publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les suites d'une opération sous coelio ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les suites d'une opération sous coelio ?

Bonjour à toutes,

Il y a 6 mois, j'ai subi une hystérectomie par voie haute (car j'avais déjà eu 3 césariennes) et ma foi, un gros utérus, de la taille d'un pamplemousse fibromateux et adénomiose. J'ai demandé à laisser mes ovaires, sur les conseils de ma gynéco. Je signale que j'ai 47 ans bientot.
    Après mon opération, j'ai ressenti des douleurs de plus en plus forte dans le bas ventre quand j'allais aux toilettes, quand je faisais l'amour et aussi aux ovaires. Diagnostic après écho, des kystes de 5 et 4 cm.
    Donc je retourne voir mon chirurgien, et comme elle ne peut plus ouvrir une 5ème fois, me propose une coelio.
    Voilà c'est donc fait depuis le 6 avril. En fait, juste un grand nettoyage, des kystes, des adhérences mais le chirurgien n'a pas pu enlever les ovaires, car tout est collé dans mon ventre, et j'aurais risqué une perforation des intestins... !
    Aujourd'hui, j'ai encore le ventre balloné, et j'ai toujours mal quand je fais pipi et j'éprouve une grande fatigue !
    Est ce que c'est long de se remettre d'une coelio ?
    Merci pour vos témoignages .

• Moi aussi

j'ai eu beaucoup de mal à me remettre de mon intervention. le ventre est resté balloné longtemps (10 mois) et la fatigue aussi. prends bien soin de toi!!!

Commentaire

• Moi aussi
      Heinnnnnnn !

C'est si long ! je n'en reviens pas !
      et tu trouves ça normal ?
      Je vais voir mon généraliste demain pour me rassurer.
      Merci dumdum

Commentaire

• Heinnnnnnn !
        Oui

je sais que mon corps supporte très mal les anesthesies, et puis j ai bcp bougé la semaine apres l intervention ce qui ne m a pas aider.

Commentaire

• Oui
          Le repos est essentiel

... mais c'est vrai qu'une fois retournées à la maison, nous ne pouvons pas nous empêcher de faire quelques tâches ménagères..grrrrrrrr !
          Mon chirurgien m'avait interdit toute fatigue pendant 5 mois, ni sport,ni marche rapide !pour la 1ère intervention, c'était le 22 septembre 2005 (hystéro par voie haute). J'ai fait des imprudences aussi !
          Donc là, je ne fais rien et tant pis si la maison n'est pas bien rangée.
          Bises

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-04

publicité

Chargement...
          X

publicité