publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kyste à l'ovaire lutényl

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Kyste à l'ovaire lutényl

Ayant des règles douloureuses et un cycle court ( 24 jours), je consulte ma gynécologue qui me prescrit une echographie pelvienne. Résultat de celle ci : kyste à l'ovaire gauche de 51/33 mm. Elle décide de me mettre sous Lutényl durant trois mois et m'invite à revenir au terme du traitement pour constater l'évolution du kyste. Aujourd'hui j'en suis à deux mois, mais je me pose multiples questions.
    1) y a t'il des personnes qui grace au Lutényl ont vu leurs kystes disparaître spontanément
    2) Un kyste se résorbe t'il, ou s'épanche t'il ?
    3)Après "disparition" de votre kyste que ce soit par hormonothérapie ou après une opération votre état général s'est il amélioré : moins de fatigue, meilleure humeur ou plus belle peau ?
    merci pour vos réponses

• Pourtant

pour les kystes on donne plus souvent du lutéran qui a de très bons résultats

le lutényl c'est plus pour les fibromes mais bon on le donne aussi pour les kystes

c'est un kyste organique ou fonctionnel?

Commentaire

• Pourtant
      "complément"

Pour la nature du kyste, elle ne m'a pas renseigné.

Je pense qu'elle ne le sait pas et qu'elle attend l'évolution : je suppose que si il part il est fonctionnel et si hélas il reste il est organique. Mais bon en réalité, je ne suis pas sure.
      Merci pour les infos.

Commentaire

• "complément"
        Pour la nature

du kyste si tu as les resultats de l'echo ça doit etre marqué dessus.
        kyste liquidien ?

Commentaire

• Pour la nature
          "re pour la nature"

J'ai effectivement les echographies mais il n'y rien d'autre sauf spécifié sur une feuille à part : utérus normal, ovaire droit normal, ovaire gauche à surveiller porteur d'un kyste ***lymogène et aspect polykystique. voilà ce que ma GIGI a écrit dans son rapport. Elle écrit très très mal mais je crois voir un mot comme unilymogène mais ça n'existe pas dans le dictionnaire !! Elle écrit vraiment mal... SI quelqu'un a une idée.

Commentaire

• "re pour la nature"
            Des nouvelles

Deux mois de traitement au lutényl et je me trouve un peu mieux. J'étais très constipée et bien c'est de l'histoire ancienne... Peutêtre le signe que mon kyste part.
            La balance m'affiche 2 kilos en moins et ma peau est plus jolie : moins de boutons inflammatoires et les pores moins dilatés.
            Par contre je suis toujours de mauvaise humeur...
            Si vous avez des témoignages sur les kystes ovariens et le traitement Lutényl, pensez à moi.
            En tout cas je pense que ces forums sont très interessants pour discuter de nos problèmes et pour celles qui hésitent encore inscrivez vous.

Commentaire

• Des nouvelles
              M'en parle pas!

G u le meme prblm ke toi, syndrome des ovaires polykystiques, je suis étudiante en médecine alors je vais pvoir texpliquer un ptit peu plus en détails.
              D'abord je trouve scandaleux ke les gens ki tont soigné laient pas fait!
              Bref tu as apparemment des ovaires dits polykystiques cad des ovaires ki ft des kystes ki st fonctionnels et ki se résorbent très facilement (traitement pilule contraceptive type méliane miniphase holgyème ou autres).
              Alors mon kyste a moi mesurait 6 cm, je n'avais pas de règles, ct horrible. G arrété de prendre la pilule car g pris trop de poids a cause de ca ms disons ke 3 ans de traitement après, g des règles assez régulières (ts les 2 mois environ). G ossi une hyperpilosité (bon c pas dramatiq ca sépile...) ke je traite ossi en parallèle.
              En somme le syndrome des ovaires poly c juste tes hormones ki st un peu surdosées (chez moi c la testo et la beta oestradiol)et dc un cycle pas commun, a surveiller ms a part ca arrete dy penser c pas très grave, toras des enfants plus tard! Ct mon plus gros souci ms comme koi c vachement psychologiq car depuis ke jy pense plus g mes règles presque normalement et plus de kystes!

Commentaire

• M'en parle pas!
                Oui les kystes peuvent partir

Merci pour cette nouvelle... Eh oui les kystes ovariens peuvent se résorber grace a un traitement hormonal... Ca rassure. Surtout quand il s'agit de kystes importants de de 5 centimètres.
                Enfin pour le mien je ne sais toujours pas si il est parti. je donnerai des informations dans un mois lorsque j'aurai fait la petite visite de contrôle chez mon gynécologue.

Commentaire

• Pourtant
                  Lutenyl pr les kystes

Le lutényl n'est pas seulement prescrit pour les fibromes car 'ai aussi un kyste a l'ovaire droit et mon gyne m'a prescrit du lutenyl pendant 6 semaines.

Mais voila, fait 3 semaines q j'en prend et je me sens super crevee...quelqu'un a deja eu ce symptome la aussi ?

Commentaire

• M'en parle pas!
                    Sos réponse svp

Bonsoir, en effet j'ai 25 ans et il y a un mois et demis que j'ai découvert que j'ai deux kystes de 5 cm et de 4 cm au niveau de l'ovaire gauche, il parait que ce sont des kystes fonctionnels mais je minquiète beaucoup, ma Gynécologue m'a prescrit Méliane, j'ai déjà terminé la première plaquette de 21 comprimés, je viens dentamer la deuxième, j'en ai pour trois mois, pendant la prise de la pilule, je n'avais pas mal mais ça a recommencé dès que j'ai marqué un arrêt de 7 jours comme prescrit, pendant lesquels j'ai eu mes règles. Est ce que les douleurs avec la prise de la pilule sont normales et est ce que mes kystes vont disparaitre????

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                    X

publicité