publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kystes aux ovaires = endrométriose = célioscopie

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kystes aux ovaires = endrométriose = célioscopie



    bonjour, il y a trois ans j'ai eue des douleurs au ventre et au reins et mon médecin (un tordu) ma répondue "c'est psycosomatique".

    donc je suis allez voir un autre qui m'as dit allez voir votre gynéco c'est pas normal.

    et mon gynéco m'as fait une échographie et il a trouvée des kystes aux ovaires donc il m'a opéré 8 jours d'hospital et 1 mois de repos.

    et depuis quelques mois je souffre encore de cette pu.... de maladie qui me fait souffrir pendant les rapport sexuelles au point de m'éffondrer en larmes (vachement agréables pour moi et mon homme !!!!!! pfffff)

    dons il m'as dit en septembre on te fait une célio pour plus que tu es mal mais j'ai terriblement peur et je voudrais savoir comment ca se passe au niveau de la douleur de l'opération et du repos combien de temps on reste a se reposer ?

    merci de m'avoir lu jusko bout.

    a bientot.

  • Bonjour,



    j'ai aussi été opéré d'un kyste à l'ovaire en mai dernier sous coelioscopie.
    Cela se passe sous anesthésie générale.
    Je n'ai eu que très peu de douleurs post opératoire (pas le fameux mal aux épaules, qq tiraillements dans la bas ventre, c'est tout), certainement dû au fait que mon chirurgien a introduit peu de gaz dans l'abdomen.
    Je suis restée 3 jours à l'hôpital, puis 1 semaine de repos à la maison.
    Par contre, je ne comprends pas trop la relation entre la coelio et l'arrêt des douleurs. Tes kystes ont été enlevés de quelle manière ?

    Bon courage.

    Commentaire


    • Bnjr



      dsolé de m'incruster car je n'ai aucun elements à t'apporter,en revanche pourrais-tu m'expliquer comment se passe l'operation pour enlever des kistes aux ovaires , car je risque aussi de me faire opérer dans qqles temps
      Comment cela se passe-t'il ? la douleur ?
      Merci bcp et bon courage pour la suite

      Commentaire


      • Bnjr
        Re



        en faite l'opération c sous anestésie générale mais ils te ferons surement une péridurale pour ne pas avoir de douleur a ton réveil sinon ca va tu as pas trop mal .

        a bientot

        Commentaire


        • Bonjour,
          Re



          les douleurs sont des douleurs c'est dur a expliqué ca se situe au niveau du bas ventre surtout pendant les rapport sexuelle ou quand je me retiens de faire pipi.

          mes kystes on étés enlevée au départ par césarienne oui je sais c bizarre comme pour un accouchement la meme opération sauf que je n'ai pas d'enfant !!!!

          j'espère que j'ai été clair sinon dis le moi

          a bientot

          Commentaire


          • Celioscopie



            bonjour,

            moi aussi g de l'endometriose j'ai eu une coelioscopie il y a 2 ans et tu reste 2 ou jours a l'hopital et une semaine d'arret, tu aura mal en fonction de ce kil vont trifouiller a l'interieur mais le plus dur en general c'est l'air kil t'injecte pour te gonfler doit ressortir et tu en a partout meme dans le dos.

            on me refait une coelio la semaine prochaine car toujours des pbs et aucun rapport sexuel possible depuis la derniere operation.

            Commentaire


            • Celioscopie
              "coelioscopie"



              Bonjour,

              J'espère que ton intervention s'est bien passée ou va bien se passer.

              Moi c'est pour début octobre...ce sera ma première rencontre avec la table d'opération; j'aimerais bien savoir comment ça se passe exactement...l'air s'évacue?c'est à dire? je croyais que c'était une poche de liquide. Est ce que c'est douloureux? Est ce que ça dépend de la taille du kyste (le mien est d'environ 7 cm)?

              Et comment ça se fait que tu ne peux plus avoir de rapports depuis la dernière opération? Je me demande si des fois on nous fait pas un peu trop de triturations...tu crois que c'est vraiment nécessaire de se faire opérer?
              Merci d'avance pour tes renseignements.

              Bon courage pour cette semaine!

              Commentaire


              • La coelioscopie



                est une opération mois traumatisante que celle que tu as subit. Elle se fait sous anesthesie generale et on te fait 3 petites incisions une au nombril une au pubis et une sur le cote. Pour ma part je n'ai pas eu de douleurs post opératoires, et 4 jours apres ma sortie de clinique je me baladais deja ! J'ai juste eu un peu mal aux epaules (a cause du gaz avec lequel on te gonfle l'abdomen pendant l'opération). Le plus compliqué pour moi c'est la cicatrisation et le traitement hormonal qui suit l'opération).

                Commentaire


                • Re
                  Intérrogations



                  bonjour,

                  je suis tombée par hasard sur cette discussion.
                  j'ai 24 ans et il y a 4 ans j'ai eu un malaise en cours et l'infirmière de mon lycée m'a palpé le ventre et m'a dit , très froidement, grossesse extra utérine!
                  va tout de suite à l'hopital; le lycée étant à 500 m à pied de l'hopital j'ai du y aller sans accompagnement, le vnetre plié de douleur , je suis arrivée seule aux urgences où j'ai eu à peine le temps de m'expliquer car une demi heure après j'étais sur le billard; le gynéco vu en urgence m'a dit c'est une salpingite.
                  j'étais pas vraiment rassurée c'était la première fois que j'avais une anesthésie générale.
                  a mon réveil, on m'a explique que j'avais un kyste à l'ovaire et qu'il s'était ouvert, c'est lépanchement qui m'a fait avoir aussi mal.
                  j'étais quand même un peu rassurée, je suis restée trois jours à l'hopital et j'ai du revenir en urgence deux jours apres ma sortie car les douleurs du à l'air injecté étaient trop fortes sinon les suites c'est à dire cicatrisatione t tout la coelio nickel tout s'est bien passé.
                  par contre, on ne m'a rien dit sur l'origine de ce kyste, à quoi c'est du est cec que çà doit revenir et surtout est ce que je dois faire un suivi chez un gynéco?
                  c'était il y a 4 ans et depuis j'ai fais un frottis de controle cette année c'est tout.
                  j'ai des règles très douloureuses et un ovaire surtout, celui ou il y avait le kyste. merci de me répondre si vous avez des conseils.
                  j'étais étudiante à l'époque et je n'ai aps eu de repos , j'ai repris les cours dans la semaine de l'intervention!
                  cokelikoti

                  Commentaire


                  • Intérrogations
                    Reponse



                    j ai subit une endrometriose tout c'est bien passé endormie puis reveillée tranquille a part qu'au debut je ne devait subir qu'une celio et c'est en ouvrant qu'ils ont vu plusieurs kystes dont un liquidien mais rien de bien grave visiblement moi, je veux un bébé apres ça alors l'operation n'a pas été douloureuse de trop apres reveil juste des sensations de picotis au niveau de la cicatrice et des vomissements douloureux du faite que j'avais le ventre ouvert sur 12 cm et que de se plier ca fait mal sur le coup
                    mais à part ça, la vie à repris son cours.
                    un mois de repos et c'est repartie.

                    Commentaire


                    • Reponse endométriose



                      je souffre aussi d endométriose et je me suis fait opérer. une coelioscopie, il y a un an
                      il ne faut pas s'inquiéter, quand tu te reveille tu n as pas de douleur tu es juste un peu dans les choux normale !
                      pendant une semaine tu ne peu peu pas trop marcher mais tu n as pas mal.
                      t'inquiète pas

                      Commentaire


                      • Bonjour a tous



                        bon je m excuse deja pour mon ortografe et je v ecrire en sms alor dsoler d avence bon en fait j ai un probleme enfin l amour de ma vie a un probleme elle a u un probleme a nivo du col de l uterusse en juiller dernier et quelque moi au paraven elle aver u un kiste au ovair et elle a rendevous che rle gineco le 21 decembre elle a peur d y aler car elle pence c on va lui dir qu elle ne poura plus fair d enfant alor svp aider dit moi si il y a des risque que sa arive et si par miracle il existe une operation qui pe remedier a sa svp nn je vosu en suplie dit moi

                        Commentaire


                        • Célioscopie



                          slt
                          j'ai été opérée en mardi 04 mars pour un kyste à l'ovaire gauche, opération sous anestésie générale et par célioscopie.
                          je n'ai eu aucune douleur. la célioscopie, ils font un trou au niveau de la cicatrice de l'impendicite, un autre dans le bas (5 cm au dessus du clito pour mettre un drain) et un autre au nombril et juste au dessus un tout petit pour pouvoir passer la caméra.
                          ne t'inkiéte pas, il ne faut pas stréssé, ce n'ai pas une opération douloureuse

                          Commentaire


                          • Celioscopie



                            bonjour, je me suis faite opérer il y aura une semaine demain d'un kyste à l'ovaire droit sous célioscopie.
                            Rentrée à l'hopital le dimanche après midi, opérée le lundi à midi sous anesthésie générale... 3 trous(un dans le nombril, un à hauteur de l'estomac à gauche et un en bas à gauche vers la hanche). Ca tire pendant quelques jours mais le mercredi après-midi, j'étais chez moi.
                            Le douloureux reste une douleur profonde au niveau des épaules et ça, le temps que les gaz soient évacués. Le ventre lui est gonflé et retrouve son aspect normal au bout de qq jours : je remets mon jean depuis hier !!
                            Et le must ... je reprends le boulot mardi ... si je suis moins fatiguée car même si l'opération n'engendre pas de soins particuliers, la fatigue elle est tout de même bien là.
                            Le kyste est donc enlevé, l'ovaire a été incisé mais est resté en place... j'attends les résultats du kyste... mais aujourd'hui, je peux dire que ça va ! On verra dans qq jours qd la vraie vie aura repris (activité au quotidien rapports !!)
                            Bon courage car je pense que vu la situation actuelle, le mieux est de passer par cette opération

                            Commentaire

                            Publicité

                            publicité

                            Chargement...
                            X

                            publicité