publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kyste à l'ovaire :-(

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Kyste à l'ovaire :-(

Bonjour,
    J'ai appris hier suite à une échographie, que j'avais un kyste de 9 x 15cm sur mon ovaire droit, et depuix j'angoisse......
    C'est un "kyste organique évolutif" qui présente une formation gestante de 6cm.
    J'ai eue mon gyneco ce matin, il m'a dit que ce kyste doit carrément être enlever (pas ponctionné), il veut que ce soit fait rapidement car il sait que j'angoisse et que je me monte des films, notamment sur un cancer........
    Il m'a dit qu'il y avait 99% de chance de ne pas l'avoir, mais j'ai peur....
    J'ai peur de l'hospitalisation, je ne sais pas combien de temps je vais rester, et sans mes filles et mon mari, je suis donc anéantie à cause de ça.....
    Y en a t'il parmis vous qui ont subit ça?? Comment ça se passe?? les risques??? Et combien de jours d'hospitalisation.
    Merçi d'avance à toute celles qui me répondront....

STEPH

• Reponse a steph

Bonjour je m'apelle Esther, j'ai 24 ans et j'ai aussi subit des operations pour des kystes ORGANIQUES, mon gynéco m'a rassurée mais comme toi je me suis fait des films.. Ne pense pas au cancer, tu sais l'echographe peut le voir si il a une bonne machine, c'est en faisant une celio qu'on va te retirer le kyste, on va t'endormir et proceder 3 petites ouvertures pour enlever le kyste, a moins qu'il sagisse d'une laparotomie, mais en generale une celio suffit!! Tu resteras au max 3 jours, mais des fois le lendemain suivant ton etat le chir peut te laisser rentrer!! Tu auras un peu mal(moi la premiere fois m'a plus marqué que les autres niveau douleurs)c'est un peu chiant au debut pour s'endormir, mais tout ca sera qu'un vieux souvenir! 1Mois apres tu auras une visite avec ton chir, il te donneras rapidement tes resultats d'analyse, si c'est un mucineux, dermoide..il en existe pas mal...Mon cas est different car malheureusement j'ai fait des recidives.. et je ne suis toujours pas tranquille, mais je garde le moral ..Je sais que c la faute a pas de chance!Ne t'inquiete pas tout va bien se passer, si jamais tu as besoin d'autres renseignement sur l'operation tu peux m'ecrire sur le site ou a sebetesther@hotmail.com voila bon courage ... Au fait tes chats sont adorables surtout BIJOU!! bizz une fana de chat aussi!

Commentaire

• Reponse a steph
      Merçi beaucoup esther..

Merçi pour on mess, je suis un peu plus rassurer....
      C'est vrai que je ne suis pas habituée aux hospitalisations, à part pour un évènement heureux comme un accouchement, en plus niveau santé, je suis toujours parano, on vois et entends parler de tellement de chose.........
      J'espère vraiment ne pas rester plus de 3 jours, ça sera déjà un énorme supplice pour moi..
      Hier, je ne te raconte pas dans quel état j'étais, car quand le radiologue ne sais pas répondre un la question " c'est grave ou pas?" et bien tu t'en fais des films, c'est pas rassurant du tout!!!! Mais aujourd'hui, j'ai vu une maman d'un copine de ma fille, qui est infirmière, elle m'a dit qu'en général ça se passait bien, mais que de toute façon, au pire des cas ( céllules cancéreuses), on t'enlève l'ovaire!! Moi, je m'en fiche, j'ai déjà deux filles, alors je me fiche des problèmes de fécondité au contraire!!! Pour moi, le pire des cas, c'était la ....mort..
      On m'enlève ce que l'on veut tant que ça ne m'empêches de vivre normalement et rentrer rapidement chez moi avec ma petite famille!!! Je ne suis pas habitué à me séparer de mes filles et de mon mari, je vais être complètement perdue..
      Mes chats aussi vont me manquer.. surtout Bijou qui est ma chouchoutte...
      En plus, hier, c'était vraiment pas ma journée, car en plus de ce problème, Guismo mon petit persan ( qui était dans l'abum), et mort le matin.....problème de santé dû au fait de ne pas avoir acheter ce chaton chez un éleveur agréee, mais à une particulière peu scrupuleuse...et oui, j'avais pas les moyens de mettre 600 ou 900 euros dans un chaton, et une nana m'a proposé le petit Guismo pour 100 euros, j'ai foncé tête baissée, car je rêvais d'un chat à poil long, total....... maladie..... et plus ce petit chat maintenant :triste:
      Enfin bref, c'était pas ma journée, j'espère que ce sont les dernières pour cette année car j'ai assez donné, merçi......

Gros bisous.

STEPH

Commentaire

• D'autres témoignages??

y a t'il dautrs personnes pour me rassurer là dessus, en me racontant leur témoignage, me dire si vous avez eue beaucoup de mal, si vous n'avez pas eue de complications. Comment ça s'est passé le soir même ( pour celles qui ont été opéré le matin comme moi)?? pouviez vous avoir la visite de votre conjoint et enfants le soir même, comment vous sentiez vous??? Avez vous pu vous le lever le soir même??? Avez vous pu dormir???
        Combien de jours avez vous été patraque???
        Oui, je sais, je pose beaucoup de questions, mais je suis inquiètes....
        Ma belle mère ne m'a pas rassurer, car elle m'a parler de drain pendant deux jours d'être pâtraque longtemps, fatiguée pour le fêtes, ne pas pouvoir me lever pendant 2 ou 3 jours, ne pouvoir rien faire alors s'il vous plait rassurer moi!!!!!!!!
        Car apparement mon chirurgien ne m'a pas parler de ça , ni de drain ,de grosse fatigue et alité!! Ni Esther qui m'a laissé son témoignage sur mon post, alors, est-ce vrai où c'est ma belle mère qui dramatise trop?? (selon elle, c'est son médecin traitant qui lui a dit ça!!).
        Merçi à toute celles qui me répondront!!

STEPH

Commentaire

• Je suis passée par là

en 1991 : c'es tlors de ma grossesse que des kystes ont été vus à l'écho. Ponctionnés à 3 mois de grossesse et 8 mois parès avoir accouché les kystes sont revenus, gros, douloureux. J'ai été opérée sous anesthésie complète, un peu mal, 8 jours d'hospitalisation. En fait il m'a enevé la quasi totalité de l'ovaire droit et un quart du gauche(tout était rempli de kystes)
          Ensuite j'ai été sous stédiril pour bloquer l'ovulation.
          Cela ne m'a pas empêché d'avoir un second enfant 5 ans après (et seulement 1 mois après avoir arrêté le stédiril)et un bébé surprise en 2001!
          Je n'ai plus jamais eu de problème depuis 1991.
          Par contre ma fille de 15 ans a déjà eu un gros kyste et doit prendre du stédiril. Le kyste a disparu mais elle sera surveillée 1 fois par an.
          Il faut intervenir car de gros kystes peuvent provoquer une rupture, des saignements et là c'est l'urgence!
          Oui cela fait un peu mal mais il y a suffisament de moyen pour lutter contre la douleur.
          Pour ton organisation tu peux demander de l'aide à des association d'aide à domicile(admr en milieu rural)ta mairie saura t'indiquer des adresses. Tu peux avoir une garde pour les enfants, aide au ménage...
          as-tu fait un contrat d'hospitalisation auprès de ta complémentaire ? Si oui dépose un dossier de prise en charge à ton domicile pour tes enfants : une dame viendra s'occuper d'elles selon des horaires que tu auras fixés.
          Je comprends tes angoisses mais ta santé passe avant tout. Va te faire opérer sereinement et ensuite tu seras en forme! L'évolution vers un cancer est extrêmement rare.
          Bonne chance!

Commentaire

• Je suis passée par là
            Et bien..

t'as pas été gatée non plus par les kystes!!
            Moi j'en ais eue ausi pendant la grossesse, c'est normal, il partent après l'accouchement quand tu reprends la pillule et ceux ci contiennent du liquide, alors que celui là, n'a rien a voir avec ma grossesse d'il y a 3 ans et demis!! Il s'est vite développé, et en plus il a un noyau dure de 6 cm de diamètre!!!
            J'espère ne pas aller jusqu'à 8 jours d'hosto, sinon, ça ferait que je passerais le réveillon là bas!!! J'y tient pas du tout!!
            Normalent je rentre lundi après midi, et on m'opère le mardi matin, et je dois ressortir jeudi, j'espère...
            Je vais essayer de me détendre, mais ça va être dure!!
            Quand à mes filles, ça va, leur papa a pris ses vacances exprès, comme ça, pas de problème..; mais le pauvre, va avoir du boulot!! Entre les filles, la maison à entretenir et mes chats :fou: mais bon ça va pas durer longtemps.....
            Biz
            STEPH

Commentaire

• Moi, c'était il y a 6 jours (le 13)

ne t'inquiète pas.dans la plupart des cas un kyste des ovaires est bénin. les cas de cancers sont rares. je viens de m'en faire enlever deux énormes (11cm et 8 cm) mardi dernier et suis en forme depuis jeudi.
              on peutles enlever par coelioscopie (trou dans le nombril et deux petits trous à côté pour passer les instruments : caméra, lumière, pinces, seringues éventuellement ...et gaz carbonique pour gonfler le ventre et accéder aux organes)le kyste, qui est rempli de liquide est alors aspiré. ça parraît impressionnant, mais ça fait très peu de dégâts, on s'en remet très vite. on sort deux ou trois jours après, un peu fatiguée avec quelques douleurs ventrales faibles et de l'air à évacuer qui fait comme des points de côté jusque dans les épaules.
              si ça ne suffit pas, on peut avoir besoin d'ouvrir, notamment quand le kyste est trop gros pour être aspiré. on appelle ça une laparotomie. concrètement, une ouverture bénigne, comme une césarienne (environ 10 cm, horizontale, juste au dessus du pubis. le chirurgien peut alors mieux travailler. il est plus long de s'en remettre car ça tire beaucoup, mais la douleur est supportable.il suffit d'être patiente.
              on peut se lever dès le lendemain quelques minutes (pour aller faire pipi) et même prendre une douche quand on se sent un peu mieux (le bonheur !)je l'ai prise le lebndemain après midi. on peut mouiller la cicatrice car ils font des sutures étanches.
              l'anesthésie en elle - même fatigue un peu après, au pire fait vomir, donne quelques vertiges, mais c'est normal (je n'ai pas eu du tout de vomissements après, juste quelques vertiges quand je me suis levée la première fois. çà passe quand on se recouche. il faut juste réessayer plus tard.)maintenant, l'anesthésie est bien dosée et moins forte que par le passé. on se réveille presque en forme (j'avais une pêche !!).l'anesthésiste est tenu de donner un papier exposant les risques potentiels de l'anexthésie, mais c'est la loi, il se protège. ne t'affole pas. c'est rarissime de ne pas se réveiller, il fautr vraiment de gros antécédents. la visite avant l'opératuion est là pour prévoir les difficultés et agir en conséquence. ils sont très prudents.ne t'inquiète pas.
              avant de passer au bloc (on y reste max une heure, donc anesthésie courte aussi)on a un comprimé d'anxiolitique pour se détendre. on voit la vie en rose pendant deux jours après.
              les kystes extraits sont systématiqiuements analysés en labo.on détermine ainsi leur nature (souvent bénigne). en cas de cancer (rare), il vaut mieux se soigner dès que possible que laisser traîner l'affaire. plus c'est pris tôt, plus il y a de chances de le soigner (ce n'est pas toujours fatal un cancer, même si ça fait peur).
              après l'opération, les infirmières sont aux petits soins, la famille aussi. de retour à la maison, on doit rester couché le plus possible et se reposer.
              tu as la chance d'avoir un mari et peut-être une belle famille pour te soutenir dans les tâches quotidiennes, peut-être aussi une aide ménagère pour tes filles.
              soigne-toi, c'est très important, sans dramatiser(. tu seras débarrassée ensuite. pas de panique.
              perso, j'ai une forme olympique.
              bizzzzzzzz et courage, ça va aller (pas de drains au fait, c'est bien fermé, propre , sans saignement...)

Commentaire

• Moi, c'était il y a 6 jours (le 13)
                Sa fais du bien de lire des chose come sa

bonjour je vois que ton message date un peut j'ai 18ans et j'ai appris que j'etais enciente et suite a sa j'ai passé mon ecographie et on na decouvre un kyste de 23cm je me fais operée demain et en lisan ton message sa me rassure beacoup le seul probleme ces que je ne suporte pas les hopitaux et je voulai savoir combien de temp un peut pres tu doit rester apres l'operation

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-122012-10

publicité

Chargement...
                X

publicité