publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hystérectomie, aidez-moi

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hystérectomie, aidez-moi

je m'apelle Nathalie, je suis élève infirmière, je prépare actuellement un mémoire concernant le choc psychologique engendré par l'hystérectomie qui, à mon goût est trop banalisé. J'ai besoin de vous, aidez-moi s'il vous plaît en me confiant votre expérience. Vous pouvez me laisser vos témoignages en MP. merci par avance.

• Hystérectomie...

Bonjour,
    J'ai quarante ans, deux enfants et je n'avais plus l'intention d'en avoir.Au mois de mars de cette année, mon toubib a trouvé que j'avais une grosseur abdominale anormale.
    L'échographie a démontré qu'il s'agissait d'un kyste ovarien plutôt énorme (20 cm, à l'époque;ce terme est d'importance parce qu'en fait, ce premier diagnostique était erroné).Le généraliste que je consultais m'a conseillé de voir un chirurgien généraliste;en fait, il m'a même déconseillé de voir un gynéco, ce qui était mon premier réflexe.
    Rendez vous pris.Je te relate ici les termes excats employés par ce dernier: C'est un fibrome, il faut l'enlever par voie haute.Vous avez quel âge?...Vous avez des enfants?...On enlève tout!
    A ma question, il m'a répondu qu'il me laissait mes ovaires.Ce qui, je dois le dire m'a rassurée...