publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Papillomavirus

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Papillomavirus

je suis complètement perdue, on vient de m'annoncer que j'étais atteinte d'une MST du nom de Papillomavirus.
    je dois subir prochainement une colposcopie afin de savoir à quel stade en est l'infection (si elle nécessite un traitement ou bien une intervention chirurgicale).

Est ce que certaines ont deja été atteinte par cette infection, si oui, ou en etes vous? etes vous guérie? comment cela s'est il passé?

je suis très angoissée car je n'ai jamais rencontré de problèmes gynécologique jusqu'à présent et je me sens un peu perdue....

Merci pour vos témoignages

• C est le hpv le nom de ce virus.

tout d abord pas de panique ,ca me fait drole de dire ca? car il y a 4 mois j etais comme toi perdue ;effrayée :angoissée et j en passe...........
    donc pour t expliquer ,comme je peux,c est une mst ,qui peut partir comme elle est venue,ou elle provoque des lesions pré cancereuses.
    ton gygy va te faire une colposcopie regarder ton col a la loupe.
    il met un produit et, la, voit si tu as des lesions.
    l examen n est pas du tout douloureux.
    si il y a lesions ,il fait une biopsie a partir de la,les resultats te diront si c est :

une dysplasie de bas grade cI tres leger.
    une dysplasie de haut grade cII moyenne.
    une dysplssie de haut grade cIII sevère.

si c est une dysplasie de bas grade en principe on ne te fait rien ,on surveille l evolution ou on brule les lesions.

apres cII et cIII, tu as une intervention chirurgicale, qu on appelle:
    conisation c est a dire on t enleve les parties malades .

comme moi!! j avais une dysplasie cII moyenne.
    je suis rentrée mardi dernier et ressortie mercredi.
    je te propose de lire un de mes posts sur ce sujet ou j explique les suites de mon intervention (CONISATION).
    je vais remonter le post tu le trouveras tout de suite.
    je pense t avoir expliqué au mieux .

aussi saches que tu peux avoir ce virus, depuis bien des années ,et que ce dernier se reveille que maintenant !!!!!!!!!
    car tu as pu etre fatiguée stressée..
    moi ca fait 15ans que je suis avec mon homme et ni l un, ni l autre, ont été voir ailleur!

tu peux me poser autant de question je te repondrai.

pas d inquietude a te faire seulement te soigner.

bis

Commentaire

• Voila mon post

"Explication sur l intervention de la conisation."
      Envoyé par caprice561 le 1 septembre à 10:14

bonjour a vous les filles,

je voulais ecrire un post, sur mon intervention,car comme vous, lorsque l on doit rentrer a l hopital on stresse ,on cherche sur tous les forums a se rassurer!!!!

je suis rentrée mardi a 9heure on m a fais une prise de sang dans la matinée ,on m a donné des bas de contention a mettre et a garder 10jours apres l intervention.
      on vous rase le minou (je l ai fais moi meme)
      vers 14heures on m a donné un medicament pour me relaxer.
      a 15heure 30 on n est venut me chercher, pour aller au bloc operatoire.
      la ,ils ont essayé ,de me faire une rachianesthesie (peridurale)mais j etais trop stressée donc ils n arrivaient pas a me piquer.
      lorsque j ai vu qu ils s acharnaient sur moi, je leur ai demandé, de me faire une anesthesie totale.
      et ensuite je ne me souviens de rien....
      je me suis reveiller a 16h45, je pleurais car j ai toujours un mauvais reveille.
      a 18heures j etais dans ma chambre, mal, nul part
      je me suis levée pour aller aux toilettes.
      et j attendais mon repas car j avais faim.

je pense que je n ai jamais, apprecié ,un repas comme ca ,depuis, bien longtemps, meme si je n aimais rien, de ce qu il y avait dans mon assiette j ai tout Mangé !!!!

le lendemain ,j ai attendu le chirurgien,pour qu il m eplique .
      suite a une dysplasie moyenne cII il a enlevé 1 cm sur 1cm et m a dit que pour lui il n y avait rien de méchant mais qu il fallait attendre les resultats.
      je suis sortie a 15h30 .
      un peu fatiguée ,mal nul part ,je ne perds pas de sang .
      ne vous inquietez pas pour l intervention c est vraiment rien du tout.
      et si vous voulez me poser des questions je repondrai .
      c est a moi d aider les autres maintenant.
      bisous.

sabrina

Commentaire

• C est le hpv le nom de ce virus.
        Soulagement

Merci bcp pour toutes ces explications qui me rassurent.
        j'ai rd le 25.09 pour une colposcopie donc en attendant je n'en saurai pas plus. je te poserai plus due questions une fois que j'aurai les résultats.
        Merci en tout cas pour ton soutien
        @
        Biz

Commentaire

• Pas d'inquietude

T'inquietes les cas de HPV sont la plupart sans consequence, dans 80% des cas l'infection part toute seule, les cas de CIN 1, 2 ou 3 restent des cas plus rares et ces nanas ont moins de chance. Tu a beaucoup de temoignages abordant ces derniers cas sur les forums mais demande a ton gygy et tu verras qu'il ou elle te montrera surement un dossier medical avec toutes leurs patientes atteintes du hpv et que c'est banal et pas grave dans la plupart des cas. Comme l'a dit caprice c'est un virus que tu vas choper un jour et qui va se manifester lors d'un coup de fatigue ou de stresse. Ton frottis peut montrer la presence du hpv mais ca veut pas dire que tes cellules ne sont pas normales, ma gygy avait vu mon frottis il y avait pas de cellules precancereuse juste une lesion du bas grade elle voulait verifier par une colpo et une biopsie, dans mon cas ils ont bien vu deux petites lesions mais la biopsie a montre aucune attaque dysplasique ou condylomeuse des tissus, donc rien a faire a part attendre, le virus est la mais ce n'est pas dysplasique il faut juste surveiller et attendre qu'il veuille bien degager. Il y a peu de cas ou le virus progresse d'une lesion du bas grade au haut grade, ca peut stagner mais il ya plus de chance que ca parte, on peut attendre au dela de 18 mois. Meme les virus oncogenes degagent dans 80 % des cas On m'avait dit que mon cas etait banal.

Tous ca pour te dire que ce n'est peut-etre pas grave, ne balise pas. C'est juste relou car on a se fichu truc alors qu'on a rien demandé! Courage positive

Commentaire

• Je suis exactement dans la même situation que toi!

Et je flippe aussi, même si la gynéco ma dit quil ny a vait pas de quoi sinquiéter.
            Sil y a une partie du corps que je ne peux pas supporter dimaginer malade, cest bien celle-là.
            Mon frottis dit: "Anomalies cytologiques témoignant dune lésion virale à HPV". Ça fait flipper quand même!
            Et après: "Aspects de lésions de bas grade en cytologie"
            Jai rv le 8 octobre pour une biopsie.
            Vous savez comment ça se déroule et si cest douloureux? (je ny connais rien)

Commentaire

• Salut

bonjour je voudrer savoir si le vaccin du papillomavirus on pouver devenir sterile paske j ai peur de le devenir ?

une autre question si on a eu des rapport mais qu on ne veut pas le dire a nos parents est ce que on peut le faire quand emme ou sa serre a rien ? :-/

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-092009-12

publicité

Chargement...
              X

publicité