publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ne pas souffrir pendant les règles, c'est possible ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ne pas souffrir pendant les règles, c'est possible ?

Salut ! Je viens de m'inscrire afin de vous faire part de mon problème. Je vais avoir 22 ans, et ça fait maintenant plusieurs années que je souffre terriblement pendant mes règles. J'en viens à me poser la question suivante : il y a des femmes qui n'ont pas mal pendant cette période ???

Je ne pense pas avoir de syndrôme prémenstruel. Ca commence à faire mal dans le bas ventre quelques heures avant le débarquement de Normandie. Un peu de douleur dans le vagin aussi.

Ensuite, c'est la galère ! Je ne peux pas mettre de tampon tellement j'ai mal dans le vagin... D'ailleurs je n'ai jamais compris comment certaines femmes arrivent à avoir des rapports sexuels durant les règles Je peine déjà à m'asseoir, à monter dans la voiture, alors...

Je ressens également des douleurs rectales. Parfois ça lance tellement que je ne peux plus bouger. Ca fait très mal dans le bas ventre (je l'appelle "mon ventre de femme" )Quand je suis en train de marcher, je suis obligée de m'arrêter ; parfois de me plier un peu car la douleur est forte

Je pourrais décrire mes douleurs comme une culotte de douleur, en fait...

Je prends la pilule Méliane ; je me suis toujours arrangée pour ne pas avoir mes règles pendant les examens, les stages, le travail... Et j'ai souvent tendance à enchaîner plusieurs plaquettes pour ne pas avoir mal.

Mon médecin généraliste m'a prescrit de l'ibuprofen mais la douleur est toujours là.
    Il y a quelques mois, elle m'a envoyé passer une échographie du petit bassin. Je devais boire beaucoup d'eau mais comme j'avais oublié le rendez-vous, j'ai bu en dernière minute. Résultat : ma vessie n'était pas pleine et on ne voyait rien ! Et vous savez ce qui s'est passé ?? Le monsieur m'a dit : "Ho bah on va passer par la voie vaginale alors ! " en me présentant un de ces trucs ! J'ai été choquée (jamais eu de rapports sexuels) , j'en reste boulversée et en colère ! Ce n'est pas ça qui va m'aider à y retourner !

Bref, je rebois des tonnes de litres d'eau et l'écho se passe... Il ne détecte rien... Je lui explique alors la souffrance que j'endure tous les mois et il me dit que c'est normal, que certaines femmes souffrent plus que d'autres... Sympa ! On ne me l'avait pas dit quand j'étais petite !
    De plus, je reste persuadée que ce monsieur (l'échographe, si ça se dit) ne me croyait pas. Il voulait absolument me faire dire que j'avais mal AVANT le début des règles. Mais c'est faux !

Donc voilà, je n'ai jamais fait d'examen gynécologique, je sais : c'est mal mais j'ai trop la trouille

Et pour couronner le tout, je souffre d'anxiété généralisée caractérisée par une phobie sociale.

J'ai peur qu'on détecte une endométriose. Je souffre déjà mentalement, je suis une thérapie, c'est très difficile de se confronter à ses monstres. Je ne veux plus souffrir pendant mes règles, et je ne veux pas non plus avoir un monstre dans mon ventre (une endométriose ou autre chose de pas beau).

Pourriez-vous me faire part de vos témoignages, de votre expérience ?
    Est-ce qu'il y a des femmes qui n'ont absolument pas mal quand elles ont leurs règles ?
    Auriez-vous des conseils à me donner, des mots pour me rassurer ?

Toutes les réponses sont les bienvenues.

Leitha, petite femme.

• À l'échographie endo vaginale ils ont détecté quelque chose

parce que s'ils n'ont rien dit alors tu n'as rien à l'éutérus (endométriose se voit) ni aux ovaires (on aurait vu des kystes peut etre)...

petite j'avais tellement mal au ventre que j'hurlais de douleur pendant des heures et ça m'assommait je dormais après pendant des heures ...
    on m'a découvert des kystes aux ovaires que l'on a soigné (je ne me rappelle plus le nom du traitement) mais pour ça je suis allée voir un gynéco à 11 ans ...

il faudrait que tu ailles en voir un , ne serait ce pour qu'il te rassure ...
    perso le coup del'écho endovaginale en étant vierge j'avoue ne pas comprendre pkoi il ne t'a pas rassuré :fou: lui as tu dit que tu étais vierge? car j'ai peu que tu ne le sois plus s'il a un peu forcé...

j'ai toujours mal au ventre (plus ou moins selon les mois et les pilules, avec des bouffées de chaleur)
    je prenais du Ponstyl plus jeune, maintenant Nurofen suffit

bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-09

publicité

Chargement...
    X

publicité