publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hysterectomie par voie basse

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hysterectomie par voie basse

je dois subir mercredi une hysterectomie par voie basse
    je suis morte de trouille
    je carbure au lexomil et je ne vis plus....
    qui peut me dire comment cela se passse svp ?

• Tout ira bien

Bonjour,

et moi j'ai carburé avantl'opération au chocolat... mais tout se passera bien. Je me suis fait opérer cela fera 2 ans cet été, j'avais 40 ans. Je ne sais pas quel âge vous avez mais le plus dur est surtout psychologiquement. Sinon c'est la 1ère nuit qui est un peu dure (je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit) car on a mal mais on est soulagée avec un calmant dans la perfusion. J'ai eu une sonde la 1ère journée après l'opération, puis on remet le pied tout doucement par terre et on se remet aussi tout doucement à marcher dans les couloirs... Il faut bien un mois pour se remettre (j'avais choisi les grandes vacances, plus facile quand on a des enfants avec l'aide de la famille...) on est fatiguée et on a un sommeil de bébé (nuit de 10 heures, cela faisait longtemps que cela ne m'étais pas arrivée...)donc il faut surtout beaucoup se reposer et s'économiser. Dans mon cas j'avais un gros fibrome depuis 10 ans et il fallait l'enlever.
    Le plus c'est 1,5 kg de moins sur la balance au retour, car on n'a pas très faim à l'hopital et on est plus "légère" ... Il faut surtout avoir confiance en son chirurgien et si vous êtes croyante, faire une petite prière avant.
    J'ai eu les 6 mois précédant mon hystérectomie comme vous beaucoup d'appréhension et faisant le compte à rebours (plus que 2 mois, plus qu'un mois.. et le jour J, quand mon mari m'a déposé à 7 h du matin devant l'hopital j'étais assez zen (et je savais que je passais la première sur la table d'opération). Dans la salle de réveil, c'est assez bizarre car on entend tout mais on est trop fatiguée pour ouvrir les yeux, j'ai aussi eu quelques nausées au réveil quand on m'a remontée dans ma chambre (mais il paraît que c'est normal) mais ça n'a pas duré.
    Voila, si vous voulez d'autres précisions, demandez moi.
    PASCALE

Commentaire

• Tout ira bien
      Merci

j ai 48 ans (vous vouliez savoir...)
      je vous remercie de vos precisions ; je suis egalement inquiete sur le plan psychologique : ne plus rien avoir dans ce ventre..... j'ai l'impression que l'on m'enleve ma feminité , que je ne sers plus à rien
      bien sur ai eu deux enfants mais il me semble que c est le debut de la "vieillerie"
      quant à mon epoux, il banalise complet ! il dit que celà "ne se voit pas" , ce n'est pas comme un sein !!!! le comble
      au bout de combien de temps avez vous pu conduire ?

Commentaire

• Merci
        Positiver

bonjour,

Ne vous inquiétez pas, vous resterez bien une femme, c'est vrai qu'au début on peut se trouver différente des autres femmes, mais cela passe et on "oublie" avec le temps son opération. Je ne pense que je n'ai plus d'utérus que lorsque je prends ma douche et vois "ma vieille copine" (ma cicatrice qui s'estompe avec le temps et qui est très jolie et qui est invisible en maillot de bain).
        Vous reprendrez vite votre vie et tout sera comme avant, même pour les "gros calins".
        Plus de pilule à prendre (et plus de règle :snif un peu pour les dernières règles vécues, pour moi, avec nostalgie "ce sont les dernières...") mais, au bout de deux ans, je vois surtout les avantages et non plus la différence avec les autres femmes.
        Il faut surtout être bien dans sa tête et POSITIVER comme me disait mon mari (très optimiste, et moi plus pessimiste de nature...).
        Pour ne pas penser d'ici votre opération, faites comme moi, j'ai briqué mon intérieur les 2 jours avant, parce que je savais que je ne pourrais pas le faire pendant quelque temps et pour éviter de "penser"...
        Donner moi de vos nouvelles, si vous le désirez, après l'opération. Tout se passera bien, j'en suis sûre.
        PASCALE

Commentaire

• Positiver
          Sympa

j ai finalement fait du ménage.....aujourd hui et repassé !
          bref , la maison est prete a recevoir un celibataire pendant quelques jours....(mon mari evidemment)
          vous ne m'avez pas dit qu bout de combien de jours vous avez pu reconduire ; c est important pour moi car je suis dans un enroit un peu campagne et ma voiture c est la liberté !!!!
          merci

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-042006-05

publicité

Chargement...
          X

publicité