publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mycose ?

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mycose ?



    Hello à toutes, je suis assez perplexe, j'ai eu des pb de démangeaisons après être allée à la piscine, et en utilisant un gel gynhydralin pour me laver c parti. J'ai fait une analyse chez ma nouvelle gynéco (je viens de déménager) qui a révélé des traces d'éléments mycellaire mais pas grave d'après elle, d'ailleurs le labo concluait "prélèvement satisfaisant". Mais là, 1 mois plus tard, j'étais à la piscine, et deux jours après (hasard ou pas ? car j'y était une fois sans rien avoir entre temps), des démangeaisons terribles, qui m'ont empêché de dormir cette nuit, et sont très gênantes en public qui plus est. J'ai des pertes un peu brunes, mais pas non plus catastrophique. J'ai donc appelé ma gynéco, elle m'a dit pas la peine de venir et d'essyer de me débarrasser de ça ac un ovule gyno Pévaryl en vente libre en pharma. Kesako ?
    J'aimerais savoir si ça vous paraît normal et si je devrais pas m'inquiéter plus. Je me demande aussi si y'a pas un risque que mon mari ait qqchose aussi.
    Je flippe pcq j'ai entendu dire que c trucs là peuvent mener à la stérilité (oui je sais on entend des tas de choses, mais ça me fait peur !)

    MERCI à toutes pour vos réponses

  • Il se peut
    Les mycoses : petitcours pour mieu comprendre



    Qu'est-ce que la mycose vaginale ?
    Les mycoses vaginales sont attribuables à un champignon appelé Candida albicans. La mycose vaginale est également appelée candidose.
    Comment contracte-t-on la mycose vaginale ?
    Les mycoses vaginales sont dues à la prolifération de champignons qui se trouvent souvent en petit nombre dans le vagin. La grossesse, les antibiotiques et l'exposition fréquente au sperme pendant une courte durée engendrent la multiplication de ces organismes.
    Quels sont les facteurs de risque de la mycose vaginale ?
    Plusieurs facteurs peuvent troubler le milieu vaginal normal et causer une mycose vaginale. Ces facteurs comprennent :
    l'emploi récent d'antibiotiques ;
    les changements hormonaux associés à la grossesse, l'allaitement et la ménopause ;
    les douches vaginales et les produits d'hygiène féminine tels que les bombes et les serviettes vaginales ;
    les spermicides ;
    la suppression du système immunitaire résultant de médicaments (comme les stéroïdes) ou d'une maladie (infection à VIH/SIDA) ;
    un diabète mal contrôlé.
    Bien que les mycoses vaginales ne soient pas des MST, les rapports sexuels sans préservatif peuvent accroître le risque de les attraper à cause de l'effet du sperme sur le milieu vaginal.
    Les MST augmentent le risque de contracter les mycoses vaginales.
    Comment peut-on se protéger contre la mycose vaginale ?
    Pour réduire le risque de contracter une mycose vaginale :
    Evitez les douches vaginales ainsi que l'emploi d'autres produits d'hygiène féminine.
    Utilisez les préservatifs pendant les rapports sexuels.
    Nettoyez bien les contraceptifs réutilisables (tels que les diaphragmes, les capes cervicales et les applicateurs de spermicide) après chaque emploi.
    Portez des sous-vêtements en coton.
    Quels sont certains des symptômes de la mycose vaginale ?
    Les symptômes de la mycose vaginale incluent :
    des démangeaisons, une irritation ou des brûlures vaginales ;
    des pertes vaginales anormales, souvent blanches et épaisses.
    La mycose vaginale peut-elle entraîner d'autres problèmes de santé ?
    Les mycoses vaginales n'engendrent pas de complications. Quand l'infection est grave, certaines femmes éprouvent un malaise extrême.
    Quel est l'effet de la mycose vaginale sur la grossesse ?
    Bien qu'on ait associé la vaginite causée par la vaginose bactérienne au travail et à l'accouchement prématurés, le rôle de la mycose vaginale semble être moins clair.
    Comment diagnostique-t-on la mycose vaginale ?
    On diagnostique généralement les mycoses vaginales en examinant les pertes vaginales au microscope. On procède aussi parfois à une culture des pertes.
    Existe-t-il un remède pour la mycose vaginale ?
    Les mycoses vaginales se soignent avec des médicaments antifongiques qui existent sous forme de comprimés, d'ovules ou de pommade.
    On ne soigne pas systématiquement les partenaires mâles des femmes atteintes de mycoses vaginales parce que cela n'a pas d'effet sur la guérison de la maladie ou sur la possibilité de réinfection.
    Les mycoses vaginales sont en général faciles à soigner, mais parfois elles ne disparaissent pas ou elles reviennent. Cela est surtout dû aux raisons suivantes :
    Le médicament n'est pas pris comme prescrit.
    L'infection est due à une forme très résistante du Candida.
    La femme est atteinte du diabète ou a un système immunitaire affaibli.
    Il ne s'agit pas d'une mycose vaginale.
    Si les mycoses vaginales surviennent très souvent, surtout en l'absence de facteurs de risque reconnus, il serait bon de subir un test de dépistage de l'infection à VIH et du diabète.

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2005-12

    publicité

    Chargement...
    X

    publicité