publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Strepto b et escherichia coli

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Strepto b et escherichia coli

Bonjour,
    Il y a 2 semaines j'ai eu mal au dos et en bas du ventre, j'ai donc appelé sos médecin qui voulait que je passe une coloscopie parce que j'ai eu de la diarrhée en janvier et un peu en février ainsi que des nausées et il pensait donc à des polypes. Mais le soir même j'ai réalisé que j'allais trop souvent uriner (5 à 6 fois dans l'heure sans avoir bu avant) alors j'ai fait faire une analyse d'urine (ecbu avec antibiogramme) avec une ordonnance de mon généraliste cette fois et les résultats sont :ph 5 , absence de protéinurie,glycosurie,acétone,sang, nitrites, urobiline, bilirubine. Examen microscopique : leucocytes 29/mm3, hématies 1/mm3.Nombreuses cellules épithéales et absence de cylindres et de cristaux.Coloration de gram : qques coccis gram positif et rares bacilles gram négatif
    Bactériologie : cultures positives, isolement et identification de - numération de germes : streptocoque du groupe B 10.5/ml - numération de germes : escherichia coli 10.3/ml. antibiogramme : germe testé : streptocoque du groupe B
    j'ai été sous antibiotique (amoxicilline) pour 10 jours. Mais la question est : est-ce que tous les symptômes que je vous ai indiqué plus haut viennent de là ? car aucun médecin n'est capable de me répondre et je suis assez inquiète d'autant plus que je suis très anxieuse de nature.De plus ce médecin m'envoie voir un gastro-entérologue (je ne vois pas pourquoi vu que c urinaire) alors je flippe.Merci de votre réponse,
    sandrine,

• Bacterie intestinale

les streptocoques sont des germes de la flore intestinale et ca peut ariver qu'ils colonisent l'apareil urinaire. je pense que vu les diarhees et tt c plu prudent de voir si effectivement il y a pa un desequilibre de flore en tant que technicienne de labo je dirai que tu devrais faire un coproculture (examen des selles) mais bon voit avec ton med.Le mal de dos et de ventre ça peu etre du à l'infection urinaire. voila

Commentaire

• Bacterie intestinale
      Re strepto b

Merci Lulu 3146,
      Pour la coproculture des selles je l'ai faite juste avant de faire mes analyses urinaires et il n'y a RAS. Depuis 3 jours je bois jusqu'à 2 litres d'eau par jour et ça m'a réduit mes maux de dos et de ventre mais je refais une analyse urinaire demain matin par précaution pour voir si les bactéries sont parties où s'ils en restent encore
      Merci de m'avoir répondu
      A bientôt

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-04

publicité

Chargement...
      X

publicité