publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je ne suis jamais allé chez un gynéco

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je ne suis jamais allé chez un gynéco

Salut, j'ai 23 ans et ça fait 7 ans que je suis avec mon copain et je ne suis jamais allé chez un gynéco j'ai la frousse...
    Du coup c mon médecin qui me la prescrit vite fait..;
    Pensez vous que je doit prendre mon courage à 2 mains et y aller ?
    Est ce important ? est ce douloureux ?
    merci j'attends vos conseils

• Je suis un peu plus jeune

Mais g le même problème que toi.

G la frousse et puis étant très pudique et limite parano à l'idée d'avoir qqch de grave... ça n'arrange rien !

G d'ailleurs demandé des renseignements sur des gynéco à Strasbourg mais tjs pas de réponse

Voir "gynéco 67"

Mais bon, il faut prendre son courage à 2 mains et y aller, ce ne doit pas être si terrible à partir du moment ou l'on tombe sur qqn de compréhensif, c pour ça que j'attend avec impatience vos avis et conseils !

Biz à toutes !

Commentaire

• Tu n'as rien a craindre

mais au fait tu as peur de quoi ?
      puisque tu as des rapports réguliers et que tu prends la pilule, il est important de te faire suivre par un gygy.
      en gros une visite se déroule comme suit :
      - si tu y vas juste pour une visite annuelle, il te prendras la tension, te pèseras, te priscriras une prise de sang pour le cholestérol, les triglycérides, la glycémie .... (tt ça à controler quand on prend la pilule),
      -il te fera un prélèvement (il écarte ton sexe avec un spéculum, c'est désagréable mais pas douloureux) qu'il enverra au labo, ça s'appelle le frottis : détection du cancer de l'utérus avec ça et étude de la flore vaginale et détection d'infections qui peuvent paraitre inaperçue
      - écho pour virifier que les ovaires vont bien
      - palpation des seins à la recherche de grosseur anormale

bref rien de bien méchant et question pudeur, pas de soucis, ils font leur boulot mais peut être te sentirais tu mieux avec un gynéco femme, à toi de voir

si tu as des questions à poser, n'hésites pas

catti

Commentaire

• Vas-y !

La gyneco, c'est un médecin, elle n'est pas là pour te juger mais pour te soigner. Tu as une vie sexuelle active, donc il faut de temps en temps faire un bilan, comme pour une voiture ^^

Normalement l'examen n'est pas douloureux, le speculum est froid (tu peux lui demander de le réchauffer un peu il paraît), mais c'est tout. Le frottis est indolore normalement.

Comme dit par l'autre intervenant, ce sera une visite de routine. En plus vous pourrez faire le point sur la pilule que t'a donné ton médecin, etc... La gyneco est là pour écouter tes petits bobos, c'est vraiment le médecin des femmes par excellence, le plus dur est de trouver celle avec qui tu vas bien t'entendre (pour moi le plus important c'est qu'elle fasse bien son boulot sans gestes brusques).

Allez, souris, et prend rendez-vous, ce n'est pas la mer à boire

Commentaire

• 7ans de relations sexuelles

et aucun frottis?
          il attend quoi ton médecin traitant soit pour te le faire lui même soit pour te faire une ordonnance pour aller dans un labo?

car là c'est lui qui est en faute grave
          que tu veuilles pas aller chez le gynéco cela te regarde mais je suppose que ton médecin traitant sait que tu as des rapports sexuels?

Commentaire

• Et les frottis ??

tu dois aller voir un gynéco !!

moi c'est toujours mon traitant qui faisait le boulot il recevait les résulats de frottis il me disait toujours ça va....

je veux une grossesse je décide d'aller qd même chez un gynéco.
            il me fait un frottis de contrôle, même si j'en avais eu un 6 mois avant

résultat dysplasie très haut grade, 2 contrôles après, résulat opération (conisation)dans les 3 semaines qui ont suivi.(c'était le 01/12 dernier)
            Et stop bébé par la même occasion

mon traitant avait des résulats que j'ai réussi à me procurer via la secretaire depuis 2003 qui était mauvais.

je ne veux plus voir mon traitant !!!

enfin je ne suis pas là pour te faire peur tous les traitants ne sont pas les mêmes...
            tout ça pour dire que tu dois faire des frottis régulièrement et un gynéco c'est mieux !!!

courrage ce n'est rien un spéculum une petite gratouille sur le col d'utérus et c'est fait !!!

bizz

Commentaire

• Salut

Merci pour vos conseils c vraiment sympa, vous m'avez queque part rassurer certes et d'un autre coté vous m'avez poussez à y aller donc je prends rendez vous dès demain et j'y vais ça y es je suis motivé
              Merci beaucoup les filles

Commentaire

• Salut
                Alors cette visite?

mel, je suis comme toi, pourtant j'ai déjà été chez le gynéco plusieurs fois, mais il y a au moins 5 ans que j'y suis pas allé et maintenant j'ai trop peur surtout que je sais que le frottis peut détecter un cancer du col de l'utérus! ça m'effraie d'y aller mais encore plus de ne pas y aller, mais je n'arrive pas malgrè tout à me décider à prendre rdv !! c'est affreux, je suis paniquée en ce moment, en plus je prend la pilule et n'ai jamais fait aucun controle (je suis phobique de tout ce qui est médical et suis incapable de faire une prise de sang, meme une visite chez le docteur qui plus est le gynéco c'est l'enfer!)
                comment s'est passé ta visite?
                merci

Commentaire

• Pour la 1ère fois

bonjour,j ai 34 ans et pour la 1ère fois de ma vie aujourd hui je suis allée voir un gynéco.résultat: stressée mais ca été rapide un peu douloureux mais tres supportable.je me suis allongée j ai fermé les yeux et j ai pensé a mon homme et voila terminé.un petit consei l vas y il le faut c important.

Commentaire

• Pour la 1ère fois
                    Ca y est

j'y suis allé ... est super bien passé, elle ma fait un frottis et un touché vaginal. franchemen j'y retournerai sans crainte au contraire..Moi aussi g un peu la phobie de tout ce qui est medical et pourtant je suis preparatrice en pharmacie !!!Mais bon je prend mon courage a 2 mains et je me fait suivre c important, au moins si g une maladie on pourra peut etre me soigner àtemps..

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-03

publicité

Chargement...
                    X

publicité