publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fibrome et myomectomie

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fibrome et myomectomie

Bonjour

Y-a t-il quelqu'un parmi vous qui a subi une ablation d'un ou plusieurs fibromes par myomectomie et qui ensuite a mis en route une grossesse ? J'ai plusieurs fibromes volumineux et mon gynéco m'a confirmé qu'il faudrait les enlever mais je sais que l'opération est délicate et qu'il y a des riques (fragilisation de l'utérus) et comme j'aimerais avoir des enfants après ? bref, je suis très inquiète !
    mille mercis !

• J'ai eu une myomectomie

il faut minimum attendre 6 mois mais le mieux c'est un an pour mettre en route une grossesse

Commentaire

• J'ai eu une myomectomie
      Fibrome et myomectomie

Merci de ta réponse ! Comment s'est passé ton opération ? es tu restée longtemps à l'hopital et après ? L'un de mes fibromes étant pres d'un trompe je n'ai pas intéret à me rater quant au choix du chirurgien ! Qui t' a opérée et comment te sens tu maintenant ? Encore merci !

Commentaire

• Fibrome et myomectomie
        Je viens d'y passer

Je viens de me faire enlever 2 fibromes. Un très gros au milieu de l'utérus (facile à enlever) et un autre plus petit mais très mal placé au niveau du col. Pour celui du col, le chirurgien a du ouvrir et faire quelques points (pas de cicatrice, tout par voie naturelle). Je suis sortir de la clinique 2 jours après. Ca tirait pas mal, mais pas de grosse douleur. Pour la grossesse, malgrès mes points, il m'a dit que je pourrais essayer dans 3 mois. Quand les fibromes sont mal placés, il faut évidemment avoir affaire à un bon chirurgien. Si ça peut te rassurer, s'ils ont peur de te "rater", ils laissent tomber, les conséquences sur une jeune femme pouvant être dramatique.
        Bon courage pour ton opération.

Commentaire

• Fibrome et myomectomie
          Alors

mon opération s'est très bien passée
          j'avais 18ans donc je me suis remise très vite
          entrée le dimanche après midi
          opérée le lundi matin
          levée le mardi matin
          première série d'agrafes retirée le jeudi
          puis le reste le vendredi
          sortie le samedi après midi
          pas de sonde urinaire
          pas utiliser les anti douleurs car pas de douleur

j'ai été opérée sur Paris
          si tu veux le nom du gynéco tu me le dis je te l'envois pas message privé

sinon concernant l'autre message 3 mois d'attente je trouve que c'est de l'insconcience car la cicatrisation intérieure est bien plus longue!

Commentaire

• Je viens d'y passer
            Opération

Merci de ton message , je vais consulter aussi une 2 ème avis pour l'opération , le plus dur étant de ne pas se "monter " la tête avec ca !

Commentaire

• Alors
              Le monsieur est chirurgien

et je ne pense pas qu'il soit inconscient au contraire. Il ne faut pas oublier que chaque cas est unique et que sur ce forum, nous donnons notre avis d'après notre propre expérience mais seul un médecin sait ce qu'il faut faire. Si mon chirugien a dit 3-4 mois c'est qu'il estime qu'une grossesse est possible sans danger dans mon cas. Ce n'est surement pas possible dans tous les cas, mais il ne faut pas en faire une généralité. Il faut savoir aussi que chez certaines femmes, les fibromes peuvent revenir très vite, et que attendre un an c'est s'exposer à une nouvelle intervention. C'est le médecin qui est seul juge. En province aussi, il y a quelques bons médecins...

Commentaire

• Le monsieur est chirurgien
                Et bien

si tu dois arrêter ta grossesse car à l'intérieur tout s'est réouvert on en reparlera

si je suis montée sur Paris c'est pas pour faire bien
                c'est que je n'avais pas le choix
                pendant ma semaine d'hôpitalisation je n'avais pas ma famille à côté moi pour me soutenir car ils étaient trop loin
                je n'avais QUE 18ans

Commentaire

• Opération
                  Myomectomie proche,aidez moi svp

salut millefleurs2,

j'ai lu que tu t'appretais à faire une myomectomie, aujourd'hui je suis dans la même situation que toi.
                  c'est prévu ds une dizaine de jours et je t'avoue que j'ai bcp peur.
                  Peur du déroulement de l'operation et surtout de l'aprés opération.
                  Que vais je devenir?!!!
                  si tu l'as faite peux-tu m'ecrire et me dire comment ça s'est passé?
                  Merci d'avance.

Commentaire

• Myomectomie proche,aidez moi svp
                    Comment ça

que vas tu devenir?

Commentaire

• Myomectomie proche,aidez moi svp
                      Salut hihi

bonjour

en fait, pour le moment l'opération n'est finalement pas à l'ordre du jour immédiat car j'envisage une grossesse et après consultation de plusiers avis médicaux,il semble qu'il vaut mieux que j'essaie comme ca (mes fibromes ne sont pas à l'intérieur de la cavité utérine) ceci étant , si mes fibromes continuent à grossir , ce sera sans doute le cas et je pense qu'un jour ou l'autre je devrai subir cette opération... en tous cas, pour te rassurer il y a sur le forum plusiers personnes qui ont subi cette intervention et qui ont su me rassurer meme s'il est parfaitement normal d'avoir des craintes, donc bon courage et tiens nous au courant !
                      millefleurs

Commentaire

• Comment ça
                        Svp aidez moi

bonjour

S'il vous plait ma femme doit se faire operer d'un fibrome a l'uterus mal placé de 9 cm (dans le muscle)
                        Nous sommes vraiment desesperer...
                        Le chirurgien a parlé d'enlever l'uterus, nous avons 26 ans nous voulons absolument un enfant.
                        Il a parlé d'une hesterectomie
                        Pouvez vous nous conseiller s'il vous plait

Merci d'avance

Commentaire

• Svp aidez moi
                          Svp aidez nous

bonjour

S'il vous plait ma femme doit se faire operer d'un fibrome a l'uterus mal placé de 9 cm (dans le muscle)
                          Nous sommes vraiment desesperer...
                          Le chirurgien a parlé d'enlever l'uterus, nous avons 26 ans nous voulons absolument un enfant.
                          Elle se feras operer bientot,sur Marseille, nous avons essayer de nous renseigner sur le chirurgien sans trop de succes Faut -il allez sur Paris?
                          Pouvez vous nous conseiller s'il vous plait

Merci d'avance

Commentaire

• Re: Fibrome et myomectomie

luz37, pourrai je avoir s'ils vous plait les coordonnes du chirurgien qui vous a opérer et dans quel hôpital est ce que c’était? je dois subir une myomectomie et je suis a la recherche d'un bon chirurgien s'ils vous plait, toutes vos recommandations sont les bienvenues.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                            X

publicité