publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gros fibrome = ablation de l'utérus obligatoire ?

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gros fibrome = ablation de l'utérus obligatoire ?



    Bonjour,

    Mon frère et sa femme sont en essais bébés depuis 1 an, malheureusement elle ne fait que fc sur fc. Et ce we, ils apprennent aux urgences (ma bs avait très mal au ventre), qu'elle a pleins de petits fibromes et un énorme. Qu'ils ne peuvent pas lui enlever, mais qu'il faut lui enlever l'utérus. Ils sont dépités. Est ce obligatoire l'ablation de l'utérus ?

    les médecins disent qu'il faut qu'ils fassent vite pour faire bébé, mais en parallèle, ils disent que c'est à cause des fibromes qu'elle fait que des fausses couches.

    Je vous remercie
    Céline

  • Non non non et encore non!!!!!!!!!!



    l'ablation de l'utérus (l'hystérectomie) n'est pas l'unique solution contre les fibromes!!!!!!!!
    beaucoup de médecins ne savent pas de quoi ils parlent quand ils abordent le sujet des fibromes et ils disent vraiment n'importe quoi!!!
    quel âge à ta belle soeur?
    combien mesure ce fameux gros fibrome?
    de quelle région est elle?
    il est vrai que le fait qu'elle est plusieurs fibromes peut expliquer ses nombreuses fausses couches mais beaucoup de femmes apprennent l'existence d'un fibrome lorsqu'elles tombent enceintes et mènent leurs grossesses à terme sans aucun soucis.
    pour les solutions contre ce fibrome, il y a la myomectomie ou l'embolisation.
    il faut qu'elle consulte quelqu'un qui s'y connait en matière de fibromes sinon on va lui raconter tout est n'importe quoi sur le sujet.
    si tu as des questions n'hésites pas.

    Commentaire


    • Non non non et encore non!!!!!!!!!!
      Merci beaucoup de m'avoir répondu



      je ne sais pas de combien il est son fibrome :-(

      je sais qu'elle en a pleins de petits, qu'ils peuvent enlever pour laisser de la place pour bébé, et qu'elle en a un d'énorme qui nécessiterait l'ablation de l'utérus.

      elle a 40 ans, ivoirienne, habitant à Paris.

      si tu peux m'en dire un peu plus, qu'est ce que la myomectomie et l'mbolisation ? est ce que même si vraiment très très énorme, elle peut ne pas avoir d'ablation ?

      et tu parles de qqn qui s'y connait en matière de fibromes, il y a des spécialistes ?


      merci bcp
      Céline

      Commentaire


      • Merci beaucoup de m'avoir répondu
        Alors...



        dommage que tu ne saches pas la taille de son fibrome car cela m'aurait déjà donné une petite idée mais bon passons... quoique j'aimerai bien savoir quand même.
        c'est cool qu'elle habite à Paris.
        je lui conseille de se rendre soit à l'hôpital Lariboisière dans le quartier Barbès à côté de la gare du Nord soit de prendre un rendez vous avec le docteur Denis Jacob à la clinique Bizet dans le 16ème arrondissement. lui c'est un spécialiste des fibromes qui travaille tous les jours sur ce sujet. (c'est lui qui me suit et qui m'a fait ma myomectomie).
        la myomectomie consiste à ouvrir le ventre comme une césarienne pour retirer le ou les fibromes. d'ailleurs de quelle façon comptent ils s'y prendre pour lui retirer tous ses petits fibromes? ils ont bien trouvé une solution pour cela alors pourquoi pas pour le gros? ils peuvent peut être l'enlever en même temps sans enlever l'utérus comme ils disent!!!!
        l'embolisation consiste quant à elle à envoyer par un catéthère des minis billes vers les vaisseaux sanguins alimentant le fibrome. dès lors qu'il n'est plus alimenté il diminue petit à petit pour disparaître.

        Commentaire


        • Alors...
          Je lui envoie un mail



          et elle le lira ce soir. Je viens de téléphoner à mon frère mais il travaillait (il est pompier de Paris) mais ca l'a déjà rassuré ce que je lui ai dit, et c'est grâce à toi, je te remercie bcp. c'est bete mais j'en ai les larmes aux yeux.

          donc je lui envoie le mail et dès que j'ai des nouvelles, si elle me dit combien fait son fibrome, je te le redis sur le post, ou en message privé.

          ou tu me donneras ton mail et pê que vous pourrez un peu correspondre entre vous.

          en tout cas, un gros merci.

          Commentaire


          • Alors...
            Fibrome



            bonjour,
            j'ai lue votre message et moi je vais vous racontez mon histoire
            on envisage aussi un bébé mais en septembre 2009 je me suis fait opérée d'un fibrome pendant mon séjour à l'hopital on m'a annoncée qu'il y avait un autre fibrome placé sur l'utérus et qu'il fallait enlever don en novembre 2009 j'ai fait une embolisation pour faire asséché le fibrome et pour qu'il diminue car je veux pas enlever le fibrome vue que je veux des enfants j'ai 38 ans
            mais là je viens de faire un contrôle j'ai fait un IRM et coup de massue on m'a dit que l'embolisation n'avait pas marché et qu'au contraire le fibrome avait même grossit donc on m'a dit qu'il fallait envisager l'opération et qui dit opération dit tout enlever vu qu'il est placé sur l'utérus
            je suis désespérée car on voulait tellement un enfant comment faire
            dois je faire cette opération? je suis vidée et je sais pas quoi faire
            merci de vos réponses

            Commentaire


            • Non non non et encore non!!!!!!!!!!
              Fibrome et fausse-couche



              j'ai 3 fibromes sous sereux 33,2-21,2 et 20,2 mm on m'a fait une opération polype.entre les deux qui sont la cause des deux fausses-couches octobre et fevrier,j'ai la chance de tomber enceinte ou pas car la douleur persiste encore dans ma partie gauche du vagin,si vous pouvez m'aider n'esitez pas s'il vous plait je souhaite avoir un bb en main age 33ans

              Commentaire

              Publicité

              Forum-Archive: 2005-072010-102011-03

              publicité

              Chargement...
              X

              publicité