, j'attendais d'être opérée, je balisais. En attendant, je m'autopersuadais que je ne devais plus faire l'amour avec ça. Et puis un jour on craque, on se fait plaisir une bonne fois pour toutes. Et pouf, le kyste a éclaté ... sans que je m'en rende compte d'ailleurs.

                    Au final, je retourne voir le gynéco. "Bah, il semblerait que la meilleure thérapie pour vous, soit de continuer à avoir des rapports sexuels réguliers ... mais je pense qu'un jour il faudra de tte façon l'opérer".

                    Bref après ces qq mois de légèreté, à nouveau un kyste vient de se former. Et là, en moins d'une semaine, je crois bien que c'est infecté. Comme j'imagine que cette fois-ci je ne vais y échapper. J'attends toujours de vos conseils, merci.

                    Commentaire


                    • Pour répondre
                      Les glandes de bartholin



                      Il ya 8 mois je me suis rendue compte que j'avais des boules d'une grosseur de noix de part et d'autre à l'entrée du vagin.Prise de panique je suis allée voir mon gynécologue et il m'a dit que se sont mes muqueuses normales.Mais je suis allée voir un autre gynéco qui m'a dit que ma structure interne était normale alors j'ai cessé de me prendre la tête. Mais quand je lis que les glandes ve Bartholin ont la taille d'un pois je me pose des questions sur la taille des miennes.
                      A signaler que je suis restée sans activité sexuelle durant des années.
                      Si un probléme se pose je voudrai que l'on discute...

                      Commentaire


                      • La suite de l'opération (1 semaine plus tard) !



                        Histoire de laisser une trace pour celles qui s'interroge ... Je viens de subir l'opération : il y a une semaine ... Le kyste de retour après une première guérison spontanée, ma glande de bartholin s'est tt de suite infectée. Je suis arrivée chez le gynéco avec un abricot entre les jambes. Verdict : il faut opérer d'urgence (le kyste et le conduit d'évacuation, pas question d'ablation de la glande)... mais je ne suis pas libre avant lundi. Je suis rentrée chez moi, même pas d'antalgique en ordonnance, j'ai souffert la mort quatre jours, j'ai tellement souffert que j'ai perdu connaissance avec cette infection et une chute de tension subite.

                        Résultat : le temps d'évacuer les effets de l'anesthésie, je ne ressentais plus aucune douleur ... La délivrance ! Evidemment, on ressent une petite ouverture mais meme pas besoin de doliprane pour ne pas souffir.

                        l'inflammation due à l'infection commence à s'estomper. Pour l'instant mon seul souci, c'est de vérifier que tt retourne en place parce que là c'est pas encore le cas.

                        Pour info, on ressort le lendemain mais on ne peut pas se mettre à gambader tt de suite plus de 2 min (pas de bain, pas de piscine, pas de rapport pendant un mois !). Une semaine après, je ne peux pas encore vraiment m'asseoir sur une vraie chaise et j'évite de me tenir debout trop longtemps, autrement à la fin de la journée, je sens bien que ça n'a pas encore cicatrisé.

                        Commentaire


                        • La suite de l'opération : 1 mois et demi plus tard !



                          Me revoilà pour un petit compte-rendu vous faire savoir à ttes celles qui devraient en passer par cette opération comme moi que : tout va bien !
                          Bilan post op chez le gynéco un mois plus tard : très bonne cicatrisation, pratiquement finie maintenant. Il parait que j'ai le droit de recommencer les rapports, mais sur une première tentative de ma part il y a deux jours, je dirai que c'est encore trop tot : le stress, l'opération, la cicatrice pas tt à fait consolidée, mieux vaut attendre et se réapproprier son corps en douceur !

                          Commentaire


                          • La suite de l'opération : 1 mois et demi plus tard !
                            Bartholinite



                            bonjour
                            je me suis faite opérée d'un kyste de la glande de b le 05/06/06 c'est une marsurpialisation et j'ai tjrs des douleurs je voudrais savoir si cela est normale
                            merci de votre réponse

                            Commentaire


                            • Bartholinite



                              Je me suis retrouvée en vacance ce mois de juillet, j'ai contracté des douleurs aux niveaux de mes lèvres, une grosseure se developpait au fil des jours, je suis allée d'urgence à l'hopital et leur diagnistique fut une bartholinite. Je ne savais pas du tout ce qu'était une bartholinite, après quelques renseignements, j'ai pu comprendre qu'il s'agissait d'une infection de la glande et que je devais être opérée d'urgence sous anésthésie générale. Après l'intervention, j'ai continué à ressentir des douleurs et des démengaisons. Un mois après, j'ai les deux glandes qui sont très gonflées et qui recommencent à me faire très mal. J'ai rendez-vous chez mon gynéco mais je ne suis pas rasurée quant à ce qu'il va me faire et aux conséquences que cela peut avoir. Pouvez - vous m'en dire plus sur ce problème et ses conséquences? Merci

                              Commentaire


                              • Pour cléo



                                up

                                Commentaire


                                • Merci



                                  J'ai déjà lu ce post 36000 fois, en essayant de contacter son auteur, mais impossible...
                                  J'aurais aimé avoir une conversation directe avec une personne, ayant subi cette intervention, sur les conséquences dans sa vie bien après l'opération.

                                  merci quand même!!
                                  Cleo

                                  Commentaire


                                  • C'est fait!!



                                    Ca y est c'est fait!résultat : glande et kyste enlevés, ils formaient un bloc quand même gros et même le chir a été surpris..

                                    Opération sous rachi : impeccable, jusqu'à ce que l'effet de l'anesthésie se résorbe complètement, et là c'est le drame : Très mal sous calmants à fond pendant les 24 premières heures, puis ça ne fait que s'améliorer, mais j'ai très mal vécu ce séjour à la clinique. En effet, mon chir m'a mis une sonde urinaire pour ne pas infecter la cicatrice les 3 premiers jours, et une lame qui est une sorte de drain.

                                    C'est la sonde qui m'a dégoté le plus, avoir un corps étranger qui sors de là c'est pas génial? et quand à la lame très génante, je n'ai jamais pu m'asseoir comme je le voulais et question mobilité n'en parlons pas.

                                    Mais haureusement je suis sortie ce matin comme prévu et on m'a enlevé tout ça avant de partir...le bonheur, beaucoup moins mal (c'était la lame qui était douloureuse) bien sûr la lèvre gonflée ça va s'estomper je marche au ralenti et il faut que je m'assaye sur une bouée, mais à part ça je vais beaucoup mieux..la clinique commençait vraiment àme donner des nausées d'ailleurs je n'ai pas réussi à avaler quoique ce soit depuis hier....
                                    Mais là ça va mieux je suis chez moi, avec des soins draconniens à effectuer, Mais c'est enfin fini...en tout cas de ce côté!!

                                    Commentaire


                                    • Suite opération - j'annule la mienne
                                      Témoignage-opération réussie ablation kyste & glande



                                      Salut les filles
                                      J'ai été opérée d'un kyste et de la glande de Bartholin voilà un an et je voudrais vous faire profiter de mon témoignage.
                                      J'avais une grosseur au niveau des grandes lèvres à gauche, parfois douloureuse, parfois non. Au début, c'était surtout gonflé après les rapports sexuels, puis c'est resté gonflé en permanence.
                                      Je suis allée voir ma gynéco, qui m'a tout de suite orientée vers l'un des meilleurs spécialistes de la chirurgie génitale (il répare même des femmes excisées, c'est pour dire.)
                                      Il m'a expliqué qu'il y avait deux possibilités, soit on enlevait le kyste sous anesthésie locale, opération simple et rapide mais avec une grande probabilité de récidive (douloureuse) soit on faisait une ablation du kyste et de la glande elle-même sous Anesthésie générale. J'avais un peu peur de la conséquence "sécheresse" lors des rapports sexuels si l'on enlevait aussi la glande , mais il m'a rassuré car cette glande ne contribue qu'à 5% de l'humidification lors des rapports...En gros elle ne sert pas à grand chose! Il me recommandait donc largement la deuxième solution, pour être tranquille. J'ai accepté (et ce d'autant plus qu'il devenait difficile de me mettre en maillot...) et pris rdv pour l'opération: on arrive la veille à l'hôpital, on prend un calmant pour dormir (j'étais morte de trouille, c'était ma première opération), et on est opéré le matin. anesthésie générale, durée de l'opération environ 1h. Réveil ok, ils m'ont bourrée d'anti-douleurs donc ça allait. Ensuite, tenue d'une hygiène irréprochable: nettoyage intime avec des antiseptiques, etc...Je suis rentrée chez moi avec un arrêt maladie de trois semaines. Une semaine à passer allongée pour faciliter la cicatrisation, toujours sous anti-douleurs. Beaucoup de saignements, mais pas vraiment douloureux. Au bout de dix jours, disparition progressive de l'oedeme, et tombée automatique des fils. Deux semaines de plus pour réapprendre à marcher et à ...s'assoir sans crier. Ensuite, quelques tiraillements pendant un mois ou deux. Aucune cicatrice, un joli travail, pour celles que l'aspect esthétique inquiète. Reprise tout à fait normale des rapports sexuels.
                                      Aujourd'hui, un an après, je constate une légère grosseur... du côté droit. Si un kyste de ce côté là est confirmé par ma gynégo j'irai me faire opérer à nouveau les yeux fermés.
                                      Bref, moi qui suis plutôt douillette, je ne saurais que trop conseiller l'opération, mais faites le avec un spécialiste...
                                      A et bon courage à toutes

                                      Commentaire


                                      • Les symptomes ??



                                        Bonjour,
                                        J'ai moi aussi un kyste, depuis plus d'un an. J'ai même eu une petite fille entre temps,
                                        le jour J, on m'a donné des antibios pour eviter l'infection. Pour ma visite post accouchement, mon gygy n'a même pas pris la peine de regarder s'il avait évolué ou pas... J'ai pas trop envie de me faire enlever ce kyste (à cause des suites post op etc...) jusque là ça me possait pas trop de souci mais là il commence à me faire mal. Pouvez-vous me dire si votre kyste entraine certains symptomes ?? (genre brulure ou autres)
                                        En tout cas, j'ai appuyé dessus pour essayer de le vider, mais mission impossible.
                                        Quelle galère, on se passerait bien ça !!

                                        Commentaire


                                        • Abonnée aux bartholinites



                                          Bonjour Mesdames,
                                          J'ai subi trois opérations d'ablation de glande de Bartholin (incroyable mais vrai).
                                          La première en 1994 pour cause d'infection, résultat 3 semaines de soins, pas poser les fesses, longue et douloureuse cicatrisation.
                                          Un an plus tard, l'autre côté !!! et rebelotte.
                                          En 1996, la première glande enlevée se réinfecte, j'en ai chialé de devoir être à nouveau hospitalisée et opérée vu la douleur qui suit. On m'a dit que je devais les fabriquer, puisque logiquement une glande enlevée ne repousse pas. Ma super gynéco m'a donc à nouveau opérée "en profondeur" et j'ai tellement dégusté que j'ai eu droit à ma dose de morphine au réveil.
                                          Tout ça a été bien pénible, mais aujourd'hui, dix ans plus tard, tout est rentré dans l'ordre, mes glandes ont l'air décidées à ne plus repousser.
                                          Par contre j'attire votre attention sur le fait que ces glandes servent à lubrifier certes, mais heureusement elles ne sont pas les seules (on en a une dizaine de chaque coté du col) et je n'ai absolument aucun problème de ce côté, ni douleur sur les cicatrices.
                                          Courage à toutes celles qui devront donc se faire opérer, c'est trois semaines de galère mais après on est tranquille ...

                                          Commentaire


                                          • Témoignage-opération réussie ablation kyste & glande
                                            A l'aide!



                                            C'est qui l'un des meilleurs spécialistes de la chirurgie génitale? Je me suis fais opérer au mois de Janvier, comme pour d'autre femmes sur cette page ils n'ont pas tout enlevé et ça n'a fait qu'empirer les choses. Maintenant je suis prête a payer n'importe quoi pour me faire opérer par quelqu'un dont la compétence est prouvée...

                                            Commentaire


                                            • Bonjour
                                              Attention !



                                              suite a une bartholinite non soigné par un gynécologue ( et oui ) je me suis retrouvé avec une septicemie qui c tres mal deroulé et je ne vous parle pas des consequences .3 semaines d'hopital et 2 semaines de perf 24/24h a la maison avec 2 bambins . j'ai bien faillit mourir et je remercie les medecins qui m'ont sauver la vie . lorsque votre bartholinite se remplit de pue et n'est pas drainée correctement elle s'infecte et du pue dans le corps humain !!!!! avant d'arriver aux urgences 40.8c de fievre , hallucinations , froid et la traitement de cheval avec 3 perfs sur 24 h . des organes ont été endomagés : plus de selles pendants 15j et flore intestinale a reconstruire , endocardite mitrale ( ca c le coeur et c dangereux , nevrite optique , poumons endommagés . apres ca mesdames insisté aupres de votre medecin pour que l'on vous soigne . aujourd'hui gune bartholinite de l'autre coté et croyé moi je ne rempile pas comme l'nnée derniere des demain je vois le gynéco pour qu'il m'opere et tant pis pour la douleur ! mon mari me prefere en vie que de bougonner par ce qu'il doit attendre pour faire l'amour , bon courage a toutes .

                                              Commentaire


                                              • J'ai peur
                                                En bas



                                                les glandes de bartholin se situent a droite et a gauche du bas du vagin .

                                                Commentaire


                                                • Merci
                                                  Ca yé je l'ai fait



                                                  je suis sorti de l'hopital ce matin et ca c'est tres bien passé , si demain j'avais l'autre glande qui me pose probleme j'y retourne de suite . ma glande etait gonflé a bloc , je me suis rendu chez le chir et hop il m'a opéré le lendemain matin sous rachi ( donc pas completement ) et la douleur est tres suportable sauf la lame qui est génante , opéré le vendredi matin sorti le dimanche matin avec des regles d'hygiene et de lavages strictes . ben resultat c trop cool . ne reste plus qu'a faire patientez mon mari !!!

                                                  Commentaire

                                                  Publicité

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X

                                                  publicité