publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Papillonavirus,

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Papillonavirus,

je sais qu'il s'agit d'un sujet deja traité, mais je souhaitais envoyer ce ptit mot pour toutes celles qui viennent de decouvrir qu'elles etaient touchées et qui stresse un max , comme moi lorsque j'ai appris que je developpais ce satane virus.

suite a un frotis de controle chez mon gyneco, les resultats ne se sont pas avere extra. le courier me disait que je devais prendre un rendez vous rapidement cr les resultats n'etaient pas bon. au courier etait joint les resultats du labo, et comme beaucoup je pense , j'ai fais des recherches sur le net qui m'ont enormement inquietee.j'ai pu lire des trucs du genre : "cellules cancereuses", "cancer du col de l'uterus"... bref rien de bien positif. et ce genre de virus je n'en avais jamais entendu parlé.j'etais paniquee et j'imaginais le pire.
    tant bien que mal , je suis allee chez mon gyneco qui m'a annonce que le traitement d'oluve que j'avais suivi quelque temps n'avait pas suffit et que je devais subir une conisation.et là, stresse total.
    a ce moment j'ai commence a en parler au tour de moi. et je me suis rendu compte que beaucoup de femmes avaient connu la meme chose que moi.ce virus qui m'etait inconnu avait fait irruption dans la vie de beaucoup de femmes de mon entourage.mais je ne le savait pas avant d'en parler.et ca m'a un peu rassure de voir que je n'etait pas la seule.

et puis vient le jour de l'operation. stressee, comme d'hab, meme plus. mais en fait, c'est une operation absolument pas douloureuse, ni avant, ni pendant, ni apres .j'ai posé beaucoup de questions a mon gyneco, aux infirmieres, a l'anestesiste... et je me suis rendu compte qu'il s'agissait d'une operation assez courante, que nous etions enormement de femmes a passer par là.dans une semaine je fait mon 1er frotis post-operatoire....j'espere que tout ca est fini.

depuis mon experience, j'en parle a toutes les filles que je connais. pour les renseigner, pour les tranquilliser si un jour elles sont confrontees a ca, pour qu'elles fassent des controles reguliers pour ne pas en arriver a l'operation...moi, j'etais paniquee a mort car je ne connaissais pas du tout ce virus, alors j'en parle au tour de moi, au cas ou... pour pas que d'autres panique sans savoir de quoi il s'agit.

rassurez vous, meme si vous etes porteuse du virus, vous n'en arriverez pas forcement a l'operation.en general,un simple traitement d'ovule peut suffir.ne paniquez pas pour rien.vous avez surement passez par des examents aux mons terribles: colposcopie, biopsie... mais rien de tout ca n'est douloureux(colposcopi: c'est une genre de grosse loupe. biopsie:prelevement ressemblent a un frotis)
    et puis surtout , les filles, il s'agit d'une MST , mais n'allez pas imaginer des choses si vous etes en couples! c'est un virus que vous pouvez choper mais ne developper que des annees plus tard. n'allez pas questionner vos cheri sur leurs faits, car vous l'avez tres certainement chopper avant meme de l'avoir connu. en revanche, voyez avec votre gyneco pour etre sure que VOUS ne les avez pas "infectes", au rique qu'ils vous le retransmettent plus tard si vous avez suivi un traitement.

voila, je voulais vous faire part de mon experience, car moi je n'avait jamais entendu parle de ca avant et j'ai stresse terriblement.j'espere que cela vous a rassure de savoir que nous etions nombreuses a avoir connu une telle experience. n'hesitez pas a en parlez, a pose des questions si vous en avez, sur le forum ou en MP.

• Le vaccin !

En ce qui me concerne, je n'ai rien vécu de tout ça. Mais je tiens à préciser pour tout le monde que dès fin 2006 - courant 2007, deux nouveaux vaccins seront lancé sur le marché contre les souches les plus connues du papillomavirus ... ce que j'attends avec impatience.

Commentaire

• Merci pour l'info

Très soulagée d'avoir pu lire ton message qui m'a
      beaucoup rassurée. découvrir une MST à 64 ans, ça remue.
      merci de ce témoignage. (j'ai 64 ans....)

Commentaire

• Le vaccin !
        Papillonavirus: ma fille de 20 ans vient d'apprendre qu'elle était contaminée

Merci pour les infos que j'ai pu lire et qui sont un peu rassurante. Ma fille n'a eu de rapports qu'avec 2 jeunes hommes, depuis1 an et demi, elle avait fait un frottis il y a un an qui s'était avéré négatif. je suis inquiète, craint une stérilité pour elle, elle a toujours désiré avoir plusieurs enfants. Si vous avez des infos merci de me les transmettre, si vous êtes passées par là merci de me faire part de votre expérience.

Commentaire

• Papillonavirus: ma fille de 20 ans vient d'apprendre qu'elle était contaminée
          Mais

le hpv ne rend pas stérile et HEUREUSEMENT!!!!!!vaporisation au laser conisation non plus d'ailleurs...
          pas d'inquietude l'essentiel est qu'elle soit suivie régulierement (frottis etc...) et puis CAPOTE IMPERATIVE A TOUS LES RAPPORTS car elle reste contaminante
          je tiens à preciser également que tous les hpv ne sont pas ONCOGENES
          il y en a que quelques uns (notament le 16 et le 18) donc il est possible que vous soyez porteuse d'un hpv non oncogène qui ne necessite qu'un suivi régulier
          à priori si elle veut des enfants ce n'est pas son hpv qui l'en empêchera!!!

Commentaire

• Virus

Bonsoir,
            j'ai moi aussi eu une conisation suite a ce virus qui a degeneré en cancer du col. Aujourd'hui 4 ans aprés, suite a des resultats de frottis trés flous,j'ai changé de gyneco et je me suis apercu que le gyneco qui me suivait depuis 4 ans etait bien depassé !!!! J'aurais du, durant ces 4 ans etre suivie mieux que cela. c'est a dire que l'on aurait dut me faire un typage (pour savoir si j'ai encore ce virus et si tel est le cas avoir un traitement trés simple par gel afin de ne pas redevelopper un cancer).Mon conjoint aurait du lui aussi avoir un traitement pour , au cas ou il soit vecteur, evite de me recontaminer a chaques rapports.
            Tout ca pour vous dire que quelques fois il est necessaire d'avoir un deuxieme avis medical !!!!
            J'attends donc mes resultats pour savoir ce qu'il advient de mon uterus (hysterectomie ou non)mais aujourd hui j'ai confiance car j'ai trouvé un gynéco qui m'a tout expliqué et qui ne cafouille pas (comme mon 1er gyneco) a chaque fois que je lui pose une question !
            bonne soirée a toutes et surtout faites vous bien suivre et posez toutes les questions necessaires a vos gynécos (s'ils n'ont pas de reponses claires ..... alors changez !!!)

Commentaire

• Papillonavirus: ma fille de 20 ans vient d'apprendre qu'elle était contaminée
              Même problème

J'ai eu le même problème en février 2002, j'ignorai que mon ami était porteur du virus.
              Je m'aperçois au fur et à mesure des jours qui passes que j'ai tous les symptômes, crêtes de coq sur la vulve et qui s'étend de plus en plus je panique, j'ai tellement honte que je ne suis pas allée voir un gynéco. Je panique seule pendant un mois sans rien faire, je pense que je vais mourir. Je lis dans le dictionnaire que c'est un genre de cancer de l'utérus. Une amie me conseille d'utiliser des produits à base d'aloe vera. je suis son conseil et en l'espace de 7 mois tout à disparu et je n'ai pas eu de rechute.
              A ce jour je suis guérie. J'ai bu de l'aloe vera gel pur tous les jours pendant 7 mois et j'ai utilisé aussi les soins pour la toilette intime.
              je souhaite bon courage pour celles qui en souffrent. Mais pas besoin d'opération.

Commentaire

• Papillonavirus

je viens d'apprendre que je l'avais et bien sur je n'ai entendu que le négatif de ce que me disais le gynéco.Je suis seule depuis 10 ans, sans relation sexuelle pendant tout ce temps. Ces derniers moi j'ai repris une vrai vie de femme mais protégées, je viens de rencontrer qq avec qui c'est sérieux et ne me protège plus, malheureusement j'ai eu les résultats après. Je ne comprends pas bien comment cela se fait que l'homme n'a pas à prendre de traitement. Si j'ai bien compris le virus se met dans les muqueuses, l'homme n'en n'ayant pas, le virus s'en va tout seul au bout de quelque temps, il suffit de mettre des préservatifs pour pas que je le recontamine et quand on sera sur que je ne l'ais plus on pourra reprendre des rapports non protégés. Si vous en savez plus, ou que je me trompe veuillez me le dire.
                En tout cas merci pour votre témoignage ; il m'a fait du bien. J'ai énormément paniqué quand je l'ais su. Je sais que je vais stressé mais un peu moins grâce à vous.
                A toute les femmes qui nous lisent, vacciner vous si vous le pouvez et faites vacciner vos filles !!!

Commentaire

• Virus
                  Hpv au masculin

j'ai lu avec attention votre témoignage et j'aimerais savoir comment on peu savoir si notre compagnon à le papillonavirus et comment l'enraillé, car si j'ai bien compris il peut me le redonner à l'infini. J'ai interrogé mon gynéco qui m'a expliqué mais je n'ai pas bien compris. Voulez vous m'expliquer !!! merci

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                  X

publicité