publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ovaire polykystique sais quoi!!!!!!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ovaire polykystique sais quoi!!!!!!!

bonjour,
    mon gyneco m'a deceler des ovaire polykystique mais m'en a pas dit plus sais quoi exactement?

Merci

• Coucou

un ovaire polykystique c'est un ovaire où il y a plusieurs kystes dessus....
    bienvenue au club !!!
    normalement ton gyneco a du te donner un traitement non ?

Commentaire

• Welcome to the club

c'est effectivement des ovaires avec des kystre dessus, ils sont augmentés de volume.
      les kystes ce sont des follicules qui au lieu de donner un jour un ovule lors de l'ovulation n'atteingnent pas la maturité nécessaire et restent à stagner dans l'ovaire d'où leur augmentation de volume.
      donc ce syndrome associe des troubles de l'ovulation (cycles irréguliers ) et des anomalies des dosages hormonaux.
      moi aussi j'appartient au club et pour moi la seule solution qui marche c'est la pilule car ça met les ovaires au repos (bien sur je n'ai pas envie de bb tout de suite)
      voila si tu veux plus d'info n'hésite pas par mp

idril

Commentaire

• Welcome to the club
        Et oui !!

mais là où ça se complique c'est quand (je parle de moi là !) les ovaires ont été au repos pendant tres tres longtemps (pilule pendant plus de dix ans).
        et que quand justement j'ai arreté la pilule c'est là que tout s'est compliqué (kystes, etc) et que je veux un bébé !!

donc là c'est meme plus une question de repot de l'ovaire ! lol

Commentaire

• Coucou
          Merci les filles

de vos explications.

J'ai eu des kystes des l'age de 16 ans mais jamais on m'avais dit que j'avais des ovaires polykystiques, alors sa m'a surprises, pour moi c'est des ovaires a kystes, en gros je croyais que sa voulais dire que j'allais prendre des kyste plus facilement que quelqu'un qui avait des ovaires "normaux".

Bah sa me paraissais bizarre, il m'a sortie sa et m'a dis "sais rien faut pas vous inquietez", et m'a donner aucun traitement.

A part si la pilule sais un traitement lol.
          Je prend Minerva, qui me donne des pertes marrons pendant la prise de celle-ci.

Sais quoi sinon les traitement?
          Vous croyez que j'aurai un traitement quand j'arreterai la pilule pour tomber enceinte?

Merci

Commentaire

• Merci les filles
            Y'a plein de traitement

possible.
            et on ne sait pas avant si quand tu arreteras la pilule tu devras prendre autre chose.
            c'est pas grave alors te prends pas le tete maintenant ! bisous

Commentaire

• Merci les filles
              Kystes depuis l'âge de 12 ans !!

Hello,

Je me reconnais totalement dans ton mail!!

En bref....(du moins je vais essayé car c'est compliqué)

- j'ai commencé à faire des kystes fonctionnels à l'age de 12 ans (j'en ai 24 aujourd'hui!!)!!énorme douleurs à l'arrivée des règles et kystes qui éclaté car plus de 5 cm de diamètre!!du coup plié en 2 et très douloureux!!du coup épanchement (rien que du liquide donc pas grave contrairement au sang!!)
              Ca me faisait comme un point de coté tout le temps!
              On a souvent cru a l'apindicite mais non!!pas du tout

- On ma donc di que cété des kystes fonctionnels, que ce n'était pas grave!!et que le seul traitement éfficace était la pillule car ca régularisé les règles et du coup les ovaires travaillaient moins!!

Ceci a très bien marché jusqu'au jour ou j'ai eu des pertes marron voir noires au millieu des plaquettes!!et en fait le problème c'est qu'aucune pillule ne m'enlève ces saignement hors règles!car mon corps satture complet et ne supporte tout simplement plus la pillule!!car ca fait 12 ans que je la prend!!
              En plus de ca, problème de muqueuse (tro fine donc pas de règle), dérèglement hormonal, infection d'utérus (mst et bien d'autres choses en ayant le meme partenaire depuis 5 ans!!)bref j'en passe sinon j'en ai pour des heures!

Et un jour ma gynéco ma di que ma muqueuse était trop fine donc saignoté pendant la plaquette et au moment des règles rien!!(ca fai un peu flippé a 20 ans) et du coup j'ai arreté la pilule pour que ma muqueuse se ré-épaississe d'elle meme!!et la plié en 2 au bout d'une semaine!!kyste qui avai éclaté impossible de me levé!!

et a ce jour j'ai posé plusieurs fois la question à ma gynéco : Le jour ou je décide d'arreté la pilule pour etre enceinte comment ca se passe??existe t'il des traitements non dangereux pour le bébé!!et elle ma di que oui!!qu'il ne fallais pas s'inquiété avec ca et qu'aujourdhui on arrivé a tout!!qu'il existait tout ce quil fallait!!

L'envie d'etre maman se précise de plus en plus et j'ai rdv en juin pour en parler sérieusement!J'apréhande beaucoup car j'ai peur de refaire des kyste qui sont très douloureux!!

les traitements sont efficaces mais mauvais pour le foetus!!Néanmoins ma belle-soeur a eu un fibrome a 3 mois de grossesse (presqu'un kilo!!plus grave qu'un kyste) et elle a du prendre pour la suite de sa grossesse un traitement pour ne pas en refaire un!!et tout a marché!!!!le bébé est en bonne santé!!

Donc je crois qu'on se fait beaucoup de soucis et qu'il faut qu'on pose les questions clairement à nos gynéco

Dernière chose à celles qui ont les dérèglement hormonaux (et pour ca aucun traitement).....bonne news!!seule une grossesse met fin a un dérèglement hormonal et après ca notre organisme se remet tout seul dans la bonne marche!!

Voilou en tous cas bonne chance à toutes les poisseuses coté gynécologiques!!
              J'en fait parti et je relativise car je me suis trop engoissé pour des choses qui se soignent!

J'espère que mon roman te rassurera!
              Bon courage et a très bientot

N'hésites pas si tu as des questions...
              a
              kalounete heuuuuuuuuuuu

Commentaire

• Y'a plein de traitement
                Ovaire polykystique

SAlut moi on a découvert ca en janvier mais je pense que cela fait 20 ans au moins que je suis comme ca ou plus, ca commencer lors arret de la pillule ca coupé completement mes regles 3 ans sans et apres bon je le suis 3 fois par année. c'est la que mon medecin m'a fait prendre des tests et découvert la maladie. Elle m'a donner medicament qui fait 1 mois je prend parce que j'ai hésiter beaucoup avant des prendres ya un risque d'etre enceinte et moi j'ai deux grands enfants ce qui me tente pas recommencer mais pour régulariser tout ca parce que ce n'est pas agréable ca m'a donner avec les années un surplus de poids important et le medicament peut aider a ca.

j'ai lu sur un ... une jeune fille qui a pris le medicament ce qui m'a décider a le prendre elle est maintenant au 29 a 32 jours et a perdu son poid qu'elle a pris 5 ans avant et elle fil mieux ha oui aussi ca fait comme pousser les poils ou ta pas besoin alors tout ca vaut la peine que j'essaie et jusqu'a maintenant ca va bien j'ai déja perdu du poids yesssss alors bonne chance
                ciaoooo

Commentaire

• Réponse

bonjour,
                  j'ai aujourd'hui 19 ans et on m'a détecté des ovaires polykystiques à 17 ans, c'est la gynéco de ma mère qui a trouvé.
                  Je vais vous expliquez ce que c'est car elle m'a très bien expliquer.
                  En fait, c'est des petits kystes sur les ovaires qui provoquent beaucoup de choses. Mes symptômes étaient grosse prise de poids (50 kg en 3 ans!!), insomnies, pilosité, ovules qui ne murissent pas, pas de règles...tout cela est du au hormones. Il y a un traitement efficace que je prends toujours, elle m'a conseillé tout d'abord de perdre du poids en allant voir une nutritioniste (je suis passée de 115 kg à 81 kg de novembre 2005 à Juin 2007)et m'a fait prendre un traitement, androcure, sinon il faut se faire suivre régulièrement et faire attention car à chaque prise de poids faut tout recommencer. Si on ne fait rien on peut avoir des problèmes cardio-vasculaire (à cause du poids), du diabète voir être stérile... j'espére avoir bien expliquer.

Commentaire

• Ovaire polykystique
                    Ovaire polykystique à 14 ans??

Bonjour,

Je suis une adolescente de 14 ans, mon bilan hormonal révèle un taux supérieur à la normale de testostérone, je n'ai plus mes règles depuis plus d'1 an et demi, et je prend sans cesse du poids alors que je mange normalement.
                    Voilà si certaines personnes peuvent me donner leur point de vue ce serait sympa.
                    Est ce possible que j'ai les ovaires polykystiques ?? car je reconnait plusieurs symptomes ...
                    merci

Biz

Commentaire

• Fais gaf au traitemnt !!

les autre internautes ont bien resumé ce qu'est les ovaire polykystiques. je veux juste te prevenir pour les medicaments. javai un endocrinologue professeur... et en faite c'etai un c.. j'étais en bonne voie pour la phlébite avc son traitement. pour soigner les ovaires polykystiques, ya trois methodes:
                      - androcur ( pour les poils et la contraception uniqument )
                      - duphaston ( d la progesterone pour reguler les regles)
                      - maigrir ( si c necessaire!!!!) moi ayan un surproid, si g moin d kilos ms regle vont mieux se porter ms c mon cas.

mon premier endocrinologue mavai prescrit androcur et ethinyl oestradiol ( qu jai change avec du provames apres) . certaines fill vont bien le suporter , dotr com moi en effets secondaires:
                      - déprime
                      - prise de poids
                      - iritabilité
                      - insomnie
                      - maux de tete intense
                      - pb de circulatioon des jambes (deja javai des antecedent et il me lon prescrit soi disant j craignait rien ms je me suis tapé du drainage lymphatique telment je soufrai des jambes)
                      - fatigue intense
                      -bouffee de chaleur
                      - maux d'ovaires ( on les repose dc ils se rebiffent)
                      - rétention d'eau..
                      ca donne envie d prendr le traitement..
                      ms pharmaciennes, mon generaliste disai que cétai pas les hormones ms moi je le savai bien que c'etai les hormones. landrocur c'est pa nimporte quoi comme traitment. fo fair des prises d sang regulieres et s faire suivre ossi. c'est des hormones en masse, ca destabilise bocou qqun, jetai deja dpressive alors ca ma fait chuter en force. et l'androcure pris trop lonten fai des degats sur le foi!
                      jai areter dpuis quelques moi , jetai intoxiqué par ces medoc' et maintenant chaque regle est dur a suporter mentalement. pas tinquieter, juste te dire que si c'est juste pour des poils, fais de l'épilation électrique , c'est pa remboursé ms quelques seances c'est mieux que des mois avec ce traitement d'androcure. il y a aussi une creme " vanica" elle coute 50 euros, ca taxe mais elle dure plus de 6 mois, dc sa vaux le coup!
                      le duphaston qui est juste pour reguler les regles, c pa bien mechant. moi il me fait mal o jambes un peu, et vu ls pb d circulation que j'ai eu, je me retente pas. les toubib diront souvent que c'est bien d prendr androcur car c un bon contraceptif, il est puissan oui, ms au risque de quoi? jai jamais eu otan d pb d circulation, d déprime, d regles iregulieres qu'avec androcur..

jespere que ce message poru taider toi et tt les otres fill qui ont ces ovaires .
                      jai comence l'acupuncture ( c remboursé) et ca maide bocou, je le conseille!!

JUDY

Commentaire

• Réponse
                        Question

slt mes medecin pense que j'ai des ovaire polykystique et je voudrais savoir d'autre renseignement tou les probleme que tu a eu c se ke j'ai et je voulais te demandé mon medecin ma demandé de faire une ecographie la tu dega fait ? si oui pe tu me dire comment sa se passe et on ma dit que j'aurais pe etre recourt a une intervantion parce que sa fait quand meme 7 mois que je sui pas reglé voila merci

Commentaire

• Réponse
                          Bonjour

je viens de tomber sur la discussion
                          il y a un an et demi, lors d'une échographie, on m'a diagnostiquer les ovaires micro-polykystiques mais le medecin m'a dit rien de grave et ne m'a même pas recommander d'aller voir un médecin
                          j'ai toujours eu des règles irrégulières, mais ca faisait qq mois que g l'ai avit normalement même si ca coulait pas beaucou.. mais depuis deux-trois mois, mes règles reviennent trés régulièrement meme si ca coule pas beaucoup..mai la ca fait un mois que ca dure en s arretant de temps en temps, un ou deux jours et surtout aprés un rapport ca me redonne mes règle...j'en peu plus...g rdv la semaine prochaine chez un gynéco..
                          g lu vos message mes mes symptôme ne corresponde pa forcément au votre..
                          si quelq un a les meme problèmes svp aidez moi
                          bizzzz

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                          X

publicité