publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hystérectomie

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hystérectomie

Suite à une visite de routine chez mon gynéco, ce dernier a diagnostiqué un énorme fibrome utérin. Il m'a dit que je devais subir une hystérectomie. Evidemment j'ai eu un "choc". J'ai 44 ans et ne souhaite plus avoir d'enfants mais je voudrais savoir si ce genre d'opération entraîne des problèmes psychologiques post-opératoires ainsi que d'autres soucis de santé. Mon fibrome mesure 8 cm de diamètre et mon gynéco m'a dit qu'il n'était pas possible de n'enlever que ce fibrome car mon utérus est malade (ce sont ces mots) il a cependant dit qu'il me laisserait les ovaires afin que je ne sois pas ménoposée. Quand aux divers médicaments qui permettraient de réduire la grosseur de ce fibrome, j'ai cru comprendre qu'ils donnaient des effets secondaires tels que des maux de tête (j'en ai déjà souvent), sècheresse vaginal et autre. Je souhaite cependant avoir plus d'infos sur les autres possibilités car je dois revoir mon gynéco et j'aimerais pouvoir être mieux informé sur le sujet. Merci

• Dans le même cas !!!

Et bien moi je suis dans le même cas que toi. Et je viens de le découvrir vendredi dernier. Je vais voir le chirurgien pour une hystérectomie demain. Moi je me demande si on aura autant de plaisir sexuel après l'opération mais il parait que oui. Le chirurgien c'est un de mes copains et il m'a dit que les traitements ne servent à rien et que de toutes façons à ce stade il faut passer par l'opération. Moi j'ai 46 ans.
    Il y a six ans j'ai assisté à une telle opération faite par voie basse et par cet ami. Ca dure une demi-heure sous scélio et c'est nickel. Je préférais regarder que de subir mais bon c'est ainsi. Il m'avait blaguée à l'époque en me disant "si tu veux je te fais la même chose !" Il ne croyait pas si bien dire !
    Bon je te souhaite bon courage.

Commentaire

• Dans le même cas !!!
      Merci pour ton message

Moi aussi j'ai découvert ca vendredi dernier et c'est pour cela que j'ai posté ce message. Je me pose pleins de questions et surtout sur le fait que nous allons probablement être ménopausée. Mon gynéco m'a dit que non car il ne me retirerais pas les ovaires. Comment pourrais-il faire je lui demanderais lors de ma prochaine visite courant octobre.
      Je te souhaite bon courage également.

Commentaire

• Merci pour ton message
        Temoignage

j'ai eu le meme souci il y a maintenant deux ans, intervention obligatoire,psychologiquement tres difficile a 41 ans je ne voulais plus d'enfant mais difficile d'admettre que je ne pourrais plus en avoir la est tt la difference, operation et 10 jours d'hosto attention douloureux faut pas se voiler la face j'ai voulu faire la forte et me lever tt de suite un conseil laisser vous dorloter apres la vie reprend son cours normalement il le faut seul le temps fait oublier la douleur morale, pour le physique apres un mois j'ai repris le travail cicatrication diffi alors qq piqure locale pour aider a supprimer un mauvais souvenir aujourd'hui c'est du passe disons...sinon pourle reste tt fonctionne normalement rapport ovaire douloureux pdt les regles mais ss regles.. bizarre sinon moi j'ai tjs mal aux seins donc je prends qq meme des hormones si vous avez un truc pour ces douleurs ca me changerait la vie Courage la vie reprend tjs le dessus sur tout, ce qui ne nous tue pas nous rend plus forte!

Commentaire

• Temoignage
          Je vais y passer aussi!!

Désolé d'envahir votre post mais j'avais besoin d'en jaser aussi. Du à des cellules précancéreuses, j'ai du subir une conisation le 29 septembre. Je devais revoir mon gynéco, le 16 novembre, mais il m'a demandé d'aller le voir aujourd'hui. Le diagnostique: il est resté quelques choses sur le col et j'ai des envahissements lymphatiques. Je dois donc subir une hystérectomie dans les prochaines semaines. Je dois rencontrer une nouvelle gynéco, lundi, car le précédent ne pratique pas d'hystérectomie. Celle que je dois rencontrer s'appelle Diane Provencher, elle est professeur et chercheur à l'université de Montréal. On m'a dit que c'était une excellente gynéco-oncologue.

J'ai 32 ans et des enfants, je suis en couple depuis 14 ans. J'étais déjà décidé de ne plus avoir d'enfant, mais ça me laisse une amère impression que je ne serai que la moitié de moi-même après la chirurgie. J'ai peur, on dit que c'est une grosse chirurgie... Votre cicatrices à vous, elle mesure comment? Votre vie sexuelle après, elle a l'air de quoi? Je ne sais pas encore si je vais conserver mes ovaires, je l'espère car j'ai vraiment pas envie d'être ménopauser à 32 ans, car les femmes de ma famille sont presque toutes tomber malade après la méno.

Merci de votre écoute!

Carob1973

Commentaire

• Aucun probleme!!!

j'ai 46 ans et je me suis fait opérer il y a 2 ans.
            l'opération c'est trés bien passée.
            j'ai eu une péridurale et je suis rapidement remontée dans
            ma chambre.on m'a mis suis morphine pour supporter la douleur
            mais le ne l'est pas trés bien assimilée(malaises,vomissements)
            j'ai donc eu un autre anti douleur un peu moins costo
            mais j'ai du prendre sur moi pour la douleur.
            3 jours d'hopital,2 mois de convalescence, aujourdhui je
            vais trés bien physiquement et moralement.
            mes ovaires fonctionnent encore et je ne suis pas ménopausée.
            je ne regrette absolument pas cette opération car en plus de cette énorme fibrome je faisais trop d'anémie.

alors n'hésitez pas!!!!et bon courage.Amitiés

Commentaire

• Je vais y passer aussi!!
              Pas de cicatrice

j'ai été opéré par voie basse comme il dise,donc par le vagin

Commentaire

• Pas de cicatrice
                Chanceuse

moi, on doit m'enlever les ganglions et peut-être aussi les ovaires, (pas encore certains pour les ovaires), on doit donc m'ouvrir l'abdomen, on prévoit une cicatrice de 10 à 15 cm.

carob1973

Commentaire

• Hysterectomie deja subie

Bonjour a toutes , moi j'ai 38 ans et j'ai subi l'hysterectomie en avril 2005. Tout s'est bien passé , intervention par voie haute ( abdomen ) car impossible par voie basse a cause du volume et de la deformation de l'uterus;o( Pour ce qui est des rapports , ne t'inquiete pas apres un repos forcé d'un mois ( il faut bien laisser les choses se reposer un peu :o) )tout va redevenir comme avant meme peut etre mieux car plus de douleurs dans le ventre ou de frequentes envies d'uriner ( ce qui etait mon cas) Bon effectivement , on ne peu plus avoir d'enfant mais le fait de garder ses ovaires est je pense une bonne chose pour continuer a etre bien dans sa peau , ca evite la prise d'hormone ! Mais si tu veux en ... , un post a deja été créer il y a quelques temps sous le titre " qui a subi une hysterectomie " et nous sommes plusieurs a avoir apporté nos temoignages et donner nos impressions , vas y faire un tour et tu verra qu'en general ca se passe tres bien ;o)
                  Bien evidement je ne nie pas que c'est un moment difficile a passer et que la douleur peut persister quelque temps mais comme de toute facon personne ne reagi a la douleur de la meme facon , tu a des chances de n'etre qu'un peu incommodée !Voilà j'espere t'avoir un peu aider et si tu le souhaite , on peux en discuter ;o)
                  bizzzzzzzzz a toutes

Commentaire

• Suite hysterectomie

Salut c une 1ère pour moi d'aller sur un forum tu en ai ou ton message date de septembre!
                    c fait??
                    A
                    Emma

Commentaire

Bientot mon tour

bonjour je suis une nouvelle je vais bientot me faire opérer because je n'arrive à faire pipi ni le reste d'ailleurs utérus trop gros je suppose , je suis morte de peur d'abord ce sera par voie haute à cause d'une ancienne césarienne , mais j'ai mille questions , tout de suite après on est comment , sexuellement visiblement on ne mouille excuse l'expression, est-ce que ça fait mal ou 6 mal qu'une césa les medecins relativise toujours moi je préfère savoir
                      merci à bientot
                      emma

Commentaire

• Chanceuse
                        Utérus fybomateux

j'étais enceinte de 7mois1/2 lorsque G appris pr le fybrome. des annnées tard mon mari et moi avion souhaité avoir un autre, l'écho. a montré que jan ai déjà sieurs. G suivi un traitement pr diminuer leurs tailles et suivi un traitement hormonal afin de favoriser la féondation, Gtais enceinte mais le diagnostique de l'écho; : oeuf claire cè-ta dire pas enceinte,è subi suretage. tard enceinte mais 1 j dans les pommes>ugences>billard>césarienne. au réveil j'apprend que j'avais 1 hémoragie interne dû aux fybromes qui ont compresé la trompe et empêché l'évoluion de la grossesse. La trompe retiréé (j'en ai qu'1)g 1 utérue cplètmen déformé.tous les mois je me vide de sang donc tjs anémiée dû aux fybromes selon mon gynéco m'a demandé de penser à retirer l'utérus si je ne veux d'enfants(c'est le cas) mais j'avaix ls même craintes que vous et me demandai si vous résidez en france et si oui dans quelle région.Je réside en france dans 1 petit bled et l'hôpital le près n'a pas bonne réputation. Je voudrais un hosto où =sieurs fam n'ont eu aucun souci dû à l'incompétence du chirurgien car g trè peur. j'attend vos réponses et soutiens.Merci d'avance.
                        melawra

Commentaire

• Bonjour, j'ai subie la meme operation fin fevrier 2006, une hysteroctomie

j'ai subie la meme operation fin fevrier, car l'on ma diagnostiquee beaucoup de fibromes(15) dont le plus gros fesait 12 cm. Malheureusement, le medecin(j'en ai vus 5) m'a dit que la seule solution etait l'hysteroctomie, car si on enlevait seulement les fibromes, il risquaient de repousser.
                          J'ai aussi pris un avis telephonique a un medecin en France,(j'habite L'Egypte) qui m'a dit exactement la meme chose, il fallait operer. Les medicaments qui existe actuellement font de l'effet, mais des que l'on arrete, les fibromes grandissent.
                          L'operation c'est bien passee, mais j'ai eu des douleurs assez importante, et aussi une petite depression.
                          Voila, je souhaitais partager mon experience avec une personne qui a ou vas subir la meme chose.
                          A bientot,
                          Bastet 8811

Commentaire

• Suite hysterectomie
                            Hysterectomie subie en egypte

Bonjour, J'ai subie une hysterectomie fin fevrier, car j'avais 15 fibromes!! le plus grand mesurait 12 cm, donc on m'a faite une intervention par voir haute, anesthesie generale, car l'on prefere pas donner d'epidurale, et de toute facon, je voulais etre totalement inconsciente. Cela c'est bien passe, sauf les douleurs et la depression.
                            j'ai toujours mes ovaires et mon col, donc j'ai les syndromes premenstruel, sans le sang et les crampes!!!!
                            c'est un soulagement, mais d'un autre cote, le fait de n'avoir plus d'uterus est un peu comme une remise en question de soi meme, ses capacites...
                            Voila, je voulais partager ceci.
                            Bastet 8811

Commentaire

Hystéroctomie le 14 juin 2006

Bonjour les filles,à vous lire sa m'a rassurer un peux mais je me pose une question quand meme,moi je fais de l'endométriose et elle va tout m'enlever ainsi qu'un bout d'intestin,escequ'il y en a une qui a subie ça.Merci

Commentaire

• Fibrome

Je viens de subir une hysterectomie totale conservatrice pour cause de fibrome ( 8cm):c'est une intervention bien maitrisée qui necessite une semaine d'hospitalisation et un mois de repos derrière.Mes ovaires ont été conservées ce qui permet de ne pas être ménauposée:ce qui me gène le plus aprés quinze jours , ce sont les coutures internes et externes (sous pubienne d'environ 10 cm).En ce qui me concerne c'était la seule solution , je n'ai donc pas réfléchi et suis allée à la clinique en sortant de chez ma gynéco , ce qui a permis d'enchainer trés vite les étapes.Me voici fatiguée mais soulagée.

Commentaire

Nouvelle adhérente dom6210

bonjour ! c'est dom ! une nouvelle adhérente !
                                  je viens de lire ton article, ayant des ptis soucis gynécologiques je vais certainement subir la même opération que toi ! peux tu me donner quelques renseignements supplémentaires et me dire comment tes ennuis ont commencé ! je t'expliquerai les miens ! merci beaucoup ! bizzzzzzzzzzzzz!

Commentaire

• Hystérectomie

bonjour missyeliot1
                                    j'ai subis mon hystérectomie partielle le 21 juillet et franchement si j'avais su j'y serais allée plus tôt.Celà faisait 1 an que le chirurgien m'avait dit qu'il fallait retire l'utérus mais je n'étais pas psychologiquement prête à le faire résultat j'ai trainé et mon fribrome est passé de6à11cm.
                                    L'opération c'est réalisée par voie basse avec difficulté car mon utérus était devenu gros comme un pamplemousse et pesait 200g.Si je l'avais fait plus tôt j'aurais moins ramassé.4 jours de clinique dont 2 sous morphin(cool ça plane!!!)les douleurs poste op'sont les mêmes que les contractions d'accouchement mais bien gèrée par les anti inflamatoires c'estsanssoucis.Après on est un peu dans les choux pendant une dizaine de jours, fatigue générale mais pas de saignement.Une liberté totale et une libido intacte.va y!

Commentaire

• Hystérectomie

Bonjour ! J'ai 42 ans, trois enfants, et j'ai eu une hystérectomie le 5 octobre et, actuellement, je suis en convalescence jusqu'au 10 novembre. J'avais la paroie utérine importante endométriose. L'opération s'est faite par voie basse et tout va bien. Le premier jour est difficile (morphine), le deuxième jour, les perfs d'anti-douleur suffisent, et le troisième jour, on enlève la sonde urinaire et j'ai pu aller prendre ma douche normalement et aller aux toilettes également sans problème (bien se décontracter ... j'avais prévu des microlax ... pour éviter de pousser). Depuis, c'est OK. J'ai du mal à rester tranquille à la maison, mais j'essaie d'être raisonnable (canapé et sieste). La semaine prochaine, je pourrai envisager des petites sorties en douceur (les piqûres de fluidifiant ont été arrêtées). Donc pas de problème particulier.
                                      Avez-vous des témoignages pour le "APRES". C'est à dire, pour la visite chez le chirurgien un mois après (est-ce que cela fait mal ?), et pour les premiers rapports après .... ? Merci, Nat

Commentaire

• Hystérectomie
                                        Moi aussi

Bonjour

J'ai 42 ans, et 3 enfants, j'ai été opérée le 25 Septembre par hystérectomie par voie basse, je suis en convalescence jusqu'au 29 Octobre, au début ca allait tout doucement et bien fatiguée mais la semaine derniere, je n'étais pas bien du tout et j'avais mal partout même aux reins, la douleur dans la cuisse, je n'arrêtais pas d'aller uriner, j'ai consulté au medecin, j'ai une infection urinaire, lorsque j'étais hospitalisée, le chirurgien était venu me voir le lendemain de mon opération en disant qu'il faut beaucoup boire d'eau voila je ne bois pas assez !!! je vous conseille de boire beaucoup d'eau (1,5 litres par jour) pour éviter une infection urinaire, et je ne pense pas reprendre le boulot le 30 Octobre car j'ai encore des contractions du bas ventre de temps en temps même la douleur dans la cuisse, je retourne voir le chirurgien le 27 Octobre pour la visite. Je verrais bien. Bon dimanche.

Commentaire

Hystérectomie à subir.

Bonjour à toutes.

Moi je suis morte de trouille, je dois subir une hystérectomie voies basses dans environ 2 semaines. J'ai 37 ans, 4 enfants en bonne santé et des saignements depuis le 16 aout dernier, je flirte constament avec le seuil de transfusion pour mon anémie.Je sais que cela est pour mon bien, mais l'opération me fait un peu peur tout de meme. Peut-on se préparer, physiquement, à cette opération ?
                                          Merci pour votre aide.

Bisous et du courage

Commentaire

• Aucun probleme!!!
                                            Peur de l'intervention

j'ai 46 ans aussi, je n'ai pu avoir qu'un enfant en raison d'un utérus fibromateux, je l'ai sur alors que j'adoptais un second ! bon depuis 7 ans je suis sous colprone, cela a bien marché plus de règles plus de saignements et de douleurs mais tout a basculé il y a6mois ne juin dernier ! ca recommence les saignements n'importe quand douloureux qui durent parfois 15jours et ne sont limités que par exacyl ! bon gynéco jeudi qui m'envoie a l'hopital pour une hystérectomie ne plus avoir d'utérus à mon âge bon ! mais l'intervention fait peur ! et après la douleur, le retour a la vie normale et surtout est-ce que la vie sexuelle redevient normale ??? je vais poser toutes ces questions mais ???? ce serait possible par voie basse mais ?? qui peut me rassurer ?? qui peut me répondre ?? merci les filles bien cordialement

Commentaire

• J'ai eu une hysterectomie

coucou missyelliot,

j'ai eu le meme probleme que toi et j'ai ete opere le 26 septembre dernier.
                                              Cest vrai que quand le gyneco m'a dit que vu la grosseur de mon fibrome(7cm de diametre)il fallait m'enlever l'uterus aussi car comme il me l'a explique c'etait plus simple pour lui. L'intervention s'est passe par celioscopie(ca evite d'ouvrir et il n'y a pas de cicatrice)je ne suis pas ménaupose car il m'a laisse les ovaires. L'intervation c'est très bien passe et je vais bien. C'est sur qu'il faudra que tu te repose après l'opération surtout suis bien les conseil de ton medecin, ne fais pas comme moi. En effet au bout de 15 jours j'ai voulu travaille et une semaine après j'ai fais une hémorragie. Alors mon conseil reste tranquile pendant 4 semaine. Ne t'inquiuète pas c'est une inervention assez courante. Je suis a ta disposition si tu as besoin de plus de renseignement ou tout simplement si tu as besoin d'en parler. J'ai 44 ans aussi. Je te souhaite une bonne continuation. A plus

Commentaire

• Hystérectomie conservatrice

le message est ancien, mais j'ai subi une hystérectomie par voie basse en 2001 pour cause de fibromes, le volume enlevé était proche d'un kilo. j'ai énormément souffert pensdant 2 semaines suivant l'intervention : pas ou peu de suivi à la clinique (pourtant renommée) ou a lieu cette intervention puis ballonnement, constipation, etc ... le point positif : plus de règles .... ceci dit, 5 ans après mon gynéco m'apprend que je dois faire attention car une chute d'organes est possible .

ma question maintenant est posée : peut etre aurais-je du patienter 4 ou 5 ans avec mes fibromes (certes inconfortables car j'étais ballonnée) mais avec la ménopause cala aurait disparu naturellement .... plutot que de me retrouver maintenant à la cinquantaine avec éventuellement une chute d'oragnes en prévision ???

Commentaire

• Utérus fybomateux
                                                  Services parisiens

Bonjour,
                                                  le service du Pr Chapron à Paris (Hôpital Cochin-Saint Vincent de Paul) est très bien.
                                                  Tenon aussi, Saint-Antoine également.
                                                  Si vous n'avez pas confiance dans ce chirugien, surtout, allez plus loin (ça a d'autres inconvénients, notamment pour les visites, mais il ne faut pas souffrir, ni être angoissée.

Bon courage.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité