publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Très longues absence de regle et taux d'oestradiol anormal

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Très longues absence de regle et taux d'oestradiol anormal

bonjour a tous.

pour que vous puissiez m'aider, je vais tout reprendre depuis le debut: G eu mes premieres regles vers lage de 14ans, je les ai eu que une ou deux fois, puis plus rien,je crois ke c'est ce ke l'on appelle une aménorrhée primo-secondaire. au bout d'un an et demi, je suis allé voir ma gyneco ki ma prescrit duphaston comme traitement pour declencher mes regles.Ca marchait tres bien, je l'ai pris pdt pres de 9 mois environ, puis ma gyneco voyant ke ca fonctionnait m'a fait arrêter le traitement pour voir comment je reagissais.je n'ai plus eu mes regles pdt 4mois. je suis retourné voir ma gyneco.elle m'a dit ke juske la il n'y avait rien d'anormal car c'est courant au cours des 3premieres années d'avoir des troubles du cycle, mais la ca fait trois ans et demi ke je n'avais plus eu mes regles normalement et k'elles ne se declenchaient toujours pas bien ke g 18ans.Elle m'a donc di d'aller faire une prise de sang.je viens de les avoir et mon taux d'oestradiol est inferieur à 28pg/ml, d'après les valeurs usuelles, cela correspond a une femme menopausée...Est-ce bien cela?qu'est ce que cela veut dire, est-ce que mon absence de regles depuis quasi 4ans et ce resultat montre une possible sterilité? je suis assez angoissée car je n'ai jamais cessée d'avoir des problèmes avec mes regles depuis le debut, et ca continue...j'ai lu quelque par que ce resultat hormonale pouvait entrainer une insuffisance ovarienne ou etre liée a une ménopause precoce. repondez moi svp si vous savez quelque chose. MERCI

• Je peux pas t'aider

salut je peux pas t'aider sur l'interprétation de tes résultats.
    n'essaye pas trop de te documenter sur le net tu risque de stresser inutilement, et le mieux et d'en parler avec ta gynéco.
    la seule info que je peux te donner c'es tqu'un diagnostic de ménopause précoce ne se fais pas à la légère et qu'il faut faire des dosages sur au moins un an.
    et ça ne veux pas dire non plus que tu ne pourras pas avoir d'enfant, notre prof de gynéoc nous a citer en cours à plusieurs reprise qu'il n'était pas rare de voir de femmes ménopausée précocément en tout cas considérée comme telle etre tombées enceinte sous traitement comme quoi la nature peut quand meme des fois faire bien les choses.
    aller ne stress pas trop, te fais pas trop d'idées noires, j'ai connu ça mais pour un autre pb sauf que moi j'avais trop pris ça à coeur et j'avais fait des rechercher pendant des jours et finalement j'ai failli faire une très grosse ...
    aller courage a idril

Commentaire

• Absence de règle

salut dream222

je lu ton message et nous avons les mêmes probleme moi j'ai eu mes règles a 11 ans je l'est ai eu 2 Ou 3 fois puis plus rien pendant des années je devais prendre du duphaston 10 pour les faires venir certaine fois je ne le prenait pas. j'ai eu des probleme de poids, stérilité primaire j'ai fais plusieurs fecondation in vitro pour avoir un bébé. actuellement j'ai 36 ans et l'année derniers j'ai repris les etudes lors d'une préparation d'examen j'ai eu un gros stress avec des maux de tête et le soir même mes rège sont venu et depuis 6 mois il sont la.

Commentaire

• Un expérience de très longue absence de règles

Bonjour,

J'ai eu une amenorrhée secondaire de l'âge de 15 ans à 21 ans. Même diagnostic, même traitement et même crainte de stérilité ou tout au moins certitude d'avoir des problèmes de fécondité. Pensant être rassurante, ma gynécologue me dit que la cause était d'ordre "psychologique et que ca reviendrait tout seul". Ce qui s'est passé, car 6 ans après, rien dans mon style de vie n'avait changé en profondeur. Lorsque bien plus tard, j'ai voulu faire un enfant, j'étais convaincue que je devais m'y prendre "tôt" pour y arriver. Et bien non : dès l'arrêt de la pilule j'ai été enceinte, et cet enfant a 12 ans maintenant. Seulement, durant cette longue période d'aménhorrée j'ai ressenti une grande frustration , où c'est aussi ma part de féminité que je croyais avoir perdue, car je me sentais moche et pas "désirable" ... mais c'est peut être la fameuse cause psychologique. Alors si je peux vous donner un conseil : ne lisez pas trop de rubriques médicales, et n'y pensez plus, ça peut s'arranger comme ça.

Commentaire

• Ben ne stresse pas trop

Moi j'ai eu mes règles comme toi vers 14 ans et elles ont toujours été très irrégulières et là ça fait 9 mois que je ne les ai plus. Il y a quelques temps que j'avais mal et je suis allée chez le médecin. Il s'est averé que je ne buvais pas vraiment assez et il m'a dit de boire 1,5 L d'eau par jour (avant je buvais 50cl à peu près) et il m'a dit que rien que de boire ça pouvait me les faire revenir car il y a un rapport sang et eau. Bois tu suffisamment?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-122006-03

publicité

Chargement...
          X

publicité