publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui a subit une laparotomie (ouverture) pour kystes des ovaires ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui a subit une laparotomie (ouverture) pour kystes des ovaires ?

j'ai été opérée de deux gros kystes aux ovaires mardi dernier(un de 11 cm qui tordait une trompe et un autre de 8 cm). ils on commencé par une coélioscopie et on fini en laparotomie (ouverture). du coup, j'ai une grande cicatrice qui tire. les 9 agraphes sont un peu rouges. qui a déjà vécu ce genre d'opération et peut me dire ce qui m'attend ? si je risque de faire une hémorragie interne ou pas, si c'est normal de n'avoir rien à faire comme soins sur la plaie, si c'est normal de pouvoir prendre des douches (le médecin l'a proposé lui-même dès le lendemain de l'opération).
    sinon, bon moral et pas trop mal. on m'enlève les agraphes jeudi, dix jours après leur pose.
    mon ventre est dur et douloureux (beaucoup d'air, peut-être à cause de la célio).
    comment ça va évoluer ?
    merci de vos réponses et bon, courages aux autres.

• Comme toi!

Il y a 15 ans j'ai été opérée des kystes. Commencé en coelioscopie et vu l'étendue des dégats j'ai eu une laparotomie. Une longue cicatrice ras le pubis. Cicatrice très fine qui ne m'a jamais causé le moindre soucis. C'est normal que tu aies mal mais tout va vite rentré dans l'ordre. Pour les soins le minimum vaut mieux que trop en faire et risquer une infection. Je n'ai plus jamais eu de soucis, la cicatrice est cachée par les poils et même si je m'épilais on ne la verrait pas tellement elle est fine et devenue pâle.
    J'espère que tout évoluera aussi bien que cela a été le cas pour moi.

Commentaire

• Salut!

Je me suis fait opérer deux fois; deux fois par laparotomie à cause de gros kystes aux ovaires.
      Tu semble avoir bien réagi à l'opération!
      Ne t'inquiète pas, je pense que si tu n'as pas encore eu de petites complications, c'est que tout va bien. Tu peux prendre des douches, mais attends 1 mois ou un peu plus pour prendre des bains. L'air, les douleurs dans le ventre c'est normal; j'ai eu ça aussi la première semaine après l'opération.
      Pour ma part, ce que j'ai trouvé le plus dur, ce sont les effets secondaires de l'anesthésie. Je n'ai pas été capable de dormir durant les 4-5 jours suivants la chirurgie. Je sursautais sans arrêt. Pour se lever du lit, après deux semaines ça va déjà beaucoup mieux.

Courage...Je t'envoie des ondes positives!

Commentaire

• Comme toi!
        Merci les filles

merci de votre soutien. on m'enlève les 9 agraphes aujourd'hui, à j 10. ça tire beaucoup et j'en ai marre (le métal n'est pas souple du tout !, ça blesse). enfin le moment de la libération !!! sinon, les suites opératoires sont minimes : pas de problème de sommeil, juste de l'air dans le système digestif et je reste debout toute la journée depuis deux jours.
        par contre, j'ai eu deux jours d'euphorie suivis de deux jours de petite déprime suite à un seul cachet d'antarax (anxiolytique donné avant de passer au bloc). je suis sure que c'est ça car j'avais eu les mêmes effets après avoir passé un scanner où j'avais eu le même médoc avant. chacun ses galères ... mais maintenant, ça va bien.
        merci et bon courage aux autres

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-12

publicité

Chargement...
        X

publicité