publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question pour alco7

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question pour alco7

Bonjour, il y a qq temps tu m'avais gentillement conseillée car je ne savais pas si j'avais encore une mycose ou si c'était ma flore qui était abimée. Depuis tout ce temps j'ai évité les rapports, n'utilise plus du tout de Saforelle, me suis achetée des slips 100% coton... enfin ça commence à aller mieux, mais j'ai eu un rapport dimanche juste après mes règles, tout c'est à peu près bien passé (ça m'a piqué un peu après) et depuis je n'ai pas de brulures mais une petite gêne à l'entrée du vagin comme si j'avais une micro coupure. Donc j'en viens à ma question : penses tu que je dois tenter le Prévégyne vu que cela ne me brule plus ou rester comme ça? J'ai un peu peur que ce traitement me redéclenche des brulures, est ce possible que ma flore se soit restaurer toute seule ou est ce juste un répit dans mes problèmes? D'après toi que devrais-je faire? Excuse moi d'avoir été si longue et je t'espère en bonne forme. Merci bcp. Amicalement

• Je pense

qu'il n'est jamais mauvais de renforcer sa flore; tu n'as donc pris aucun traitement et vu aucun medecin ? la flore peut se refaire seule mais c'est très long.
    si tu préfères un produit pour refaire la flore plus "coulant" que Prévégyne, alors choisis le gel Géliofil sans ordo traitement 7 jours. il est a priori très bien toléré, peut-être mieux que le Prevegyne qui peut bruler un peu.
    pour ta microcoupure, je suppose que c'est lié à un état de sécheresse. je pense donc que temporairement l'usage de lubrifiant n'est pas inutile lors des rapports. de plus tu peux tenter de mettre une crèma apaisante "cicalfate crème réparatrice de chez Avène" ou si vraiment tu as une grosse fissure: crème Madécassol.
    tiens moi au courant

Commentaire

• Je pense
      Merci

je vais acheter tout ça et te tiens au courant. Encore merci et bonne soirée

Commentaire

• Bonjour alco7

Voilà j'ai acheté la crème d'Avène ce matin et quand j'en ai mis cela m'a piqué. Je n'ai pas pu acheter le Geliophil(?) car génée financièrement je le prendrais dans qq jours. D'après toi est ce normal que la crème me picote (je suis irritée mais pas de brulures) et est ce que plus je vais en mettre mieux ça ira? Merci de m'éclairer à nouveau

Commentaire

• Bonjour alco7
          Là franchement je ne sais pas

il n'y a pas plus doux que la crème d'avène (es tu allergique à qqchose dedans?).
          je te suggère de ré-essayer en en mettant très peu et sans insister si ca repique encore beaucoup. Ca te donne la zone toute rouge?? sinon, une visite chez le medecin me parait sage, difficile d'être de bon conseil sans avoir fait un examen clinique.
          a tiens moi au courant

Commentaire

• Bonjour,

je n'arrive pas à lire ton MP donc je réponds ici,
            Je ne comprends pas ce que j'ai depuis dimanche dernier ça me pique et gene en permanance (j'ai l'impression d'avoir comme une épine à l'entrée du vagin), c'est un peu rouge au sur une petite lèvre , mais pas de brulures. Je me demande si en plus du désequilibre de la flore je n'ai pas un problème d'allergie ou d'excéma car tout est reparti suite à mes règles (serviettes hygiéniques??) en tout cas je ne pense pas à une mycose. Ce matin j'ai remis un peu de crème Avène et cela me pique toujours. Je pense essayer les ovules pour la flore cette semaine et si cela ne s'arrange pas consulter une dermato, qu'en penses tu? En tout cas merci de me demander des nouvelles j'ai très gentil et cela me touche beaucoup, et ton bras?? Amicalement

Commentaire

• Bonjour,
              En effet

c'est une bonne idée d'aller voir un dermato. arrete la crème avène, manifestement ca ne marche pas pour toi. les ovules pour la flore ne peuvent pas te faire de mal, au pire si ton pb n'est pas lié à ta flore, ils ne feront rien.
              les allergies aux serviettes sont possibles (la marque always avec son truc en plastique semble incriminée).
              mon bras: j-17: déplatrage et après rééducation..
              a bientot pour d'autres nouvelles.

Commentaire

• Bonjour alco7

Je me permets de te donner des nouvelles. J'ai acheté Prevegyne ce matin et je commence ce soir (en espérant que mettre des serviettes la nuit à cause du produit ne soit pas trop pénibles à supporter), la pharmacienne m'a conseillée de soigner aussi mon estomac en prenant de gélules de bifidus, mais ça je verrai le mois prochain. Ce qui est bizarre c'est que ne tenant plus j'ai mis de la crème Lomexin et cela m'a calmé la sensation de picotements que j'avais, pourtant je suis presque sure que cette fois ce n'est pas une mycose. Les symptomes ne sont absolument pas les mêmes, en fait j'ai trouvé le mot qui correspond à ce que je ressent c'est gerçures, j'ai tout à fait l'impression d'avoir des gerçures sur une petite lèvre. Qu'en penses tu? J'espère que Prévégyne va me soulager, combien de temps faut il d'après toi pour voir une amélioration? Je te remercie pour tes précieux conseils, et toi tu en es où?

Commentaire

• Bonjour alco7
                  Merci de donner des nouvelles

le Prevegyne coule très peu, je ne suis pas sûre que tu aies besoin de serviette la nuit. je pense que cela doit te soulager mais c'est un traitement bref 6 jours qu'il faut renouveler pour entretenir la flore.
                  et surtout, je pense qu'un symptome de type gercure sur une petite lèvre montre une secheresse locale intense. C'est p-être la dessus que tu dois jouer en usant à volonté de lubrifiant (y compris un lubrifiant longue durée que l'on met 3 fois par semaine qui s'appelle REPLENS).
                  regarde Replens sur internet tu verras si ca peut te correspondre.
                  moi ca va plutot mieux, il y a des hauts et des bas mais j'ai moins de symptomes en ce moment. et le moral remonte parcequ'on va me deplatrer le 19 si tout est ok!
                  a bientot
                  si prevegyne te brule (ca arrive), arrete le tout de suite et passe à geliofil

Commentaire

• Coucou alco7

Bon ben c'est mon 3eme jour avec Prévégyne et tout se passe bien, je le supporte bien, aucunes sensation de brulures en tout cas. J'ai toujous ma petite irritation très localisée mais elle semble s'estomper un peu, penses tu que cela puisse venir du Prevegyne cette amélioration? Je sais que j'en ai pour 6 mois à raison de 6 ovules/mois, donc au bout de combien de temps cela devrait vraiment s'arranger? Je crains un peu mes prochaines règles (ds 15 jours) car souvent elles sont déclencheurs de très grosses irritations en espérant que ce ne soit pas des mycoses "masquèes". Je vais voir eventuellement du coté d'une sécheresse après mes 6 jours de Prévégyne, mais j'en ai un peu marre des crèmes et autres ovules... Amitiés à toi et Biz

Commentaire

• Coucou alco7
                      Bonjour

je suis heureuse que tu ailles mieux, je pense que ton problème de fissure va se régler aussi dans la foulée en faisant attention de ne pas maltraiter cette zone (pas de rapports trop hard!!)
                      prevegyne sur 6 mois c'est très bien.
                      bon weekend

Commentaire

• Bonjour alco

bon ben l'acalmie aura été de courte durée pour ma part car depuis dimanche j'ai de nouveaux des brulures et grosses irritations. J'en ai vraiment marre... J'ai essaye de mettre un tout petit peu de lubrifiant ce matin et cela à été pire que tout!! Je ne sais plus quoi penser, je sais que je n'ai mis prevegyne que 6 jours mais je ne sais jms si c'est une irritation à cause de cette maudite flore ou si j'ai pas une mycose récidivante, je vais peter un cable!!!. J'hésite à remettre une ovule de Lomexin car cela va encore plus m'agresser et pour couronner le tout j'ai mes règles qui débarquent dans 3 jours. Que dois je en penser d'après toi? Plus qu'un jour pour ton platre c'est ça? Merci pour tout

Commentaire

• Bonjour alco
                          Je suis désolée

de voir que ca ne va pas.
                          as tu des pertes style lait caillé évocatrices de mycose?
                          ton mari a t il qqchose?
                          moi je serais toi, je ne mettrai pas le lomexin pour ne pas risquer de fausser le diagnostic.
                          6 jours de prévégyne finalement c'est peu, ta flore n'est peut-être pas encore refaite.
                          il me semble qu'il faut que tu revois le gynéco, ou même le généraliste si tu ne peux pas attendre, afin de faire un prélèvement vaginal au laboratoire d'analyses médicales pour voir où en est ta flore et si tu n'as pas une autre infection associée.
                          je me demande aussi si tu ne dois pas prendre l'avis d'1 dermatologue. discute de cela avec ton medecin.
                          en attendant peut-être tu peux te laver qq jours avec gyn hydralin, ca peut t'aider à tenir mieux.

Commentaire

• Je suis désolée
                            Merci

pour ta réponse non je n'ai pas de perte style lait caillé et mon mari n'a aucun symptome c'est pour cela que la mycose m'étonne. Je crois que je vais attendre d'avoir eu mes régles et prendre rendez vous chez un dermato car mon intuition me fait de plus en plus penser à un problème de peau (allergie ou peut être même excéma) mais j'en ai vraiment marre et je suis sure que cela joue. Encore merci

Commentaire

• Merci
                              Je crois que tu as raison pour le dermato

j'espère qu'il trouvera ce que tu as et pourra te soulager.
                              tiens moi au courant
                              demain...plus de platre OUF!!!!!!!!!!!!!
                              on débute la kiné (c' était un métacarpe)

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-092005-10

publicité

Chargement...
                              X

publicité