publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coloscopie, anomalies au niveau du col

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Coloscopie, anomalies au niveau du col

Mon médecin m'a annoncé que le test "pap" que j'ai fait présentait des anomalies possiblement pré-cancéreuse de niveau 4...

Je dois faire une coloscopie dans environ un mois, j'aimerais savoir à quoi m'attendre... Dans quel genre de salle ? combien de temps ça dure ? est-ce que ça fait mal ?

Et je me demandais aussi quel âge vous avez, celles qui me répondront... Je n'ai aucune idée de l'âge "moyen" auquel ça peut arriver, mais je me trouve jeune à 22 ans pour avoir un possible pré-cancer...

Et enfin, j'aimerais savoir ce qui, dans votre cas, a peut-être causé les anomalies du col.

J'aimerais aussi savoir tout renseignements, témoignage, etc qui pourrait m'intéresser.

Merci infiniment !

• Il ne faut surtout pas t'inquiéter

Bonjour Maralune,

J'ai moi aussi des cellules PRÉcancereuses de niveau 2 (CIN 2 modéré à sévère). J'ai 27 ans. Tu peux avoir des cellules précancereuses quelque soit ton âge. Apparament c'est à cause d'un virus nommé HPV (MTS souvent sans sympôme), mais ce n'est pas toujours le cas.

Tu pourras trouver de l'infos sur le site web suivant :

http://screening.iarc.fr/colpo.php?lang=2

Si tu dois aller passer une colposcopie c'est vraiment pas douloureux, tu ne sentiras rien du tout. Le médecin de fera aussi une biopsie et ça aussi ce n'est pas douloureux. C'est comme un test pap. C'est pour voir et pour analyser à quel degré est ton PREcancer.

Tu ne dois pas paniquer, car CE N'EST PAS UN cancer, par contre il faut être vigilante et traiter l'anomalie avant que celle-ci devienne un CANCER possible dans les années à venir (de 5 à 15 ans selon ton classement).

Moi, j'ai subi un traitement à l'azote liquide (cryochirurgie) et j'ai un contrôle dans 1 mois pour voir si c'est disparu. Il y a différents types de traitements selon ton état.

Cette brochure est très bonne pour nous expliquer et nous rassurer :

http:/ ... cancercare.mb.ca/MCCSP/pdfs/abnormal-french.pdf

Plus tu liras sur le sujet, plus tu verras que tu n'est pas la seule dans cette situation. Je sais que ce n'est pas drôle et que c'est plutôt stressant, mais la médecine est assez avancée pour nous soigner.

Bonne chance

Commentaire

• Il ne faut surtout pas t'inquiéter
      Merci

et désolée pour l'erreur, colposcopie bien sûr...

j'attends d'autre réponses !

Commentaire

• Merci

pour les deux réponses, personne d'autres ?

Voici ce qui étakit écrit sur les papiers que le médecin m'a donné :

lésion intra-épithéliale épidermoïde bas grade

Le médecin suggère :

biopsie et curetage de l'endocol sous colposcopie

J'ai changé mon rendez-vous pour dans une semaine ! Je ne suis pas inquiète du tout, je suis consciente que ce n'est rien de très grave et que même c'est préférable d'avoir vu ça plus tôt que tard. Je veux simplement m'informer le plus possible. Plus j'en sais, plus je deviens zen.

Commentaire

• Merci
          Coucou

ce que je ne comprends pas c est comment ton medecin peut pretende que c est au niveau 4?
          car en principe il peut te dire ce genre de therme
          qu apres avoir eu les resultats de la biopsie?
          je pense?
          merci

Commentaire

• Coucou
            Je ne sais pas...

je pense que c'était pour m'expliquer que c'était pas grave..., "sur une échelle de 1 à 10, 1 étant cellules normales et 10 pré-cancéreuses, tu es environ niveau 4, donc c'est pas encore affolant"

J'en sais pas plus... j'imagine que j'ai avec certitudes "des lésions", et que la biopsie serviera à déterminer si les anomalies sont "précancéreuses".

Mais bon... je ne m'inquiète plus avec ça. Je verrai en temps et lieu.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-09

publicité

Chargement...
            X

publicité