publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syndrome prémenstruel

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Syndrome prémenstruel

Bonsoir à toutes!
    Certaines n'en ont pas conscience, d'autres le subissent chaque mois de leur vie de femme, nous ne sommes pas toutes égales devant Mr Le Syndrome Prémenstruel.
    En ce qui me concerne, je passe sur les douleurs mammaires, les gonflements abdominaux et les douleurs auxquels j'ai fini par (presque) m'habituer au fil du temps mais il y a un symptôme catastrophique : celui qui modifie votre comportement au point de vous faire passer pour la plus grande névrosée de l'univers...

Quelques jours avant que mes règles n'apparaissent, je suis si hypersensible qu'un rien m'exaspère et m'angoisse et les crises de pleurs se répètent jusqu'à ce que les règles ne surviennent et me laissent reprendre une vie normale...
    Mon conjoint le supporte très difficilement, moi je ne le supporte plus...

Connaissez-vous, vous aussi, de tels changements d'humeur? Avez-vous des conseils à me donner? Quels sont vos remèdes?

Je précise que j'ai été en traitement hormonal pendant plus de 10 ans mais que j'ai mis fin à ces traitements en partie pour préserver ma fécondité et que je ne peux prendre aucune pilule.

Merci à vous toutes qui lirez mon message et me répondrez!!!

• Moi aussi

je me retrouve dans ce que tu dis avec en plus une tendance à faire le grand ménage et à déprimer pas mal...Perso je n'ai pas de recette miracle si ce n'est prendre du temps pour soi et se faire plaindre un peu...

Commentaire

• Moi aussi
      Huile d'onagre

Salut les filles!
      Merci pour vos réponses...
      J'ai fait des fouilles et j'ai trouvé que l'huile d'onagre pouvait faire des miracles.
      J'ai déjà démarré ma cure (en gélules), je vous dirai si ça fonctionne.
      A
      C59

Commentaire

• Huile d'onagre
        Ca marche plutôt pas mal...

Après ma cure d'huile d'onagre, voici le bilan:
        Tous les symptômes ne disparaissent pas mais le résultat est positif tout de même. Plus d'agressivité, je n'ai eu qu'un petit coup de blues alors qu'avant c'était la dépression pendant une semaine. Et je n'ai pas eu le gros coup de pompe habituel.
        A vous d'essayer maintenant.
        Au pire, c'est bon pour la peau et les cheveux!
        Bonne chance!!!!

Commentaire

• Eh bah!

je viens tous juste de lancer une discussion sur ce sujet, avant de voir que tu as déjà pris l'initiative!

C'est tout moi ca!! pareil, mon zhomme ne comprends pas comment on peut avoir tant de changement! il ne sait pas comment réagir a mes réactions(hyper sensiblité, pas moyen de se tenir, je fond en larme pour un oui pour un non, indécise je deviens!...), des fois il prends mal mes réactions. Moi meme je ne sais pas pkoi je réagis comme ca, a lui geuuler dessus...mais aprés je m'en veux!

Moi meme ne supportant plus cette vie, j'etais voir mon medecin et il m'a donné un traitement de 3mois pour voir ce qu'il en sera.

Le traitement je ne peux pas le commencer de suite, faut attendre le cycle prochain, en attendant je continue a etre désagréable pour lui et pour moi.

Pareil comme dit une foromeuse, avant mes régles j'ai besoin de faire le ménage a fond,a croire que ca me rends maniaque et bien d'autre chose au meme temps.

Une vraie usine hormonale!

Commentaire

• Ah les filles .....

je viens juste de coller les morceaux de ma vie entre eux et je viens d comprendre que pratiquement toutes les engueulades avec l'homme qui partage ma vie ont eu lieux durant ce pré et post règle 'sans oublier le plein dedans!)
            un rien ma rendait volcanique! agrassive, ton mordant, sarcastique. avec crise de larme théatrale emotivité grandiose et ce quasi dans le même instant ! tout depends de la scène en cours! pour ne rien arranger on vis dans un studio

c'est souvent dans ces moment là que je remets mon couple en question ou qu'il remets notre couple en question! les ruptures se font là aussi puis après ça va mieux enfin quand j'ai réussi à réparer les dégats

aujourd'hui je crois que SPM a encore frappé et cela en est fini de mon couple. il n'a pas résister à la énième crise.

là déprime est encore plus forte puisque je suis en pleins dans le début de mes règles

Commentaire

• Ah les filles .....
              Oups !!!

En effet, tel que tu le décris, les règles ont l'air d'avoir une influence néfaste sur ta vie sentimentale... Mais maintenant que tu l'as compris, tu devrais pouvoir mieux anticiper , non ?
              En tt cas, on devine à ta façon de décrire avec humour cette "énieme crise" que tu vas la surmonter bien vite ))

ps : merci pour ton message dans mon blog
              ps bis : pour répondre à ta question, non ce texte n'est pas censé représenter une expérience personnelle.. il m'a juste touché

Commentaire

• J'ai decouvert sur un autre forum

que certaines filles subissant les même problèmes que nous, avaient connu une amélioration très nette en prenant des gellules d'huile d'onagre.

moi je crois que je vais tester au piore sa ne fera effet que sur la peau

Commentaire

• Euh bon ben désolée!!

j'avais pas relu tout et je viens de voir que vous avez déjà vanter la nouvelle
                  autant pour moi

Commentaire

• Le mildac?

je viens de lire un site qui le classe dans le traitement des manifestations dépressives légères et transitoires. c'est un médicament.

il est apparement contre indiqué de le combiné avec les contraceptifs oraux car cela reduits l'efficacité de ceux ci voir en annule toutes leur propriétées.

... laboratoires-mediflor.fr/produits/mildac/notice ...

Commentaire

• Phyto

L'huile d'onagre est effectivement géniale pour le syndrome prémenstruel. L'huile de sauge sclarée en massage réduit aussi les douleurs.

Mais je vous recommande de faire attention avec le mildac il n'est pas compatible avec certains contraceptifs (comme nuvaring) à cause du millepertuis qu'il contient.

Commentaire

• Ah enfin quelqu un comme moi!!

Bonsoir
                        je viens de constater que ce message date de 2006 mais je me retrouve exactement dans ce que vous écrivez.Moi aussi j ai bcp de problèmes avant mes règles mais ce que je ne supporte plus c est ces crises de pleurs sans savoir pourquoi; mes règles arrivent ça va mieux mais 28 jours c est vite revenu surtout que ça me prend souvent 1 semaine avant.En plus des pleurs je suis hyper tendu et limite agressive.J AIMERAIS BCP QUE VOUS ME DONNIEZ DE VOS NOUVELLES SAVOIR SI VOUS AVEZ TROUVEZ UN REMEDE MIRACLE?
                        MERCI D AVANCE

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                        X

publicité