publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hymen et examens gynécologiques

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hymen et examens gynécologiques

J'ai vu au travers de certaines discussions qu'on pouvait très bien être vierge et avoir perdu son hymen, pour différentes raisons.

Si c'est le cas, cela empêche toujours les examens gynécologiques déconseillés en cas de virginité ?

• En cas de virginité

les gynécos utilisent des instruments exprès, (plus petits pour passer dans l'hymen)

dans tous les cas tu n'as aucun souci à te faire

quels sont selon toi les examens déconseillés pour les vierges ?

Commentaire

• En cas de virginité
      Ben en fait...

...je dois faire une échographie endovaginale... Et le gynéco m'a dit qu'on ne pouvait pas le faire en cas de virginité. Mais tant que je le fais pas, je ne saurai pas exactement l'état de mes ovaires (aparement j'ai un syndrome polykystique ovarien. Le bilan sanguin est en cours).

Mais je suis presque certaine que j'ai plus d'hymen (plusieurs années d'équitation ; jamais un problème à l'insertion d'un tampon, pourtant des gros puisque j'ai un flux important...)

Donc je sais pas trop. Comme je voudrais bien que cet examen soit fait pour être tranquille... Et comme ma 1e fois n'est pas pour tout de suite, je veux pas non plus trainer ça comme un boulet.

Là je retourne chez l'endocrino/gynéco (c'est le meme docteur pour moi) dès que j'ai le résultat de la prise de sang. Il doit me prescrire un traitement pour mes problèmes... mais est-ce qu'il va vouloir quand même m'ausculter sachant que je suis toujours vierge ? ou est-ce qu'il va me prescrire le traitement comme ça, jusqu'à ce qu'on puisse faire l'examen ?

Je sais pas trop et ça me stresse pas mal (ça doit se voir légèrement dans le message lol)

Commentaire

• Ben en fait...
        Ça se voit légèrement oui

le gynéco pourra te faire un examen sans toutefois déchirer l'hymen si tu as encore un
        les spéculum spéciaux pour jeunes femmes vierges existent (il suffit de lui dire avant 'lexamen) , je sais je l'ai vécu

ppur l'écho endo vaginale je pense qu'en fait l'écho passe sans déchirer l'hymen mais ensuite comme il la fait bouger à l'aintérieur du vagin les mouvements peuvent le déchirer (car ça n'a rien à voir avec la grosseur du sexe)

le mieux est de lui poser la question

NB : on peut voir des ovaires polykystiques à une écho externe,c'est comme ça qu'on les a vu pour moi ...

Commentaire

• Ça se voit légèrement oui
          Merci pour ton soutien...

Oui il m'a dit qu'on pourrait faire une echo externe, mais c'est moins précis... Apparement il était plus chaud pour une écho endovaginale

De toute façon il sait que je suis vierge puisqu'il me l'a demandé.

On va attentre on verra bien.

Déjà j'attends les tests sanguins qui se font désirer :-(

Apparement si j'ai bien compris tu as eu le meme problème que moi.
          Tu avais aussi des problèmes de pilosité lié à ça ? le traitement fonctionne bien ?

Commentaire

• Merci pour ton soutien...
            J'ai eu un traitement très jeune

en effet j'avais d'horribles maux de ventre au début (11 ans ) et maman m'a emmené chez le gynéco qui a détecté un ovaire polykystiques;
            j'ai pris un traitement (mais je n'ai aucun souvenir du nom) pendant plusieurs mois et tout est revenu dans l'ordre

je n'ai pas eu de souci de pilosité par contre (j'ai des poils bruns , assez nombreux mais pas hyper poilu quand même)

une de mes amies a un souci hormonal (boutons et poils) et a suivi un traitement , les boutons sont partis mais les poils sont toujours là

Commentaire

• J'ai eu un traitement très jeune
              Je suis chiante avec mes questions ...

... mais tu sais si elle suit son traitement depuis longtemps ton amie ?

Perso j'ai des poils qui ont poussé dans des endroits où ils ne devraient pas exister pour une femme (ventre, bas du dos...)

Le médecin m'a dit qu'avec le traitement, ils disparaitront mais progressivement. A force d'épiler, il repousseront moins puis plus du tout... Mais pour cela il m'a dit de compter 2 ans de traitement...
              Donc faut être patient apparement. :-(

Donc peut être qu'il ne faut pas qu'elle désespère ton amie...

Commentaire

• Je suis chiante avec mes questions ...
                Elle l'a suivi pendant 6 mois je crois

et pour les boutons ça a été nickel

pour les poils apparemment ça n'a pas vraiment marché mais ce n'était pas le but premier
                et les poils ne la dérangent pas tant que ça

la seule chose qui les fera partir plus vite je pense c'est l'épilation définitive : je l'ai fait pour des poils très noirs et drus au niveau du nombril
                ça fait mal (du moins à l'époque j'ai eu très mal) mais je n'en ai plus
                par contre c'est très cher

Commentaire

• Elle l'a suivi pendant 6 mois je crois
                  Ok...

oui l'épilation définitive je peux vraiment pas me permettre..

De toute façon là je vais déjà suivre le traitement. Après on verra bien.
                  Je viens de recevoir les résultats du bilan hormonal.
                  Mais bon je comprends rien lol

Donc je reprends rdv avec l'endocrino...

Je vous tiendrai au courant

Merci pour tout

Commentaire

• Ok...
                    Ça y est je commence le traitement...

L'endocrino m'a mis sous androcur et provames...
                    Prochain rdv en mars, et apparement on doit commencer à voir les effets sur la pilosité si tout va bien (poils moins drus, épilations plus espacées....)

Donc j'espère que ça va marcher

@

Commentaire

• Ça y est je commence le traitement...
                      Attention

je te met en garde ..
                      j'ai fait exactement le meme traitement et j'ai pris 10 kilos en 1 mois et j'etais devenu mole , je n'arrivais plus a reflechir .
                      j'ai du arreter le traitement et j'ai fais une hemoragie .
                      Ce traitement est tres violent !!!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-092005-112012-05

publicité

Chargement...
                      X

publicité