publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tampons

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tampons

J'ai plusieurs questions à vous poser sur les tampons :
    - d'abord est-ce que quelqu'un peut m'expliquer le syndrome du choc toxique? Ca arrive souvent? C'est dû à quoi? Quand le tampon est mal adapté?
    - Est-ce qu'il y a des femmes ici qui ne mettent que des tampons pendant leurs règles?
    - est-ce qu'on peut par exemple aller à la plage et se mettre en maillot sans aucun problème quand on met un tampon?

Merci d'avance...

• Personne?

Personne ne peut m'aider?

Commentaire

• Re

- Le syndrôme du choc toxique est une infection grave à Staphylocoque doré. A l'entrée du vagin nous avons des staphylocoques dorés qui vivent là à l'état naturel et ne provoque rien, le risque est d'avoir une mauvaise hygiène et de laisser des tampons trop longtemps: des staphylocoque entrent alors, par l'intermédiaire du tampon qui en passant à l'entrée en a pris quelques uns, dans la flore vaginale et s'y prolifèrent si on laisse le tampon trop longtemps. Je l'ai expliqué sur un autre forum: si on change régulièrement son tampon, qu'il a la taille adéquate (mini pour perte peu abondante, etc.) et que l'on a une bonne hygiène (on se lave tous les jours): il n'y A AUCUN PROBLEME! Ce syndrôme est mortel... Il est extrêmement rare!
      - Je ne mets que des tampons: je prends les boîtes de Tampax divers (mini, moyen et super), ainsi le premier jour je mets des moyens car mes règles sont normales puis le deuxième jour un super car mes règles sont abondantes puis le 3ème et 4ème jour, je mets des minis car il ne reste presque plus rien. Je ne les laisse pas plus de 2 à 3 heures!
      - On peut aller dans l'eau avec, toutefois, il faudra le retirer dés la sortie de l'eau pour en mettre un autre car ils ont tendance à gonfler avec l'eau et comme l'eau publique balade quelques microbes, il vaut mieux ne pas les laisser!

J'espère que mes réponses t'ont aidé

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-07

publicité

Chargement...
      X

publicité