publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dur d avoir 14 ans

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dur d avoir 14 ans

j ai 14 ans et je dois aller la 1ere fois chez la gyné mais je ne sais pas du tout comment cela se passe, des betes questions comme il faut je suppose se deshabiller du haut en bas, enfin comment cela se passe

• Pour quelles raisons

vas tu aller chez le gynéco?
    Règles douleureuses?
    Volonté de prendre la pilule?

Commentaire

• Pour quelles raisons
      Quelles raisons?

desir de prendre la pilule

Commentaire

• Quelles raisons?
        Juste pour ton info

ton médecin traitant peut lui même te prescrire la pilule à moins que tu aies déjà des relations sexuelles là effectivement une visite chez le gynéco s'impose

Commentaire

• Juste pour ton info
          Comment

et comment cela se passe t il la visite

Commentaire

• Comment
            Visite avec qui?

ton médecin traitant ou la gynéco?
            si tu vas voir la gynéco c'est que tu as eu des relations sexuelles sinon le médecin traitant suffira amplement pour la prescription de la pilule!

Commentaire

• Pas de panique

Moi aussi, c'est vers 14 ans que j'ai eu ma 1ère consultation avec un gynécologue et j'étais très nerveuse. Il faut que tu te détendes en te disant que ton gynécologue voit sans doute 50 femmes (de tous les âges)par semaine, tu te rends compte! Alors, toi, dis toi bien qu'il n'aura pas les yeux braqués sur toi! Et puis, vu ton jeune âge, il(ou elle)fera tout très en douceur.
              Lors d'une consultation gynécologique, il faut se déshabiller entièrement et ensuite on s'allonge sur le dos sur une table,jambes pliées et légèrement écartées. Le médecin te palpera tout en douceur en glissant ces doigts gantés en toi. Personnellement, je n'ai jamais eu mal lors d'un examen gynécologique. Alors, tu vois tout devrait bien se passer!
              Après, il faut que tu sois très sérieuse avec la prise de la pillule car c'est vraiment trop bête de tomber enceinte alors qu'on ne le désire pas.
              Il faut aussi que tu ne fasses l'amour que lorsque toi tu en auras réellement envie. Les garçons savent trop bien nous convaincre de succomber à leurs demandes pressantes; et en amour ils sont souvent très pressants!!
              Prends ton temps car la première fois elle restera ancrée en toi pour le restant de tes jours. Vis la bien...

Une maman d'une fille qui aura bientôt
              14 ans...

Commentaire

• Pas de panique
                Si elle n'a pas de vie sexuelle

le médecin traitant suffit pour le moment!

Commentaire

• Pas de panique
                  Merci pour cette reponse

merci pour cette reponse j ai un peu moins peur
                  j ai encore une bete question sur la table on reste entierement nue ou on a droit a un "tablier" comme dans les hopitaux

Commentaire

• Merci pour cette reponse
                    Rep

ça dépend du gynéco.
                    moi la première consultation j'ai une gynéco qui me faisais peur donc j'ai été bloquée pour tt la consultation surtout qu'elle me demandait de me mettre nue entièrement.
                    j'ai changé et je suis tombée sur un gy super gentille et super sympa.
                    si tu n'as pas eu de rapports il n'y aura pas de d'examen appronfondis comme le toucher ou le frottis ( car l'hymen est toujours en place) souvent meme si il ya eu des rapports ils ne le font pas pour les gens jeune à la première consultation mais à la deuxième (sauf si tu souffre du ventre après les rapports ou que tu as une infection ou que tu as des rapports depuis plus de qq mois, en général rapport= exam total) )
                    en gros tu rentres dans le cabinet
                    elle va te poser des questions sur la date de début tes règles si elles sont douloureuse si oui ce que tu prends pour faire passer le mal, si elles sont régulières et à quel jour en es tu du cycle (vaut mieux que tu prépares ces questions sur un papier sinon tu sauras pas forcément répondre) .
                    si tu as déjà pris la pilule, tes antécédents à toi et ta famille si tu fumes des trucs comme ça si tu as des rapports, douloureux ou non.
                    ensuite l'examen clinique: elle te demande de te peser elle prends ta tension te palperas le ventre et normalement ne t'examineras pas les seins car ce sera pour ta deuxième visite après prise de pilule( sauf si pb ou que tu as pris la pilule)
                    pour ce qui est de la nudité ma gynéco ne me demande pas de me déshabiller entièrement (pour les exam appronfondis elle me demande qu e de retirer le bas et de dégraffer le soutien gorge sous les fringues, c'est pour éviter d'etre mal à l'aise à poil dans le cabinet.

en tout cas c'est normal que tu sois anxieuse pour un exam gynéco moi j'ai passé l'intégrale y a peu de tps et j'ai pourtant 21ans, j'ai cru que j'allais faire une crise de panique en salle d'attente et une fois passée je me suis dis que j'étais vraiment stupide car c'est vraiment rien en fait
                    détend toi ça ne fait pas mal c'est pas forcément agréable mais c'est pour ton bien.
                    moi j'ai été traumatisée par ma première consultation car la gynéco était pas très sympa, si ça t'arrives change car ils y en a des très gentilles qui explique tt ce qu'elles vont te faire pour que tu ne t'angoisses pas et pour te mettre à l'aise. de toute façon quand ils font les exam il ne te "mate" pas et font ça de manière plus ou moins pudique.
                    stresses pas ça se passeras bien (surtout que je suis du genre très anxieuse alors .. t'inquiètes)
                    de tt façon sur le forum on a dû toutes plus ou moins y passer et on est toujours vivantes
                    aller bon courage conseil prépare un peu les questions si tu as peur de pas savoir.
                    idril

Commentaire

• Merci pour cette reponse
                      Avant de te précipiter comme ça

tu as des rapports sexuels oui ou non?

Commentaire

• Visite avec qui?
                        Non

j'ai 14 ans aussi, mon médecin au contraire ma dit d'allait voir un gynécologue donc ne perd pas de temps de passé au médecin ^^ , hé de plus sa te ferras pas de mal d'en voir un ^^
                        moi j'ai hate qu'il me prescrive la pilule =D Voilà voilà Bisous

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-012008-08

publicité

Chargement...
                        X

publicité