publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:???: questions après hystérectomie

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :???: questions après hystérectomie

Bonjour,
    J'ai subi le 20 mars une hystérectomie par voie naturelle (j'ai 43 ans et on m'a laissé les ovaires) ; le chirurgien m'a assuré que tout s'était déroulé comme il l'avait prévu mais je me pose quelques questions car je ne revois ce chirurgien qu'en mai :
    -les gros saignements ont duré 2-3 jours et maintenant ce sont des petits écoulements de sang plutôt foncé et d'un liquide roseatre ; avez-vous remarqué ça aussi chez vous ? Combien de temps encore vais-je devoir me garnir ? Le chirurgien m'a parlé de pertes jaunes au moment de la désyntrégration des fils mais au bout de 3 semaines.
    - j'ai eu hier et pour la première fois des douleurs dans le vagin, comme des mini-contractions qui n'ont pas duré, avez-vous ressenti ça aussi ? J'ai reconduit hier pour la première fois, 4 fois 3 kms, ça a peut-être un lien ?
    Merci de vos conseils et de votre expérience.
    Hopucocot

• Bonjour

pour ma part j'ai ete opérée par voie abdominale donc je ne connais pas les consequence par voie basse mais dans mon cas aucuns saignements mais peut etre es ce des saignements vaginaux ! ;o(
    Par contre je trouve que tu a peut etre reconduit un peu vite , moi j'ai du attendre plus longtemps!! Pour avoir pleins de temoignages sur l'apres hysterectomie je te conseille d'aller faire un tour sur le post de perle0 " qui a subi une hysterectomie" tu verra ce post est vraiment bien fourni!!
    Voilà je te souhaite d'aller mieux et si tu t'inquiete le mieux serait peut etre de telephoner soit a ton gyné soit a ton medecin traitant ;o)
    Bon courage a toi
    Bizzzzzzzzzz Rachele88

Commentaire

• Bonjour
      Je suis déjà allée

sur ce post, mais je n'ai rien trouvé qui puisse me rassurer.
      Merci tout de même,
      Hopucocot

Commentaire

• Hysterectomie
        Merci

pour ton message qui me rassure ; j'ai pensé à une infection. Je revois mon chirurgien le 12 mai.
        En fait j'ai eu cette opération pour un fibrôme et des règles longues et inondantes ; il y a 5 ans, j'avais des règles longues et inondantes (j'ai même taché mon siège au bureau 2 fois) et je vivais ça très mal n'osant plus sortir, étant toujours à l'affut d'une fuite ; ma gynéco m'a proposé un stérilet supprimant les règles (mirena je crois) et alors ce fut le bonheur durant 4 ans et demi, plus de règles ou quasiment plus, plus peur des fuites... En octobre dernier, j'ai eu une grosse hémorragie à mon travail et j'ai du rentrer chez moi puis consulter ma gynéco en urgence ; elle m'a fait passer une échographie et on a vu un fibrome ; elle m'a mise sous traitement quelques jours puis une autre hémorragie en janvier l'a conduit à me proposer l'opération ; mon stérilet expirait et elle ne voulait pas m'en remettre un et sous pilule, risque de nouvelles règles longues et inondantes. J'ai dit oui tout de suite à cette opération car je travaille maintenant avec 9 hommes (dont au moins 6 idiots qui ne me font pas de cadeaux) et je ne voulais plus vivre ces jours avec l'angoisse de la fuite. Je suis en arrêt maladie jusqu'au 26 avril (opérée le 20 mars) mais je ne sais pas si je pourrais retravailler car je sais bien que là aussi ces machos m'attendent au tournant et ne me donneront pas forcément les tâches sans manipulation. Je vais d'ailleurs faire établir un certificat indiquant que je ne peux pas porter de charges ( entre 10 et 18 kgs dans mon travail) pendant un certain temps.
        merci encore pour ton message bien rassurant.
        Hopucocot

Commentaire

• Je suis déjà allée
          Hysteroscopie voie basse mars 2006

Bonjour, J'ai fait hier un sujet de discussion.. mais il n'a pas été enregistré, ou alors je ne le retrouve pas ... donc je me permets de prendre contact directement (si vous le trouvez deux fois, il n'y a qu'à dire que c'est dû aux suites de l'anesthésie hi hi !!!)

Je viens de subir une hysterectomie totale (ovaires comprises) par voie basse le jour de mes 51 ans, le 20 mars 2006 conc il y a 3 semaines, cause gros uterus fibromateux avec lequel pendant 2 ans j'ai cohabité assez mal : uriner souvent, pesanteur importante du bas ventre, impossible de se fermer dans jupe ou pantalon.
          Le chirurgien m'a dit "on va tenter voie basse... sous toutes réserves" puis à mes questions sur le déroulement de l'intervention, a répondu : "on agira en fonction".
          On avait fait une injection d'Enantone en décembre et j'ai été au plus mal pendant deux mois à cause de ce traitement : nausées, cauchemars, nuits horribles, migraines dont ophtalmiques (donc couchée quasi en permanence avec masque sur les yeux et impossible de bouger un cil.
          Le lendemain le chirurgien m'a dit que "j'aillais maigrir" car il était très gros (je n'ai pas le compte rendu d'opération) : je le revois en Mai, j'en saurai plus.

Est-ce un délai habituel d'attendre 2 mois après l'opération pour revoir son chirurgien ? car depuis quelques jours, tous les soirs vers 19:00 j'ai des crampes importantes, puis mal au nombril (suite à la coelo sans doute)... par ailleurs, pas d'amaigrissement pour l'instant, et l'ensemble de mon ventre est toujours aussi gonflé et tendu qu'avant (poids dans le bas en moins)

Je ne veux pas reprendre le travail le 25 avril alors que je ne revois le chirurgien que le 18 mai et que je n'ai pas de compte rendu d'opération...Bref j'aimerais bien voir mon chirurgien pour lui demander, à quoi je dois m'attendre, si ces désordres sont normaux, combien de temps ils vont durer, ou s'il y a un autre problème (certaines parlent sur les forum de descente de vessie.. aie aie aie...) mais il est peu disponible...

Autre chose, je ne sais pas si je suis bien "douée" mais en ce moment dans mon ventre je n'arrive plus bien à savoir en fonction des douleurs, si il s'agit d'un gaz d'intestin, de crampe au bas ventre, de douleur sur vessie, et en urinant toujours un peu de problème qui dure et qui est sans doute lié à la sonde urinaire ?

Et vous, où en êtes vous ? c'est volontiers que je discuterais avec vous sur ce message privé, car j'ai du mal à m'y retrouver dans le forum général, je ne suis pas du tout habituée.

Bonne journée et toujours de la pluie berk ! qu'est ce qu'on est bien dans son peignoir au chaud....

Commentaire

• Hysteroscopie voie basse mars 2006
            Ça va mieux mais

(car il y a toujours un mais) j'ai souvent des douleurs sur le côté droit et encore quelques saignements ; d'ailleurs si j'ai une serviette toute propre, j'ai remarqué que j'ai un écoulement plus important après chaque douleur. Je pense que c'est un ovaire qui se manifeste mais je ne suis pas médecin. Je revois mon chirurgien le 12 mai mais si les douleurs durent, je pense téléphoner à ma gynécologue ; je me sens moins fatiguée depuis que j'ai repris une cure de mag2 que j'avais laissé tomber en automne ; niveau poids, j'ai perdu 4 kgs à l'issue de l'intervention et j'essaye de faire attention, pas facile quand les petits oeufs de Pâques commencent à trainer ! Mon fibrome faisant 4 cms de diamètre. Penses-tu que ce fibrome est parti pour une analyse au cas où il y aurait des cellules cancéreuses ?
            J'aimerai bien continuer à correspondre avec toi puisque nous avons subi la même chose. Qu'en dis-tu ?
            Je marche un peu et je conduis un peu plus chaque jour mais pas de grandes distances 10-20 kms ; en revanche demain, je vais peut-être conduire un peu plus, on verra. En revanche, mercredi, j'ai du patienter à une caisse 10 minutes et là j'ai du me tenir à un meuble ; il faisait chaud dans ce magasin et c'est peut-être ça aussi.

Bon courage
            Hopucocot

Commentaire

• Hysteroscopie voie basse mars 2006
              Bonjour

Je trouve que reprendre ton travail sans l'avis d'un médecin n'est pas très normal ! Ne peux-tu pas demander à ton généraliste ? il a le droit de te prolonger s'il l'estime !
              Pour ma part, j'ai subi le 22 septembre 2005 une hysterectomie par voie haute, et j'ai repris le travail le 12 novembre, mais c'était dur quand meme ! Mais comme je n'avais pas fait enlever les ovaires, j'ai eu des complications des adhérences, toujuors mal au ventre, mal quand j'allais aux toilettes (petite commission ou grosse), des gaz qui faisaient vraiment mal, mal lorsque je faisais l'amour (heureusement que mon mari est compréhensif et doux !). Résultat, le 6 avril 2006, gros nettoyage par coelio ! j'ai encore et toujours mal aujourd'hui, et ce midi, je vais voir mon généraliste pour me rassurer !
              Avoir mal au ventre après une telle intervention, c'est normal quand même car il ne faut pas oublier qu'on nous a trifouillé à l'intérieur, et les intestins doivent reprendre une nouvelle place.
              Courage et bonne journée

Commentaire

• Ça va mieux mais
                Bonjour hopucocot

Vouiiii je veux bien correspondre : en plus le 20 mars est significatif pour nous ! (moi c'était l'hystéro totale avec ovaires par voie basse, je n'avais pas un fibrome, mais un utérus très gros et fibromateux)
                Bon :
                ** au sujet de l'analyse éventuelle de ton fibrome, je ne sais pas, j'aurais tendance à dire que non, mais passe un coup de fil au chirurgien gyneco ou sa secrétaire, ils vont bien te répondre
                ** dis, à ce sujet je ne te suis plus : on t'a enlevé un fibrome ou tout l'utérus ?
                **question saignements moi rien pour l'instant (cela va peut être venir après ?)
                ** question pertes "malodorantes" a dit le chirurgien en me préscrivant des ovules : toujours rien non plus ... il faut attendre sans savoir quand grrrrr...
                ** question douleurs : tous les soirs, c'est régulier vers 18:30 19:00 j'y ai droit automatiquement (crampes au bas ventre)
                ** et en plus matin j'ai eu une bonne grosse douleur qui a duré longtemps à gauche en haut de l'intestin au niveau de l'ombilic --- à part ça d'autres douleurs diverses à certains moments de la journée, mais jamais les mêmes (ça se remet peut être doucement en place ?)
                ** la voiture, je ne l'ai pas encore prise (un peu casanière moi et super d'être chez soi au calme, j'en ai pas souvent l'occasion) - Je conduirai demain matin pour aller chercher mon fils unique 23ans et sa fiancée à la gare (7kms) mais je n'ai pas d'appréhension à ce sujet, il suffit de ne pas passer dans les trous de la chaussée
                ** kgs perdus pour moi 1 soit 59kgs pour 1,63m mon objectif en perdre 5 (optimiste ! la ménopause fait son oeuvre....) Mais on ne peut quand même pas s'affamer, sinon on va se jeter sur n'importe quoi - je me donne 3 ou 4 mois et après je file chez une dieteticienne pour prendre conseil : je n'ai pas l'impression de ne pas savoir me nourrir, mais souvent on dit qu'avec un régime adapté perso, on peut manger plus...

A

Commentaire

• Hysterectomie

bonjour, moi aussi operation par voie naturelle en laissant les ovaires le 19 mars, toujours mais de moins en moins de ptes pertes, je vois le dr le 18 avril , sinon je n'ai pas mal je marche normalement sauf qu'il ne faut rien porter de lourd meme les casserolles remplies ou cocotte minute, j'aimerais bien savoir qand je pourrais reprendre mon activite sexuelle merci je te tiens au courant bambou

Commentaire

• Hysterectomie
                    Réponse

mon chirurgien a été formel, pas de rapport avant 6 semaines ; tu me rassures pour les pertes ; elles diminuent de en mais sont toujours présentes et je dois me garnir.
                    je revois le chirurgien le 12 mai, c'est long mais il m'avait dit 6 semaines et il n'y avait plus de rendez-vous, ça fera 7 mais tant pis.
                    Pour la fatigue, ça va un peu mieux depuis que je prends un traitement à base de magnésium.Hier j'ai jardiné un peu mais assise et j'ai juste enlevé les mauvaises herbes.Et puis ça m'a fait du bien de profiter un peu du bon air.
                    Bon courage,
                    Hopucocot

Commentaire

• Bonjour hopucocot
                      Moicatoche

Je n'ai pas pu accéder au pc ce week-end, mes fils en ayant besoin pour divers travaux et je réponds seulement à ton message.
                      - j'avais un fibrome et on a enlevé le fibrome, le stérilet et l'utérus, tout d'un coup !! Il reste tout de même les ovaires car je n'ai que 43 ans et c'est jeune pour être ménopausé m'a dit ma gynéco.
                      - les douleurs du côté droit diminuent ;
                      - les saignements (enfin les pertes) diminuent aussi.
                      - j'ai conduit samedi à l'aller environ 50 kms et au retour 160 kms et ... est bien passé.
                      - j'ai repris 2 kgs mais je sais ce que c'est, j'ai bien mangé tout le week-end (bons repas chocolat gâteau) et en plus j'ai bu de l'eau gazeuse et chez moi, l'eau gazeuse provoque des rétentions d'eau ; là je me remets au thé vert et ça va éliminer. Je dois continuer à faire attention niveau poids car depuis quelques mois, ayant des hémorragies, je n'osais plus rien faire côté sport de peur d'être tâchée ; j'ai donc pris pas mal de poids.
                      Je te souhaite que tout aille de mieux en mieux. Quand dois-tu retravailler si tu travailles ?
                      Je t'ai envoyé un message personnel avec mon adresse internet personnel, l'as-tu reçu ?
                      Bonne journée et à bientôt,
                      Hopucocot

Commentaire

• Moicatoche
                        Bonjour hopucocot

Non, je n'ai rien reçu... je n'ai pas ton adresse mail non plus ; mais comment as-tu fait pour m'envoyer le message ?
                        Effectivement le week-end a été terrible question alimentation : chocolat gateaux etc... ! affreux et dès qu'on me laisse seule en ce moment je continue en solo.. il faut dire que je me sens fatiguée. Non, je n'ai pas mal en ce moment, mais je dois être déprimée car je n'ai rien envie de faire que rester enfermée, avec mon pyjama, pas envie de cuisiner non plus
                        - le bruit de conversation ce week-end à la fin me portait sur les nerfs et puis il y a ces bouffées de chaleur qui continuent...
                        - Du coup j'en profite pour trier mes vêtements d'été et là, c'est la cata.. depuis la taille il me faut du 42 et ça m'fait de la peine de ne plus pouvoir entrer dans certains trucs.. bref ! que des soucis "métaphysiques" de femme, mais, je pense qu'il ne faut surtout pas les négliger ces problèmes là. Moi,la cinquantaine me fiche un mauvais coup et j'ai 51 depuis le jours de l'opération. Depuis largement plus d'un an, je me sens vieille, moche... je pense en parler au chirurgien le 17 mai pour que soit il m'aide avec un traitement rééquilibrant, soit il m'envoie consulter quelqu'un de compétent en la matière.
                        - Faut dire que question sport, attendu que j'ai promené ce gros utérus depuis presque 3 ans, j'ai fait le minimum vital : même plus de promenades à pied, cause envie de pipi tout le temps..
                        - Je réponds "oui" à ta question sur le travail : je travaille dans l'hotellerie réception et je reprends normalement le 25 avril, donc mardi prochain.

Mais ce matin j'ai téléphoné au secrétariat du chirurgien pour avoir une prolongation, car il est impensable pour moi de supporter nerveusement les allers et venues constantes et le téléphone qui sonne... tiens, sérieusement : tu vois, rien que de t'en parler là, ça me dégouline sur le front et j'ai des bouffées de chaleur ! La secrétaire doit me rappeler pour me dire quand elle aura vu le chirurgien.

Autre chose, tu bois du thé vert, je sais que c'est bon pour éliminer : je n'ai jamais bu de thé (seulement des infusions) : est ce que cela risque d'énerver ? ...

Bonne soirée et à bientôt

Commentaire

• Bonjour hopucocot
                          Je t'envoie

mon adresse personnelle sous forme de message privé ;
                          tu cliques sur "mon profil" ou "messsages privés reçus" et normalement tu y arriveras.
                          Ce sera plus pratique pour nous.
                          A
                          Hopucocot

Commentaire

• Bonjour hopucocot
                            Au cas où

ce que je t'indique dans le message ci-dessous ne marche pas, envoie moi un message privé avec ton adresse internet personnelle et je t'écrirai.
                            Merci Hopucocot
                            ps : tu peux boire du thé vert à profusion, ça n'énerve pas

Commentaire

• Je t'envoie
                              Bonjour c est maryse

moi j ai été operee par voie basse le 13 avril je suis restée une semaine a la clinique uterus un ovaire trompe col etc donc il me reste un ovaire , a cause d un fibrome fibromateux ce fut tres dur mais maintenant cela va mieux, toujours quelques douleurs dans le bas ventre lors des selles assez dur mais dans l ensemble ca va donc courage

Commentaire

• Hystéectomie par voie basse aussi

pour moi c est recent ce fut le 13 avril donc cela fait deux semaines, je n ai pas encore reconduit, je voulais savoir combien de temps pour conduire sans cela tout se passe bien bien sur toujours des douleurs comme contractions dans le bas ventre et aussi la constipastion qui me derange le medecin m a donne un mois je dois le revoir le 19 mai merci de me repondre maryse.

Commentaire

• J y passe mercredi....

bonjour
                                  je ne peux repondre mais j ai bien besoin de votre avis car je vais subir la meme operation mercredi
                                  je suis morte de trouille et carbure au lexomil....racontez moi un peu comment cela s est passé ?
                                  merci beaucoup

Commentaire

• Hystérectomie prévue le 2 mai !!!!

bonjour!!! je viens de lire votre témoignage..mon intervention d'ablation de l'utérus (pas les ovaires) par voie naturelle aussi...est prévue le 2 mai....pouvez -vous me dire comment se passe le "réveil", les douleurs????, et le "juste après..." avez vous eu une sonde urinaire...et une perf'??
                                    merci de vos réponses , car j'avoue que j'angoisse un peu....

Commentaire

• Hystérectomie prévue le 2 mai !!!!
                                      Hystérectomie totale (utérus col de l'utérus=

bonjour, j'ai été opéré le 5/2/10 par voie naturelle tout c"est bien passé pas trop de douleur un peu au bas ventre mais mini pas de sonde urinaire mais on ma sondé pour faire pipi dans la nuit car je ni arrivé pas la première fois j"ai demandé j'avais trop envie mais ni arrivé pas! une perfusion oui jusqu'a 1 ou 2 jours jusqu'a prise de sang pour voir si les plaquettes sont remontées après on l'enléve j'ai perdu un peu de sang pas énormément je ne suis resté que 3 jour a l'hopital j'ai perdu quelque jours chez moi mais mini depuis tranquille! le plus pénible c'est les bas de contention a porter tous les jours sauf la nuit pendant 3 mois pour risque de flébite. pas de rapport sexuel pendant 1 mois et demi ni bain jusqu'a ma prochaine visite qui est prévue le 25/03 tout va bien c'est une petite opération aprés on est tranquille on est plus réglé! c"est super!! allé courage tous se passera bien tu sera en arrét de travail un mois et demi pas trop de voiture sa déclenche des douleurs! et tu sera tranquille !!! gbx

Commentaire

• Hysteroctemie

bonour moi assi ai ete opere d une hyteroctommie il y a un mois ret quinze jours apres j ai fait un e hemmoragie alors retour au bloc e suis fatiguer mais e reprend mon travail le6 avril mais sais dur surtout la fatigue mais bon courage quand meme j ai 53 ans et sais peut etre dure il faut remonter

Commentaire

• Intervention subie le 30:08:13

bonjour tout le monde.

Pour ma part j'ai subie il y a deux semaines une hystérectomie par voie basse de l'utérus uniquement. Tout s'est bien passé.. sauf qu'au retrait de la sonde urinaire...blocage Impossible pour moi de faire pipi.. grosses douleurs... donc repose de sonde et prolongement de 4j de mon hospitalisation. 4 j après .. tentative de retrait de la sonde... rétention urinaire .... repose de la sonde et voila que je rentre chez moi avec ma sonde... pour 15 j et un traitement pour dilater la vessie... laquelle a été remontée durant l'intervention ce qui justifie la rétention urinaire... dans 7 jours retrait de la sonde à domicile par une infirmière.... je suis terrorisée à l'idée de refaire un épisode de rétention urinaire... quelqu'un connait cela ?
                                          Merci

Commentaire

• Oups ...je voulais dire 30/07/13......

Vous aviez rectifiées toutes seules....

Commentaire

• Re: questions après hystérectomie

Intervention subie le 30:08:13
                                              Ablation de l uterus avec un prolapsus

bonjour , je viens de me faire opéré d un prolapsus et je vais enlever mon utérus le 5 mars esque vous avez eux des effet quant vous avez enlever votre utérus ?

Commentaire

• Re: questions après hystérectomie

Intervention subie le 30:08:13
                                                Cure de prolapsus

bonsoir,
                                                cela fait 1 an que vous vous êtes fait opérée et combien de temps après l'opération avez vous pu uriner naturellement aux toilettes. Moi j'ai été opérée le 31 octobre dernier, et aujourd'hui on est le 13 novembre et toujours impossible d'uriner naturellement... votre avis m'intéresse

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                X

publicité