publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pillule evépar et endomètriose

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pillule evépar et endomètriose



    Bonjour, j'espère que l'une d entre vous va pouvoir me renseigner,
    J'ai une endométriose très profonde et étendue, j ai eu 2 opérations en 1 an, la dernière remonte de juillet, de juillet à ce jour je n'ai eu aucune contraception ni aucun traitement pour les douleurs, je suis infertile.
    Là, mon gynéco vient de me prescrire une pillule pour éviter les douleurs et être plus ou moins tranquille pendant 6 mois.
    Or, je remarque sur la notice que cette pillule est prescrite en cas d'acné très fort et je n'ai pas un seul bouton!
    Je me suis balladée sur le net et je n'ai lu qu aucune femme n'a eu cette pillule en cas d endomètriose...
    Je m inquiète, je n'ai jamais pris la pillule, je n'ai pas envie de la continuer, si elle agit sur l acné, elle va forcément me sécher la peau!ou me faire l effet inverse quand je l arrêterais...

  • Pour l'endométriose



    je ne sais pas, tout ce que je peux dire c'est que j'ai pris cette pilule pendant un an et demi et qu'elle ne m'a pas du tout désséché la peau (j'avais une acné légère et elle n'a pas eu beaucoup d'effet dessus), peut être que ta gynéco te l'a prescrite pour d'autres raisons...

    Commentaire


    • Rep



      effectivement elle risque de te déssecher un peu la peau mais ça dépend des gens, on n'est tous différents.
      moi aussi je la prends pour les memes raisons que toi et j'ai demandé pourquoi celle ci et pas une autre, parce que l'anti androgènes permet d'assécher les lésions et ça évite de prendre des progesterones retard ou en pilule qui ont nombreux effets secondaires.
      mais après faut voir si on elle te donnes des effets secondaires très gènant, moi ça me désseche la peau mais juste quand je m'expose au froid ou au vent donc c'est relativement gérable et pour ce qui est de la question du rebond je pense que si tu as pas eu d'acné avant tu devrais pas en avoir après, pour ce qui est des effets secondaires je n'ai eu que la peau un peu sèche c'est tout j'ai perdu un peu de poids et j'ai pas vu un accroissement de l'appetit.
      le seul moyen c'est de tester et après si ça va pas revoir ton gy pour faire le point et changer.
      voili voilou

      Commentaire


      • Rep
        Merci de vos réponses



        c'st bien si ça t'a fait perdre du poids, j'espère que ce sera pareil pour moi car depuis que j'ai eu énantone 11.25 pendant 8 mois, j'ai des poignées d amour qui se sont implantées!!!! et elles ne partent pas les vilaines!!!
        Concernant la pillule evépar, je constate depuis que je la prends que j ai des pertes marrons avec des petits caillots de sang chaque jour, je ne peux mm plus avoir de rapports avec mon ami, les douleurs au bas ventre se font de plus en plus sentir et mon ventre gonfle....
        Pour la peau je m inquiète aussi car j'ai des engelures aux mains depuis 3 mois, je ne supporte pas le froid et je bosse souvent dehors, ça devient dur, mais bon... je vais me badigeonner de crème dans le visage et ça devrait aller.. dumoins je l'espère.
        En tout cas, tu m'as très bien expliqué le coup des lésions asséchées, je t en remercie, celà dit.. je me demande bien ce que j aurai dans 5 mois après cette pillule... j vais pas rester comme ça à vie non plus...
        Cette maladie recommence à me peser..

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2006-01

        publicité

        Chargement...
        X

        publicité