publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Échographie pelvienne

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Échographie pelvienne

Bonjour,

J'ai été faire une échographie pour vérifier si je n'avais pas de kystes aux ovaires.

Mais l'échographie à montrée un endomètre de 23 mm, ma gynécologue m'a demandé si je saignais beaucoup lors de mes règles car elle dit que mon endomètre est un peu trop épais.

Je lui ai répondu que non, je saigne normalement (enfin je dois changer plus souvent les tampax que les tampons nett !!! mais à mon avis cela vient des tampons, mais pour controler mes pertes je remets des serviettes pour mieux me rendre compte).

Vous en pensez quoi ? J'ai peur malgré que ma gynéco m'a rien dit de spécial, elle m'a pas dit de revenir ou quoi que se soit, elle a pas l'ai inquiète mais moi je me pose des questions.

De plus, comme vous le savez, pour faire un échographie pelvienne, il faut avoir la vessie pleine, c'est dons ce que j'ai fais, mais le problème c'est que quand je me retiens trop longtemps d'uriner, apres ca a du mal à sortir, ca coule tres lentement quoi, cela m'arrive aussi quelque fois le matin, cela vous ai deja arriver ? vous pensez que c'est normal ?

• Pas forcement grave !

bonjour,
    il y a 3 mois de ça on m'a annoncé que j'avais une endométriose, soit un trop plein d'endométre venant tapisser les parois externe de l'uterus et les ovaires. j'ai subit une operation en celioscopie, sous anhestesie general, pour m'enlever se trop plein d'endometre.

j'avais des regles douloureus (tres) et abondantes, et a vrai dire il etait meme pas question pour moi de mettre un tampon vu la douleur.

non seulement je ne pouvait pas me retenir longtemp de faire pipi, mais la decompression de la vessie me faisait mal avant le premier jet et apres avoir urine.

trop d'endometre diminue la mobilite de l'uterus, du coup a mon avie le fait de se retenire de faire pipi fait gonfler la parois abdominal, ce qui declancherais un reflex de contraction du coup la liberation de l'urine devien plus dificile, et la contracture sera plus longue a partir, d'ou la douleur.

il ne faut pas s'inquiete, de plus les medecin arrive facilement a trouver une solution quant a cet endometre en trop, et les echo son là pour tout voir.

ps : en general a la materinte regionnal il y a des consultation gyneco et bien souvant des chirurgins connaissant tres bien les pb d'endometre.

Commentaire

• Merci peglie pour ta reponse

mais moi j'ai des regles pas du tout douloureuses et pas du tout abondantes (2 ou 3 serviettes de 3 mm par jours)

mais comme je disais ma gynéco n'est pas inquiete elle m'a quitee avec le sourire elle m'a juste dit que c'etait un peu epais c'est tt elle m'a pas dit de revenir ou de faire des examens.

c'est vrai que moi j'avais peur de l'endometriose mais bon c'est pas le cas...

j'espere que tu vas mieux !

Commentaire

• Merci peglie pour ta reponse
        Ca va merci

je te remiercie pour la reponse remoise83.

je vais mieux, un peut de complication suite au traitement qui n'est pas encore terminé mais mon gyné a trouvé la solution pour le moment.
        suite au traitement j'ai les sympthome d('une femme ménoposé et d'une femme enceinte maintenant. mais bon ca passera bien un jour.

bon courage pour la suite et porte toi bien

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-08

publicité

Chargement...
        X

publicité