publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fibromes, vomissements et règles perturbées...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fibromes, vomissements et règles perturbées...

Bonjour à toutes de la part d'une petite nouvelle.
    J'ai depuis mes 2 derniers cycles des retards de règles (la première fois 5 jours et actuellement 12 jours) avec absence de grossesse.

J'ai commencé à prendre la pilule pour la 1ère fois le 25/01 après mon 1er retard.
    Il s'avère que mes saignements ont duré 3 semaines avec des douleurs mmamaires et pelviennes inhabituelles, vertiges, nausées.

Une collègue croyant que je faisais une grosses extra utérine m'a emmenée aux urgences. Le gynéco de garde a décélé un fibrome. J'ai arrêté la pilule sur ses conseils.

Une nouvelle écho aujourd'hui confirme la présence de plusieurs fibromes et d'un utérus globuleux(gonflé-la praticienne pensait d'ailleurs que j'avais eu plusieures grossesses alors que je n'ai pas d'enfants). Il paraît que c'est peu commun à mon âge (34 ans).

J'ai de nouveau de fortes douleurs vomissements et mes règles ne viennent pas.
    Le médecin parle de troubles hormonaux qui expliqueraient l'apparition ds fibromes, les douleurs, etc...

Y a-t-il des femmes parmi vous ayant connu ces symptômes?

Après traitement hormonal, les fibromes sont-ils partis?
    Etes-vous sujettes aux nausées et vomissement?
    Avez-vous pu mener une grossesse sans problèmes malgré la présence de fibromes, et n'y a-t-il pas de facteur aggravant?
    Avez-vous constaté un retard voir une absence des règles?

Merci d'avance pour vos témoignages.

• Alors

Oui effectivement à ton âge les fibromes étaient rares AVANT mais maintenant c'est de plus en plus fréquent

forcément qu'un fibrome apparaît suite un trouble hormonal

moi à part les douleurs je n'ai aucun vomissement
    enfin moi les douleurs c'est vraiment très rare

tu en as combien?
    sais tu leurs tailles?

les fibromes ne disparaissent pas comme ça par un traitement hormonal
    le bien qu'il peut faire le traitement c'est stopper leur évolution c'est tout

concernant une grossesse, un fibrome n'empêche pas une grossesse mais elle sera à surveiller

un fibrome se nourrit de sang donc il peut faire disparaître tes règles

Commentaire

• Alors
      Merci

pour cette 1ère réponse.
      J'en ai 4, le plus gros mesure 2 cms.
      Je suis déçue d'apprendre qu'ils ne vont pas disparaitre.
      La toubib m'a dit qu'après traitement il n'y en aurait plus.
      Ca signifie donc qu'on est condamées à souffrir tant qu'on les a!
      Pour les règles c'est très pénible d'attendre comme ça en ayant tous les symptômes X10.
      Quel risque y-a-t-il à les laisser en place?
      Et toi tu en as combien?
      Quels traitements suis-tu?

Commentaire

• Merci
        Je suis désolée

mais ton médecin ne t'a pas dit la vérité
        les traitements du genre lutényl/lutéran ne font absolument pas disparaître les fibromes
        ils stoppent leurs évolutions c'est tout
        maintenant ce qui peut les faire disparaître et encore il ne faut pas qu'ils soient trop gros ce sont les piqûres de décapeptyl mais attention trop utilisées elles peuvent provoquer la stérilité

non tu n'es pas condamnée à souffrir
        moi seul mon premier m'a fait souffrir
        mais les 5 autres que j'ai eu jamais

le risque de les laisser en place qu'ils grossissent et donc appuient sur un organe ou plusieurs donc attention
        qu'ils empêchent une grossesse car ils prennent trop de place, qu'ils provoquent des hémorragies

moi j'ai eu mon premier à 17ans
        aujourd'hui j'en ai 23ans et j'en suis à mon 6ème sachant que celui que j'ai actuellement est bilobé c'est à dire qu'il y en a deux dans un seul et qu'il fait 7,5cms

moi je suis sous lutényl depuis le mois de septembre 2005 donc en ménopause artificielle
        j'en avais déjà pris pendant un an et demi

franchement si ton plus fibrome ne fait que 2cms c'est vraiment alarmant rassures toi

Commentaire

• Je suis désolée
          Waow

Ben dis donc...quand je te lis j'ai honte de me plaindre.
          Donc le lutényl c'est le traitement hormonal.
          Et ça crée une ménopause artificielle?
          Mais ça ne me va pas du tout ça!
          Le médecin m'a juste dit "on va attendre le bilan hormonal puis faire un traitement qui va tout remettre en place pour votre confort."
          Elle m'a aussi dit qu'un utérus fibromateux augmente les risques de fausses couches car l'oeuf ne trouve pas de bonne prise pour se fixer mais qu'une grossesse était tout à fait possible.
          Un peu contradictoire tout ça.
          Je vais voir comment ça évolue.
          Euh pitite question supplémentaire : ton fibrome est assez gros, donc il prend beaucoup de place dans ton utérus, est-ce que le fait qu'il pousse te fait un ventre rond comme si t'était enceinte?
          Moi g du ventre, le médecin dit que le fait que j'ai un utérus globuleux projette mon ventre en avant, alors je voulais vérifier si ct général.
          Merci pour toutes tes réponses.
          J'espère que tout va s'arranger pour toi.
          N'hésitez pas à me laisser d'autres témoignages.

Commentaire

• Waow
            Bah non voyons pourquoi

n'ait pas honte

oui le lutényl est un des traitements hormonal
            pris pendant 20 jours il a même un effet contraceptif
            soit tu es en ménopause artificielle soit ce sont les chuttes du Niagara
            pareil pour le lutéran

qu'entend il par tout remettre en place?

je peux t'assurer que de nombreux femmes tombent avec un fibrome
            de nombreuses femmes aussi s'aperçoivent qu'elles ont un ou des fibromes lors de leurs grossesses seulement

effectivement mon ventre est parfois très gonflé et tout dur

Commentaire

• Bah non voyons pourquoi
              Bon ben...

Je viens d acheter un test en pharmacie et il est positif.
              Je suis sciée.
              Ou soit c pas fiable car la toubib a rien vu à l'écho ou ça l'est et je fais une grossesse extra utérine.
              Gasp.
              vite une prise de sans!

Commentaire

• Bon ben...
                Tu sais

si la grossesse date de quelques semaines normal qu'il n'est rien vu à l'échographie c'est encore trop tôt

maintenant effectivement il faut que tu confirmes ce positif par une prise de sang

essaye de demander un BCHG quantitatif pour savoir depuis combien de temps tu es enceinte

tes fibromes sont petits donc ta grossesse est tout à fait possible sans problème

tiens moi au courant

Commentaire

• Toutes les femmes sont différentes

Bonjour, je viens de lire tes messages. Luz37 a raison, les fibromes ne disparaissent qu'avec une intervention chirurgicale. Moi d'ailleurs je me fais opérer pour ça dans 3 semaines. D'après ce que j'ai compris, les fibromes n'empêchent pas toujours une grossesse, tout dépend de leur taille et surtout de l'endroit où ils sont placés. C'est pour ça qu'il ne faut pas hésiter à voir un gygy. Moi j' ai 4 fibromes dont un pourtant pas très gros (2 cm) mais qui est placé en plein milieu de l'utérus et qui provoque douleurs et hémorragies, et empèche toute nidation. Si tu es enciente ne n'a pas soucis à te faire, tes fibromes ne sont pas génants. Bon courage. Tiens nous au courant.

Commentaire

• Tu sais
                    Les résultats!

2552 UI/l ce qui correspond à un peu plus de 3 semaines de grossesse. J'ai eu les résultats du test.
                    J'ai rappelé la toubib elle dit qu'on devrait voir, non pas un embryon cela va de soit, mais le sac au moins.
                    Je retourne faire une écho demain.
                    Elle me dit que ce pourrait être un oeuf clair c à dire fécondé mais sans embryon qui se développe voir uen grossesse extra utérine ou alors je n'avais pas assez bu lors de l'écho et ça leur a échappé.
                    Quand même...
                    Je v essayer de faire un tout sur le net pour voir si on trouve des échos de 3 semaines...on ne sait jamais...
                    Merci les filles.

Commentaire

• Les résultats!
                      Elle me fait bien rire ta gynéco

un foetus de 3 semaines à l'échographie on ne le voit pas donc normal qu'elle n'est rien vu!

en plus je la trouve drôlement pessimiste!
                      pourquoi direct oeuf clair ou GEU?
                      elle est vachement sympa

elle croit que c'est si impossible que cela de tomber enceinte avec des fibromes?

Commentaire

• Elle me fait bien rire ta gynéco
                        Résultats

En fait c une généraliste.
                        Non bien évidemment l'embryon serait trop petit pour être vu mais on verrait la poche dans lequel il est contenu normalement.
                        La nouvelle écho que j'ai fait est aussi vide que la première.
                        Je ne sais pas si c psychologique mais je n'ai plus de nausées ni de vertiges.
                        Il faut encore que j'attende une semaine.
                        On on refera une autre.
                        Une femme sur un autre forum m'a dit qu'à 4 semaines on voyait une poche et un point blanc dedans.
                        Elle m'a dit que tant que je ne saignais pas je ne devais pas m'inquièter qu'il n'y avait rien ds les trompes.

Commentaire

• Bah non voyons pourquoi
                          Moi aussi

tu me fais rire quand tu parles des chutes du niagara. C'est exactement le terme que j'emploie aussi. On est deux !
                          J'ai le même problème que vous. Je souffre d'une grosse anémie et de règles hémorragiques. J'ai rendez-vous lundi matin pour une échographie et vendredi chez ma gygy pour la suite. Cela m'a redonné le moral de vous lire. Je me rend compte que je ne suis pas la seule. Que mon ventre en avant est bien un symptome de mes fibromes. J'en avait deux à la dernière écho mais ma situation a évoluée dans le mauvais sens.
                          Merci de vos témoignages. Cela aide beaucoup.

Commentaire

• Résultats
                            Fibrome

bonjour,

Je suis très intéressée par la discussion, moi aussi je souffre de fibrome. Je l'ai su lors de ma première grossesse et elle s'est bien passée juste que j'ai du accoucher par césarienne car très mal placé.
                            Il n'y a donc ps de pb à se faire quand aux grossesses, sauf que pour éviter de les avoir tout le temps, éviter de trop espacer les grossesses, car les miens ont resurgi car ma fille a neuf ans, et les mois sont difficiles avec les règles abondantes et l'anémie.

Commentaire

• Merci
                              Pas de souciii si souséreux

les petits fibromes sousereux (je dirais en dehors des murs de l'utérus et de l'intérieur) n'ont pas d'impact sur quoi que ce soit: ils sont là car c'est la nature de l'utérus qui fibromateuse,et qoui que tu fasses, il y en aura jusqu'à l'exposition à l'oestrogene s'arrete! donc aucun souci. moi je me suis fait opérée pour un 9.2 cm, cela s'est tres bien passé, et au bout de 3 semaines, c'était fini! il m'en reste des tout petits, mais cela n'a aucun impact!

Commentaire

• Pas de souciii si souséreux
                                Fibromes dans l'uterus besoins de votre aides

j'ai 41ans et hier on m'a decouvert des fibromesdans l'uterus,j'ai eu mes regles le 7 fevrier eleels etaient pas tres abondant mais ont durer 11jours ensuite rien et les revoila le 21fevrier avec des douleures a l'ovaire gauche mais apres echo les ovaires etaient normaux et c'est mon uterus qui est pleins de petit fibromes,
                                je precise que je vis aux etas-unis et j'ais un probleme de langue je ne metrise pas bien l'anglais il gaut que mon mari sois toujours present avec moi chose qui l'enerve(je crois qu'il en marre tout simplement)
                                la guneco m'a umpeu rassurer du fait que les fibromes ne se tansformes pas en cancer mais je reste inquiete quand meme elle m'a fait un frotis,
                                et si jamais je continue a saigner pendant les trois prochains mois elle me fra une biopsi si quelqu'un est deja passer par la?
                                j'attends vos reponse ,je n'ai personne a qui me confier je me retrouve seule et perdue.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-032011-012011-02

publicité

Chargement...
                                X

publicité